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coxluis

restauration Split de 58 a flèches

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Bonjour a tous je vais vous faire partager le bonheur de ma restauration de mon bus vw t1 de 58 fait sans être presse de le finir mais fait dans le règles de l'art.

Um grand merci a tous ce qui m'aide à donner des informations pour une bonne restauration.
Et bonne année a tous.
CT
cheerscheerscheers

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Voila les premières surprises qu’on n’aime pas voir des transformations que ne tienne pas debout !!!

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Fabriquer les parties intérieurs de coffre et trou d’entre d’essence car encore une fois je ne sais pas par ou ils voulaient mètre l’entre d’essence ???

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Heureusement que je me suis déicide de fabriquer mon outille a fin de me faciliter les taches. cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

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Vraiment impressionnant comme travail !!!!!

Tu refais tes formes de toles toi même? C'est très beau....


Félicitations.

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Ce bus j’ai vendu dans l’état et il se trouve à Neuchâtel ST. Sulpice le musée des VW a visiter car c’est pas mal.

Pour la semaine prochaine je vous ferais voir la suite.
Encore merci a tous
CT

Basketballcheers

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pour répondre arosno08 oui pour le moment c'est tout fabrication maison c'est des pièces que j'ai pas pu avoir neuf.
CT
a plus
Twisted Evil

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fabrication maison des caissons intérieurs, bravo mec
tu dois avoir l'outillage et les compétences nécessaires
à voir l'atelier, le rangement, les outils maison
c'est vraiment le top du top
hâte de voir la suite

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Je tiens a remercier SERIALCOMBI car c’est chez eux que j’ai u ces panneaux même si j’ai fais 8 mois pour les avoir bien sur du a des problèmes avec ses livreurs de pièces a savoir très bonne qualité, et je profite pour dire un salut a Steve et ces secrétaires super sympa.
Merci encore
CT
Salut a tous

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Salut a tous moi je voudrais des informations concernant la pose des panneaux latéraux pour ces bus, on sait que à la base c’est pointe mais voila si on le fait le panneaux prend des formes que on aime pas.

D’onc je voudrais des informations là-dessus a fin de pouvoir le fixer avec le moins de dégâts possibles.
Merci
A plus
CT

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Perso je l'ai pointé, en refroidissant tout de suite les points avec un torchon humide...
Ca a limité pas mal la déformation, qui est meme casi nul sur beaucoup de point mais c'est pas parfait (deux ou trois ont + travaillé)

J'ai laissé comme ca pour le moment car pas trop le temps de reprendre ca, mais je pense que dans dans les prochains mois je changerai a nouveau le flanc pour essayer autrement : Je pense le pointer uniquement sur le tour et le collé sur les renforts.

En faites j'aurais voulu faire comme ca dès la première fois mais le soucis est que j'avais personne pour m'aider...j'ai donc du mettre en place le flanc tout seul.... Deja comme ca c'est pas evident alors avec les renforts recouvert de colle s'aurait été chaud de tout bien faire tombé juste sans s'y reprendre et faire foirer toute la colle Rolling Eyes

Autrement, je n'avais pas encore posté sur ton topic mais....super boulot !!! ShockedCool

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Salut oui c’est une ide avec le chiffon humide effectivement ça le fera moins travailler
Mais concernant la colle sur les renforts j’ai aussi pense mais je me demande si avec le temps il coure le risque de bouger il faut pas oublier que c’est une grande pièce je suis encore dans le doute ? .
Tu ne connais pas de vidéos de l’époque pour mieux se faire une idée, car avant de attaquer je veux être sur du coup.

Toi tas des photos ?
Salut a plus merci de ton opinion.
CT

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Pour apporter ma pierre à l'édifice moi je pensaus aussi que le mieux (ou le moins pire) est de coller le flanc sur tous les renforts et de souder par point sur le reste...

Sinon j'imagine que souder un flanc de partout, avec toutes les déformations dessus... surtout une surface comme un flanc de cette taille... Mad

edit: et avaec le temps, si la tole est bien positionnée, et que la "colle" prend dans des conditions normales, je ne vois pas comment elle pourrait bougé...

des spécialistes ?

