bug58 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 salutpetite question : j'aurais voulusavoir ce qui était monté d'origine point de vue soufflets de trompettes , avec ou sans couture ?aprés l'avantage des sans couture et que c'est plus etanche !j'ai dejà vu des photos d'epoques ou l'on voit des mecanos monter les soufflets sans coutures au demonte pneusvoilà, si qquns d'entre vous avez cette infomerciyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Y a aussi le coup du:si il devait changer un soufflet(déchiré ou autre...) , plutôt que tout démonter et perdre x heure, il l'enlever en le coupant et mettre un avec couture...ca fait gagner du temps pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui mais en sortie d'usine c'était quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djocox 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Salut,Ils sortaient d'usine sans couture. Ceux qui ont le raccord ne servaient qu'en cas de réparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 ok, merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir si d'autres personnes peuvent confirmer sinon pour coccinelle et combi ce sont boen les mêmes ? je ne vois pas de difference ?yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bug58 a écrit:ok, merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir si d'autres personnes peuvent confirmer sinon pour coccinelle et combi ce sont boen les mêmes ? je ne vois pas de difference ?yanoui les combi et les cox étaient montés avec des soufflets sans couture d'origine , tu as raison il est préférable de monter se genre de soufflet , moi je le fait quand j'ai la boite sur l'établi car il faut demonter les trompettes de la boite .bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 ils sont bien identiques entre cox et combi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour les soufflets j'en avais monté des origines vw sans couture à l'époque, mais je n'ai pas réédité depuis sur mes autres projetstout à fait trop de boulotpour les soufflets, les coutures se montent en principe vers l'arrière à l'horizontal et non sur le dessus de la trompettemaintenant je sais que d'autres vous diront le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 perso on m'a dit de mettre les soufflets coutures à 11h ou 2 h00 (euh...en fonction du cadran solaire hein ... !!), et le mieux au niveau accéssibilité c'est 11h00...moteur déposé.... 2h00 ..moteur en place et surtout pas , ni a l'horizontal (3h00 ou 9 h00),ni à la verticale (12h00) ou (6 h00)...enfin personne n'en sait rien a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 merci les gars tout ça je connais l'orientation des soufflets avec coutures, vers l'arriere à 45 degrés vers le haut......mais ma question était : que montaient ils en sortie d'usine ? et sont ils identiques entre cox et combi ?merciyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bah ok bug, mais on peut discuter aussi pour partager nos avis,j'imagine que tu vas l'avoir ta réponse...t'impatiente pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 merci windcombi je ne m'impatiente pas, c'est juste qu'au final ça va partir dans tous les sens aprés je suis d'accord avec vous, sur les avantages et l'orientation.....c'est bon à savoir pour ceux qui ne savent pasyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites