Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

M008 ??

Messages recommandés

salut j'ai la même chose sur le mien.
Ancien militaire suisse de 66
Et j'ai plusieurs pistes. faudrait faire des recoupement.

1) possibilité de démarrer à la manivelle (j'ai la manivelle ainsi qu'un boulon spécial sur la poulie)
2) plaques d'obscurcissement (pas dans le bus lors de l'achat, mais les crochets y étaient)
3) différentes installations militaires telle que: phares de camouflage, prise 220v, évacuation à travers le plancher arrière, lampe de lecture sur le tableaux de bord, support d'antenne, galerie massive, électricité blindée pour cause de véhicule radio.
4) jantes en 14

Voilà pour mes supposition.

Donnez des infos plus précises si vous en avez,

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
salut j'ai la même chose sur le mien.
Ancien militaire suisse de 66
Et j'ai plusieurs pistes. faudrait faire des recoupement.

1) possibilité de démarrer à la manivelle (j'ai la manivelle ainsi qu'un boulon spécial sur la poulie)
2) plaques d'obscurcissement (pas dans le bus lors de l'achat, mais les crochets y étaient)
3) différentes installations militaires telle que: phares de camouflage, prise 220v, évacuation à travers le plancher arrière, lampe de lecture sur le tableaux de bord, support d'antenne, galerie massive, électricité blindée pour cause de véhicule radio.
4) jantes en 14

Voilà pour mes supposition.

Donnez des infos plus précises si vous en avez,

1 ) pas vérifiable sur le mien
2) j'ai les plaques et les supports
3) prise arrière externe à gauche du hayon en peut-être 220 ?? volt
4 ) jantes, je ne sais plus car j'ai un peu mélangé les jantes de mes splits, mais à mon avis les 14 ont été montés pendant plusieurs années


JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas de problème.

1) si, c'est vérifiable si tu n'a pas changé la jupe arrière. elle a un trou qui tombe en face de l'axe de poulie. un trou rond avec un petit dégagement de chaque côté. il sert a laisser passer la manivelle.
2) moi j'ai viré les crochets vu que je n'avais pas les plaques.
3)oui elle est en dessus du phare arrière gauche. elle servait a brancher le bus sur une génératrice auxiliaire extérieur, pour alimenter les radios en 220v. la trappe dans le hayon sert a laisser sortir les gaz d'échappement de la génératrice qui était située sur le compartiment moteur.

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce M-code 008, mon double cab est d'origine Norvégienne, vendu neuf à Oslo à un particulier artisan en boiserie

Pour répondre dans l'ordre des cas:

1) j'ai ma jupe d'origine et pas de passage de manivelle, pas de manivelle non plus dans le bus ni d'écrou de poulie spécifique, sachant que j'ai la trousse à outils d'époque et complète et que j'avais le moteur d'origine.
2) Pas de crochet pour ma part, ni de prédisposition pour cela ni même de plaques d'obscurcissement.
3)aucune prise ou trace d'implantation, ni même de prédisposition sur le faisceau électrique pour une conversion 6v/220v ou autre.
4) j'ai toutes mes jantes en 15 pouces.

D'après les divers post au sujet du M-code 008, ça tournerai autour d'une histoire de filtre à air, mais personne n'a pu encore apporter là dernière pierre à l'édifice...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 11 de 66 suisse a aussi le 008 et rien d'apparent...
D'après ce que j'ai vu en gros, ça concerne toute la gamme des splits, et n'importe quelle année...olé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
ben merde alors
ça vas pas être facile.


