MARCAIL 0 Posté(e) le 12 mai 2011 A mon avis mais je ne suis pas sur à 100 % j'ai regardé sur un tube de t2b coupé , les cannelures à l'interrieur font 1 seul bloc (elle font donc les deux cotés à la fois ) si tu enleve tes deux lames et barres tu doit voir de part et d'autre du combi ce qui permet de voir l'alignement Cela suppose que si un coté est tordu, l'autre aussi puisqu'une seule pièce !! de plus c'est bien cette pièces centrale qui tiens les cannelures et qui donne l'orientation de tes barres de torsion.pour vérifier tu pourrait peut etre glisser un tube ou un carré du même diamètre que les cannelures et qui traverse toute la longeur du tube ? je sais pas si cela peux t'aider mais je l'espère bon courage denis voduile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Tu n'as que l'arrière gauche de tordu ou aussi l'arrière droit?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 61'rustypanel a écrit:Tu n'as que l'arrière gauche de tordu ou aussi l'arrière droit?!La cote "A" est fausse des deux cotés (-6 mm et -5mm), mais bizarrement je peux mettre les boulons des bras obliques coté droit alors que c'est impossible coté gauche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 MARCAIL a écrit:pour vérifier tu pourrait peut etre glisser un tube ou un carré du même diamètre que les cannelures et qui traverse toute la longeur du tube ? Merci Denis pou les infos et la photo. J'avais pensé à la barre traversante mais rien trouvé du bon diamètre pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Jenfi a écrit:MARCAIL a écrit:pour vérifier tu pourrait peut etre glisser un tube ou un carré du même diamètre que les cannelures et qui traverse toute la longeur du tube ? Merci Denis pou les infos et la photo. J'avais pensé à la barre traversante mais rien trouvé du bon diamètre pour l'instant QUINCAILLERIE / PLOMBERIE / FERRONNERIE ... doit bien y avoir quelque chose qui correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 13 mai 2011 à défaut de tube du bon diametre , mais bon je sais pas si c'est très précis, une grosse lumiere dedans ou un niveau lazer de maconnerie ? un fils tendus bon ok je suis plus branché batiment que carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pour la barre j'ai regardé uniquement dans ce que j'avais en stock pour l'instant, c'est vrai qu'à l'achat je devrais trouver ça dans les rayons cités. J'ai bien un laser mais je trouve que la précision laisse à désirer, ce sera plus précis avec une barre du bon diamètre et plus simple pour prendre les mesures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenfi1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 [quote="61'rustypanel"]Jenfi a écrit:Salut Jenfi,d'après moi au vu de ce que tu dis ça doit être le tube de l'essieu entre le chassis et la fixation de la lame qui doit être tordu. Si tu peux couche toi au dessous et avec une règle de maçon et contrôle l'alignement de ton tube d'essieu d'un bout à l'autre, à mon avis tu aura sûrement cerné le problème..... Salut Richard,J'ai viré les chandelles pour rendre le tube d'essieu accessible, mais je vois pas trop comment positionner la règle pour vérifier l'alignement avec précision, une idée de la procédure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites