Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

réglages de vos moteurs

Messages recommandés

bonjour tout le monde
dans nos petits bibis beaucoup d'entre nous y mettent un moulin qui n'est plus vraiment stock
en parcourant sur les forums et dans les revues spécialisées chacun y va de sa config
on parle beaucoup de AAC, culasses, RV, cylindrée, course, alésage etc.....

sont très rarement disponibles les données telles que :
No allumeurs, réglage avance, et surtout des réglages des gicleurs et venturi
bien sûr serait sympa d'avoir ces éléments avec l'expérience de l'utilisation.

je commence

moteur: 1600 double admission pratiquement stock sauf carburations et AAC
modifications: conduits admissions et angles soupapes améliorés,
échappement 4 en 1 bugpack
AAC Scat C25 ( comparable engle 100 ), calé neutre poulie non réglable
ressors soupape simple dur
pipes admission en 40 mm
doubles weber 36 idf buse en 30
tube émulsion F11 ou F9 faut que je vérifie
gicleurs : essence 135, air 190, ralenti 60, pompe de reprise ???
allumeurs 009, avance 10 degré

résult : moteur souple, coupleux, mais limité en cv et tr min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:


moteur: 1600 double admission pratiquement stock sauf carburations et AAC
modifications: conduits admissions et angles soupapes améliorés,
échappement 4 en 1 bugpack
AAC Scat C25 ( comparable engle 100 ), calé neutre poulie non réglable
ressors soupape simple dur
pipes admission en 40 mm
doubles weber 36 idf buse en 30
tube émulsion F11 ou F9 faut que je vérifie
gicleurs : essence 135, air 190, ralenti 60, pompe de reprise ???
allumeurs 009, avance 10 degré

résult : moteur souple, coupleux, mais limité en cv et tr min


Pour moi, c'est stock ça. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
type2only a écrit:


moteur: 1600 double admission pratiquement stock sauf carburations et AAC
modifications: conduits admissions et angles soupapes améliorés,
échappement 4 en 1 bugpack
AAC Scat C25 ( comparable engle 100 ), calé neutre poulie non réglable
ressors soupape simple dur
pipes admission en 40 mm
doubles weber 36 idf buse en 30
tube émulsion F11 ou F9 faut que je vérifie
gicleurs : essence 135, air 190, ralenti 60, pompe de reprise ???
allumeurs 009, avance 10 degré

résult : moteur souple, coupleux, mais limité en cv et tr min


Pour moi, c'est stock ça. lol!


pas de blème, donc je recommence

moteur stock avec réglages carbu comme ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur du DC @ Zave:

- carter Alu autolinéa rectifié pour 1776cc
- vilo contrepoids 8 pions bugpack 69mm
- volant 200mm Scat allégé 1.5kg 8pions
- embrayage LuK et méca standard luK
- bielle vw 311 toutes au poids
- Kit cylindres Mahle 90.5mm
- Acc Engle 100
- culasse CB 040 en 40x35 légèrement reprise au niveaux des conduits et aligné aux pipes, culbuteur vw origine
- RV @ 9.4:1
- kit carbu kadron 40mm, buse modifiés, bagues modifiées, gicleurs repercés (pas de chiffres en tête, kit modifié par Loïc charpentier pour une base 1915cc, suis un peu riche en mélange)
- 009 avec module électronique calé @ 9°
- poulie dumper Wpk
- Echap spaghetti sebring (OGstyle) avec boite de chauffe diamètre origine
- pompe 8mm Melling
- tôles sous cylindres Type3

accouplé sur boite d'origine avec réducteurs, ça marche bien sur tous les rapports, même chargé au taquet

Moteur du Panel @ Zave

2732cc en cour d'assemblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b ah ok study


moteur porsche 2 litre 7 de 1976 injection k jetronic 165 cv stock scratch







ok je sort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

molets elevés au grain, cuisses en cours de musculation, poignées au bout des bras, chaussures de sport engle t43 et pompe a bière gros débit ...dans les descentes ca va bien, un peu dur dans les montées lol!



[img][/img]


bon ok je sort aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...