Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

6 volt et MP3

Messages recommandés

salut a tous

voici un petit "bricolage" que je suis entrain de faire pour mon combi.
Évidement ce n'est pas a la portée de tous vu les moyens mis en oeuvre et certain dirons que c'est disproportionné en rapport au résultat (surtout question puissance).

Donc le problème était depuis longtemps d'avoir de la musique dans le combi en 6 volt.
Pendant longtemps ça a été la grosse radio à pile posée sur le siège passager et les inconvénients qui vont avec. CD qui sautent, radio qui vole lors des freinages appuyés, consommation de piles astronomique.

Maintenant j'ai trouvé une solution intéressante et qui réponds à mes critères, qui sont:
pas de modif tôlerie
6 volt
pas de modif irréversible
low cost (ça sa dépend du matos a disposition)
pas obligatoirement de la grosse hifi de 500w

Donc j'ai commencé par acheter un petit ampli pour i-truc i-machine et i-chose.
Voici à quoi il ressemble:



j'ai pris ce modèle car ont peut l'alimenter en 5 volt par une prise USB, il rentre bien derrière les grilles de tableau de bord, il est relativement low cost.

ensuite pour l'alimenter j'ai fais appel à mon cousin électronicien qui m'a fait ce petit gadget.



il s'agit d'un régulateur électronique qui donne du 5 volt régulier à partir du 5,5 à 7,5 volt aléatoire du combi.
deux fils à brancher, (sur la boite a fusible avant le contact et à la masse). Avec ça je peux alimenter tout les appareils qui se branchent sur une prise USB.
Cool pour les portables, appareils photos et autre gadgets électronique moderne.

je passe sur la petit plaque en bois permettant de positionner le lecteur à la bonne place et surtout d'utiliser les trou d'origines sous le tableau de bord.

Ensuite venait le problème du réglage volume. En effet le réglage bien que situé sur l'avant du lecteur, est quasi inaccessible derrière le grille.
Donc j'ai commencé par modéliser mon tableau de bord et tout l'assemblage.



ensuite j'ai modélisé un petit renvoi pour le volume:


et (et c'est là que les moyens sont un peu disproportionné) j'ai mis mon fichier dans la machine à imprimer directement en acier inox que j'ai à disposition (cherchez pas près de chez vous, il n'y en a que 5 en suisse Razz )
Elle m'a imprimé ceci:






Ensuite un bon polissage et voilà la pièce prête:


Après vérification du positionnement, petit collage:





Et voilà pour le moment...
l'installation, l'habillage du tableaux de bord et la correction de l'orthographe au prochain numéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Superbe... et avec les photos ca donne quoi ? cyclops


merci
tu vois pas les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'électronique du bibi ça doit sûrement fonctionner Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

mais pour l'affichage des photos du topic SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de changer l'hébergement des photos, est-ce que vous voyez les deux premières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JD, les 4 premieres sont affichées mais j'ai pas les autres pour l'instant.
Sinon effectivement, tu fais pas semblant quand tu bricoles Shocked
J'imagine la pose de l'attelage, si tu veux je connais un mec a la NASA. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vili a écrit:
Salut JD, les 4 premieres sont affichées mais j'ai pas les autres pour l'instant.
Sinon effectivement, tu fais pas semblant quand tu bricoles Shocked
J'imagine la pose de l'attelage, si tu veux je connais un mec a la NASA. lol!


lol!lol!lol!

maintenant elle doivent toutes être visibles.
bon je vais aller essayer de modéliser l'habillage Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...