Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barnfred

besoin d'un suisse

Messages recommandés

salut, j aurai besoin de l aide d un membre suisse, afin de me traduire un document!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Bon ok je sort............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ...traschbus ...

Laughing


C'est quoi barnfred, de l'allemand je présume? Envoie toujours et je vais voir si c'est dans mes cordes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un papier de l office federal des routes de berne, qui remplace la CG suisse, j aurai besoin d avoir la traduction pour essayer de faire ma carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir a y traduire , mais aussi pour avoir un papier officiel, va dans un bureau des autos suisse et il te font une carte grise suisse gratuitement en échange! Suspect

Mais si tu habite loin, je peux y faire (je dois aussi faire la mienne...)

Comme tu veux! Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci que j ai c ets que j ai un papier officiel des autorites suisses qui remplace cette carte grise perdue, mais ma prefecture ne veu rien savoir!je suis arriver a un stade ou je sais plus par ou commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, avec ce papier tu fait une carte grise suisse normal, et la ta préfecture doit l'accepter!

Si tu veux, envoi le moi et je fais le changement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannis a écrit:
Justement, avec ce papier tu fait une carte grise suisse normal, et la ta préfecture doit l'accepter!

Si tu veux, envoi le moi et je fais le changement....


Exactement, ce papier ne sert qu'a aller faire un duplicata dans un bureaux des auto (équivalent du service des immatriculations de la préfecture pour les français).
En aucuns cas il ne peut être utilisé comme carte grise.
Tu doit donc passer par un duplicata suisse avant la préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon tout ça! Le schmilblick avance! Tu pourras bientôt te remettre à bosser sur ton pick-up! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin!!sans prendre le risque de faire une resto sans carte grise!!il me faudra plus que des plaques d immat suisse pour le CT!!

encore merci les suisses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un papier succinct de l'OFROU

Office fédéral des routes

est-ce exact ?
si oui

tu peux pas obtenir une carte grise en échange directement car le véhicule devrait être expertisé,
mais cela dépend des OCN cantonaux !

pour ma part, je n'ai jamais pu obtenir une carte grise à partir du document,
mais je n'ai pas demandé de me faire un dupli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
donc sa ne peut pas fonctionner pour avoir une carte grise??


c'est pas sûr, il faut voir si tu peux obtenir un duplicata de la carte grise annulée
c'est pas pour rouler en suisse, et la préfecture a besoin d'une carte grise suisse, c'est pas grave si elle est "annulée" (c'est a dire, que ton véhicule ne peux pas rouler en suisse avec).
quand j'ai passé le mien en france, ma carte grise était annulée, mais ils n'ont rien dit en préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est quand même un peu vague ton histoire

faut que tu nous mettes une photo de ton document
que l'on puisse juger au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila , j ai en ma possession se document, un certificat de vente, un 846A, le papier des douanes, et je crois que c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement propriétaire et véhicule

nom, prénom: Salamin Michel
code postal: 3961
lieu: Grimenz
Année de naissance: 1915
Pays d'orignine : Suisse

date IV/AV (dernière immatriculation ??): 24.11.1981
canton VS: (valais)


IV-Canton: VD (vaud)
IV-date: 30.04.1965
(je sais pas ce que signifie IV, probablement un rapport avec la première immat)

Changement de propriétaire: 31.05.1972

N° matricule: 019 144 975

Marque (autorisation?): 4017
Marque/type: Vw 26 pick up

n° châssis: 265074104
Réception par type : 4369C

Carrosserie: 108 Pont
Places totale: 3 devant

Poids total: 2000 Kg
Charge utile: 1000 kg
cylindrée: 1492 cm3


Y a pourtant tout ce qu'on trouve sur un permis de circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:


voila , j ai en ma possession se document, un certificat de vente, un 846A, le papier des douanes, et je crois que c est tout


le premier truc que je ferais c'est d'essayer de voir si ce "Michel Salamin" existe toujours et si il n'a pas par hasard la carte grise...

voici la liste des michel salamin en suisse: (source: http://www.directories.ch/index.aspx?language=fr )


Salamin Anne et Michel
Tel.: * 027 306 45 29
chemin Mayen Blanc, 1911 Ovronnaz


Salamin Michel
cantonier
Tel.: * 079 310 21 83
3961 Ayer

Salamin Michel
tourneur sur bois
Tel.: 027 475 12 59
route de Sierre, 3961 Grimentz

Salamin Michel
ing. techn. ETS
Tel.: 027 455 05 36
rue de Muraz 54, 3960 Muraz (Sierre)


Salamin Michel et Anne (-Boson) (peut-être les même que les premiers la première adresse est dans une station de ski, c'est peut-être leur résidence secondaire.)
professeurs
Tel.: 027 722 84 01
rue des Prés-de-la-Scie 5C, 1920 Martigny


Salamin Michel et Romaine
Tel.: * 027 475 16 41
route Principale 1, Chalet Les Fleurettes, 3961 St-Luc


Salamin Michel et Antonella
Tel.: * 022 777 18 46
chemin du Mollard 26, 1267 Vich

Ils sont tous sauf les dernier dans le même canton que celui de ton document (en même temps c'est normal, Salamin c'est un nom typiquement valaisan cheerscheers)

