Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinqetdeux

Percer les lames de train AR pour le cable de frein à main

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai modifié le train AR de mon split, par celui d'un bay.
Petit soucis évident avec le cable de frein à main.
L'idéal serait de percer les lames.
y a un emplacement qui fragilise le moins l'ensemble ?
avez vous des info sur la distance hauteur et diamètre de perçage idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu est de montpellier

je suis de frontignan et je suis en train de faire le passage en cardan avec un train de bay

est ce que tu a les gabaris pour positionner les supports de bras ?




le tolier devais me pretter les siens mais du coup il ne les trouvent pas

je suis en carafe car j'ai le combi sur cale avec tout de prêt, il me reste juste à pointer ces support mais je n'ai pas les côtes et les gabaris


sinon pour la position des trous je n'ai pas les côtes mais cette photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas les gabarits,au vue de la précision de l'ordre du centimètre sur les trains de bay
Es ce vraiment utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqetdeux a écrit:
J'ai pas les gabarits,au vue de la précision de l'ordre du centimètre sur les trains de bay
Es ce vraiment utile ?


BA justement c est ce que je me demande ..quand j'ai fait cette modif il n'y avait pas internet (pas non plus de portables ...si si les jeunes c'est possible !! ) et j'ai fait ca au pif en presentant la boite et les bras ..ca a super bien marché, jamais de problemes ..mais maintenant je lit les posts sur le sujet et je vois des cardans qui chauffent , qui lachent et même des barres de torsion qui de tordent !!! du coup des calculs scientifiques au millimètre pour positionner les supports ...et ce week end a Valence j'ai même eu quelqu'un qui m'a dit qu'il y avait 1cm d'écart entre chaque côté ...du coup comme c est une modif qu'on ne va pas recommencer tous les jours (pas de possibilité de réglages ) je prefere ne pas faire de bétises et bien le faire du premier coup
merci d'avance de tes conseils sur ce sujet

amicalement

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut,
Si tu veux je pourrai te mesurer la cote sur mes lames. A l'époque je n'avais pas trouver de cotes non plus. j'ai présenté la gaine de cable de frein à mains et j'ai perce en biais en sorte que la gaine ne coince pas le cable. Mon frein à mains fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une différence net avec celui du tôlier.. beaucoup plus vers l'arrière.
Tu as percé à combien (comme la gaine du cabe fait 10mm ) 11,12,ou 13mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO
ca serait cool si ceux qui ont fait cette modif pouvaient donner les côtes qu'ils ont entre les supports et le centre du tube des barres de torsions (là ou se fixe les deux boulons de la boite )...comme ca je presente mon train et je regarde si je suis dans la moyenne de ce qui a été fait.
d'ailleurs, est ce que tous les bras de bay sont de la même dimension ?
si quelqu'un a aussi les vw tech scannés de la modif ?

merci d'avance

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la notice du kit CE ce matin en essayant de mettre la main sur autre chose Smile

Si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...