Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

patinage et vieillissement peinture et pub

Messages recommandés

merci beaucoup mais ça fait un peu court comme explication

vieillir une peinture lorsque l'on refait seulement les bas de caisse ou partie inférieur à raccorder sur une ancienne peinture déjà bien ternie, comment pratiquer?

ou comment refaire une pub dans le même esprit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire=
radikalbugz avait récupéré une vieille cox avec une patine superbe.
Comme il manquait une aile, ils avaient du vieillir la remplacante (ponçage, application de jus citron je crois...) pour qu'elle colle avec le reste de la cox...

Donc si besoin, tu peux les contacter car il y avait une histoire comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je me suis interressé au sujet aussi, l'idée d'une peinture patinée ( pas à la kéké bien sur !! ) me tentait bien dans cette esprit :
http://www.ssvc.org.uk/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=3283&start=300
aprés pour faire une fausse pub vieillie demande à fabs de chez vintage ou krot,ya pas longtemps sur leur blog ils ont fait une fausse vieille pub sur un mango qui va être importé en france , ça rendait pas mal :




bon courage, et si tu trouves des tuyaux fais nous partager stp

yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une histoire de poncage, lustrage un faux patina. Comme tu peux le voir sur le lien ils ont appliqué du blanc en fine couche afin de pouvoir le poncer (au 600,800 à l'eau). Ensuite suffit de patiner en lustrant la partie poncée et ses alentours afin d'attenuer l'effet mat. Perso je préconise un lustrage à la main afin de ne pas rendre trop brillant.

Le delivery van d'autopassion (split bleu et blanc avec des ecopes empi) avait recu une déco patina qui était réalisée avec du wd40 qui permet de diluer trés légèrement des peintures cellulosiques. En revanche je n'ai pas retrouvé de photos ce matin.


Waner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...