Bonne chasse!

indicatif 0041 ou +41, tu enlève le premier zéro du numéro et c'est ok (027 123 45 67 donne 00 41 27 123 45 67)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu mais le troisième est du même bled que sur ton papier Laughing

Bon en même temps il aurait 96 ans cyclopscyclopscyclops
Faut voir, le fendant ça conserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres se que le vendeur m a dit le Mr serait decede au debut des annes 80!comme le dit mambo, se papier resemble etrangement a un permis de circulation!et donc la possibilite de le faire changer en carte grise n est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je voulais dire, presque 100 ans tout de même

quoique on vient de fêter aujourd'hui les 109 ans du doyen suisse à 10 km de chez moi

pour revenir au doc, il me semble relativement complet

j'ai aussi eu quelques uns de ces doc en ma possession mais pas aussi complet, c'est pourquoi on me m'a pas fait de carte grise sans expertise car il manquait notamment les poids du véhicule.

je pense que tu pourrais obtenir un duplicata de carte grise annulée ou carrément la carte grise

duplicata = double de la carte grise égarée
annulée = sans autorisation de circuler car pas expertisé

http://www.ocn.ch/

voici le lien de l'office de circulation de ma région
tu peux leur faire la demande de carte grise ou autre
elle sera faite normalement au nom du dernier détenteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je viens de leur envoyer un mail, je vais bien voir se qu ils me disent, en tout cas c est pas simple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple.

-J'ai posé la question au responsable du bureau des automobiles a Lausanne: il ma répondu qu'il n'y a aucun probleme, tu donne ce papier et ils te font une carte grise annule (normal sans passez l'expertise) .

-Je l'ai fait pour ma golf de 1978 et c'est ok, il l'ont faite.

-Je vais le refaire mardi pour mon split tolé

Il te faut simplement passez avec une piece d'identité et il te font ca. La carte grise est annulée vu que le véhicule n'est pas immatriculé, mais ca c'est normal vue que le bus est parti en france!

Donc c'est tres simple! Shocked NON?

Mon job (entre autres) est d'immatriculer des véhicules, donc je te le fait si tu veux... (mais le je me repéte...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais:

- Vue qu'il n'est plus immatriculé depuis visiblement bien longtemps, ca ne vas te servir a rien de trouver le dernier proprio (sinon a ce qu'il te raconte sont histoire) étant donné qu'il va devoir lui aussi demander le papier que tu a dans les mains! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannis a écrit:
J'oubliais:

- Vue qu'il n'est plus immatriculé depuis visiblement bien longtemps, ca ne vas te servir a rien de trouver le dernier proprio (sinon a ce qu'il te raconte sont histoire) étant donné qu'il va devoir lui aussi demander le papier que tu a dans les mains! Suspect


Je disait juste ça car des fois l'ancienne carte grise reste au fond d'un tiroir et que si il habite pas tout près de la suisse c'est plus facile pour lui que l'ancien proprio lui envoie la carte grise que de faire les démarches officielles.
(bien évidement c'est conditionné au fait que l'ancienne carte grise existe et que le proprio ou ses descendants soient en sa possession.)
maintenant si c'est pas le cas il ne reste que la solution officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d avoir une reponse d e l OCN, il n y a aucun probleme ils peuvent me faire un duplicata!!j attend leur reponse pour les demarches a suivre, je vous tiendrais au courant de l avancement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernieres nouvelles,

Je suis retourné aujourd'hui faire une carte grise avec le meme papier que toi, sans probleme, il ont pu la faire. Mais attention, tu doit la faire dans le dérnier canton d'immatriculation du bus (valais pour toi). Enfin, en théorie, vue qu'il y a aussi d'autres facon de faire si jamais ca pose un probleme! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peu de nouvelle, je viens d avoir une reponse du service des routes du canton concerne, il me demande juste de faire une declaration de perte.....c ets aussi simple que sa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tous les papiers sont partis ( par mail), j espere avoir une reponse rapidement......ils sont pas toujours presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je veins de recevoir une reponse de l office des routes, il me font un duplicata de la carte grise annulee en echange de 35 CHF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
bon , je veins de recevoir une reponse de l office des routes, il me font un duplicata de la carte grise annulee en echange de 35 CHF!!


au cours de l'euro c'est pas donné, mais ça parait assez simple cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 euros c ets pas non plus la mer a boire, et c ets vrai que c ets tres simple, juste une photocopie d une pieces d identite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!je viens de recevoir mon duplicata , est ce normal qu il n y ai pas de nom de proprietaire de marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c ets normal, la prefecture m a donne son feu vert, il me manque plus qu un CT sans contre visite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour eclaircir la chose, un petit recapitulatif des papiers necessaires, si des fois sa peut en aider quelques uns/
-un certificat de vente
-un 846A
-la carte grise , ou le duplicata( si vous l avez pas en votre possession une simple demande aupres de l office des routes du canton concerne , et il vous l envoie)
-un certificat de conformite VAG, ou l attestation de la FFVE
-une demande d immatriculation
-un controle technique SANS sursis!

et oui la loi est mal faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...