Ce M-code hante pas mal de monde et depuis longtemps, très peu de piste et pas le moindre rapprochement à vrai dire, uniquement des suppositions, même sur la version V1 du forum on en parlait déjà.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement entre la suisse et la norvege, deja on peut dire que 2 pays froids, donc plutot a voir coté mecanique. oui peu etre une histoire de filtre a air??? ou alors me souvient d'un vieux super mémé ou il y avait une option denichée par bbt. c'etait une plaque de vidange munie d'une resistance à brancher le soir sur secteur; afin de demarrer le matin avec de l'huile deja un peu chaude. je sais pas si c d'orig vw ou un accessoiriste? je n'apporte qu'un idéee à ce post...
sans m'ecarter du post, g croisé un jour un scandinave qui avait racheté a sa boite la lufhtansa son bay windows avec lequel il avait tjrs travaillé jusqu'a sa retraite. un 68, celui ci etait equipé d'un pied de dynamo moulé d'1 piece et estampillé vw mais sur lequelle se posaient deux dynamos l'une à coté de l autre. pour l'usage normal il roulait en 12v et quand il etait sur les pistes pour verifier les trains des avions, il switchait et passait en 24volts afin d'alimenter ses baladeuses et outils de mesures. comme koi vw a fait pas mal d'options et m code. j'espere que ce petit encart vs aura aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
begood_151 a écrit:
apparement entre la suisse et la norvege, deja on peut dire que 2 pays froids, donc plutot a voir coté mecanique. oui peu etre une histoire de filtre a air??? ou alors me souvient d'un vieux super mémé ou il y avait une option denichée par bbt. c'etait une plaque de vidange munie d'une resistance à brancher le soir sur secteur; afin de demarrer le matin avec de l'huile deja un peu chaude. je sais pas si c d'orig vw ou un accessoiriste? je n'apporte qu'un idéee à ce post...
sans m'ecarter du post, g croisé un jour un scandinave qui avait racheté a sa boite la lufhtansa son bay windows avec lequel il avait tjrs travaillé jusqu'a sa retraite. un 68, celui ci etait equipé d'un pied de dynamo moulé d'1 piece et estampillé vw mais sur lequelle se posaient deux dynamos l'une à coté de l autre. pour l'usage normal il roulait en 12v et quand il etait sur les pistes pour verifier les trains des avions, il switchait et passait en 24volts afin d'alimenter ses baladeuses et outils de mesures. comme koi vw a fait pas mal d'options et m code. j'espere que ce petit encart vs aura aider...


L'option double dynamo je l'ai vue pas plus tard que ce we sur un bay de l'armée suisse. pour alimenter les radios. Plutôt complètes les possibilités d'alimentation, 24v, génératrice embarquée ou génératrice extérieur. C'en est à regretter de n'avoir plus fait la guerre depuis 200 ans. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire avancer un peut l'histoire, voici les Mplates renseignées dans ma base de données avec l'option 08 et 008, soit 41 MPlates de Split.
Pour info le M008 correspond à une livraison sans batterie sur les Bay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
begood_151 a écrit:
Apparemment entre la suisse et la Norvège, déjà on peut dire que 2 pays froids, donc plutôt a voir coté mécanique.


C'est en effet pas con, sur les 41 m-plate "recorded" en M-code 008 dans la base de Entong, Bon nombre son scandinave, suisse ou hollandaise et qui sont pas forcement des pays chaud a certaines périodes de l'année... Bon point Begood Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre à air je peux pas vous aider car mon bus n'avait plus de moteur
à éliminer: plaques d'assombrissement mais à quel code cela correspond ??? si c'est fabriqué à l'usine
peut-être certaines modifs militaires sont faites ultérieurement à l'usine et ne comporte aucune option M code
manivelle incontrôlable, je n'ai plus la jupe
reste la prise électrique extérieure, à mon avis une option encore une fois militaire donc pas vw
autre piste
les soubassements comportent 3 renforts de chaque côté
je m'explique les renforts depuis le châssis vers les supports de criques en forme de triangle
en pirncipe 2 de chaque côté par support de crique et en plus 1 supplémentaire sous la dernière traverse arrièrede plancher ??????????
mais j'ai aussi cela sur mon 58 mais pas le M code noté ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que l'on déduit, ce serait plutôt du côté de la batterie ou dynamo ou filtre ou système pour le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas avec ce code et j'ai fait ma petite enquête. Beaucoup se pencheraient sur la ventilation.
Soit le nombre de sorties d'aération, ou les ouvertures sous la casquette (dans mon cas, une des 2 est obstruée)
ou encore aération vers l'arrière supprimée etc. mais une fois encore c'est pas très clair...

Je me demande dans quelle mesure ce code M008 ne voudrait pas simplement dire que c'est une version de base sans options tout simplement. Dans mon cas, le bus à été livré basique pour être transformé en bus scolaire, ils n'allaient pas prendre une version
avec pleins d'options qu'ils auraient de toute façon enlevées. C'est juste un avis parmi les autres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velvet a écrit:
Je suis dans le même cas avec ce code et j'ai fait ma petite enquête. Beaucoup se pencheraient sur la ventilation.
Soit le nombre de sorties d'aération, ou les ouvertures sous la casquette (dans mon cas, une des 2 est obstruée)
ou encore aération vers l'arrière supprimée etc. mais une fois encore c'est pas très clair...


j'ai pour ma part les 2 ouvertures non obturées et l'ouverture vers l'arrière est présente et fonctionnelle et le M 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...