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Merci romain de ton opinion .
toi tas déjà remplace un de ces panneaux?
CT

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Moi je l'ai entièrement soudé pour la raison cité plus haut mais je n'ai pas vraiment de doute sur la tenue de la colle !
si les surface sont bien préparé je pense que ca bougera pas !

Je me posé la question de la rigidité...est ce que ca rigidifie autant la caisse que les soudures ? mais en y repensant un pare brise de récente ca participe a fond a la rigidité de la caisse est pourtant c'est collé...

Tiens, je sais pas si ca t'aidera beaucoup mais j'ai retrouvé ca :
Les radikalbugz ont procédé comme ca sur le tolé du padré....bon il n'as encore jamais roulé donc pas de retour sur la tenue dans le temps mais je pense qu'il y a pas de soucis : http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/viewtopic.php?t=581&start=30

(si il faut etre incrit pour accéder a la page je ferai un copier coller)

A+

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salut

je suis pas carrossier de métier et loin, très loin d'avoir tes compétences lorsque je vois tout ton travail
encore chapeau

tout ceci pour te dire que les flancs soudés sont sujet bien sûr à déformation et y faut pas grand chose pour devoir rattraper au mastic, ce qui n'enchante personne et fait vraiment ch........ sur une surface nickel neuve.

j'ai vu sur un topic, je crois même sur ce forum des panneaux collés mis sous presse, mais je ne sais plus qui???

de passage chez barn shop, j'ai pu constater que les premiers panneaux entiers posés sur ses projets ont été pointés, mais que maintenant ils sont collés sur les montants.

bien sûr il reste le pointage sur le pourtour qui assure de toute façon le maintien du flanc

je pense que les colles actuelles permettent de maintenir un flanc correctement sur les montants et traverses

tiens-nous au courant sur la colle que tu aurais l'intention d'utiliser
le plus difficlie est de mettre sous presse
j'ai cherché dans les topic mais je trouve plus la photo des flanc collés

tu peux lancer un nouveau sujet là-dessus pour les infos

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Effectivement je me rappel que quelqu'un avait mis un bastain en bois au niveau de chaque traverse et sanglé le tout avec des sangles qui faisait tout le tour du combi pour bien plaqué le flanc sur les montants Wink

Mais pas sur que ca soit sur OG bus, ou alors peut etre sur l'ancien forum...

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les 2 flancs autocraft ont été coller aussi sur mon bus et ça tient .................................. pour l'instant ! Suspect

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58SPLIT a écrit:
les 2 flancs autocraft ont été coller aussi sur mon bus et ça tient .................................. pour l'instant ! Suspect



LaughingLaughingRolling EyesExclamationExclamation

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salut,

pour vendre de la colle aux carrossiers régulièrement ca tient c est sur,
pour ce qui est de rigidité ca tient c est sur , d ailleurs la plupart des panneaux de tôlerie d'utilitaires sont collés aujourd'hui hui en réparation.cela va aussi pour la pose de pavillon etc ...
sur mon bus le flan coté conducteur a été pointé , est c est sur ca a travaillé avec la chaleur et de longue heure de mastic ponçage a la suite ...
le choix est libre donc pour chacun ce qui est sur c est que les 2 techniques demandent patience ajustage et surtout une tres bonne préparation des montants et un super sanglage des règles et planches d appuie extérieur


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je vous remercie de vos réponses j'ai pas encore pris ma décision je vous ferais savoir dans l’attente d'encore des opinions de vos part je vous souhaite bonne journée.
CT Wink

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Salut,pour ma part soudure tout au tour du panneau et collage au niveau des renforts intérieur au joint colle PU qui reste souple et surtout pas de la colle pare-brise!!!!
@+ et bonne continuation Wink
Le Stéph.

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merci de toutes vos info mais je crois que j'ai la solution pour fixer ces panneaux des teste sont en cours je vous ferais voir la bonne colle mais pour le moment je suis sur la finition de mon n'autre bus VW de 1971 Camper.
Merci encore
CT
Twisted Evilcheers

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