Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCK'N'COX

boite de vitesse

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je vous explique mon petit souci au travers de question asser specifique et un petit resumer de la situation dans la quelle je me trouve
je suis en train de changer la boite et le moteur de mon bus et j'ai des petit problemes a savoir que lorsque je monte mon arbre de trompete celui ci tourne mal j'ai lu dans une revue technique qu'il y avait plusieur type de cal derriere le circlips qui permete de regler le jeu de celui ci mais etant d'une nature curieuse je demonte mon differanciel et la je tombe nez a nez avec un petit pignon conique qui ne tourne pas a la main alors que sur l'ancienne boite il le fait
ma premiere question et : c'est normal docteur?
ensuite une autre question
comment savoir si la boite est au point mort ?
aussi le fameux jeu de cale pour les trompettes et t'il vraiment nescesaire ?
je doit avouée que la je patauge un peut et que j'en perd mon latin
si certain d'entre vous on deja fait des boite je suis preneur d'info et de photos car le temps me presseet l'envie de rouler me demange
par avance merci a tous ceux qui me viendron en aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCK'N'COX a écrit:
bonjour a tous
voila je vous explique mon petit souci au travers de question asser specifique et un petit resumer de la situation dans la quelle je me trouve
je suis en train de changer la boite et le moteur de mon bus et j'ai des petit problemes a savoir que lorsque je monte mon arbre de trompete celui ci tourne mal j'ai lu dans une revue technique qu'il y avait plusieur type de cal derriere le circlips qui permete de regler le jeu de celui ci mais etant d'une nature curieuse je demonte mon differanciel et la je tombe nez a nez avec un petit pignon conique qui ne tourne pas a la main alors que sur l'ancienne boite il le fait
ma premiere question et : c'est normal docteur?
ensuite une autre question
comment savoir si la boite est au point mort ?
aussi le fameux jeu de cale pour les trompettes et t'il vraiment nescesaire ?
je doit avouée que la je patauge un peut et que j'en perd mon latin
si certain d'entre vous on deja fait des boite je suis preneur d'info et de photos car le temps me presseet l'envie de rouler me demange
par avance merci a tous ceux qui me viendron en aide



comme ça, c'est un peu difficile d'expliquer
1) tu as à l'intérieur du différentier 2 petits pignons coniques, ce sont les satellites
2) ces satellites doivent tourner librement si tu as les 2 axes de trompettes démontées
3) en appui sur ces satellites tu as les planétaire qui forment la petite cage dans laquelle vient s'emboiter les arbres de roue avec leurs demi-lune
4) l'intérieur des planétaires doivent être nickel et les demi-lunes aussi, pas de trace d'usure ou de grippage
5) les planétaires sont maintenues en place avec une cale et un gros clips, y a des jeux de cales si usure, mais en principe c'est très rare que l'on doivent caler plus, sauf pour utilisation avec jeu zéro genre drag ou autre
6) il faut savoir que l'arbre une fois dans le planétaire sans la trompette tourne souvent très mal car la position ( enfoncement de l'arbre ) est réglée par l'autre bout soit du côté roue au bout de la trompette
7) si tu fais l'essai de faire tourner l'arbre sans la trompette, il faut le maintenir en retrait de la position complètement enfoncée, sinon il coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...