b-david 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 salut les expert je voudrais savoir quel bois utiliser vous pour faire les panneaux de porte merciiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef14 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 salut a toi Je pense que l isorel ou du CP de 3mm c est bien car assez flexible a + le stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci steph l isorel ok mais la cp ?, c est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 cp = contre plaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok je m en doutai un petit peut lol mais bon merci a vous deux pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 yes j en ai trouver anti moisissure ne prend pas l eau flexible ::: que du bonheur quoimerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est à dire ??? Tu as choisi quoi pour finir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 c'est comme de l isorel c'est un bois tres fin environ 2 A 4 min tres resistant ne prend pas l eau et flexible le reve quoi lol je vous en dirais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut,tu mets de l'isolant en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 salut oui je pense que je vais mettre des plaques de laine de verres je vais esseyer lol on verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Fais gaffeles plaques de laine de verre ont tendance à garder l'humidité..mets plutôt de l'isolant mince...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ok merci sonic je pense que tu as raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pas de soucisc'est un constat que j'avais fait en démontant...dessous il y'avait de laine de verre, c'était pas génial. Là où l'eau c'était incrustée, la laine avait tout gardé !!...des vraies bouillon de rouille...curieux de savoir ce que tu as trouvé comme bois...j'arrive bientôt à cette étape.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 si tu veux je vais aller demander le nom car je doit retourner au marchand je te tient au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oui je suis pas contre, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 alaise avec plaisir mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 merci pour les infos, je suis à ce niveau la aussi.par contre, les panneaux, tu les recouvre avec quoi? du tissus???? tu le fixe comment? agraffe, colle en bombe??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 jai un pote qui as une rainureuse je vais lui demander de me faire des rainure sur les coter a plus ou moin 20cm d ecart ensuite je vais rentrer dans les rainures des clips et voila comme ça on ne verras pas les clips et je pense que je vais vernire le panneaux maintenant tout depend de comment veux tu ton interieure ? voila!! mec j esper avoir repondu a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 jai un pote qui as une rainureuse je vais lui demander de me faire des rainure sur les coter a plus ou moin 20cm d ecart ensuite je vais rentrer dans les rainures des clips et voila comme ça on ne verras pas les clips curieux de voir ce que ça donne, ça à l'air pas maln'hésites pas à mettre des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 des rainures sur les cotés? ils font combien dépais tes panneaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 je vais esseyer de prendre les plus large possible genre 4 a 6 min mais les plus maniables comme ça sa me donne deja du 4 min pour me permetres de faire l entaille e de glisser la petite patte de fixation pour ensuite clipser si tu voie ce que je veux dire c est vrais comme ça on voie pas bien mais je vais faires des tofs en cour d essai ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 +1 pour les photosje vois pas de quoi tu parles...mais ça à l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 +10 pour les photos, je ne comprend pas bien le principe des clips???par contre, 4 ou 6 a ne va pas faire trop épais, trop rigide?merci pour les infosA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 sur ce post, ils parlent de l'isolant, ca à l'air pas mal. http://www.original-bus.com/modifications-f12/insonorisation-t1920.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 alaise je vient de descendre de mon grenier lol je fais la chambre pour ma fille lol enfin tout sa pour dire que je lookerai sa plus tard mais jai deja lu quelques ligne sa a l air pas mal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaet1166 0 Posté(e) le 20 juin 2011 salut!!! moi j'ai trouvé de isorel a mon taf des intercalaires que l on met entre différente couche sur des palettes de badoit litre en plastique3mm d'épaisseur et dessus j'ai collé à la bombe néoprène une feuille de polystyrène super dense d'une épaisseur de 6mmensuite j'ai découpé l"isorel (carton pate)aux dimensions de la porte un peu galère quand tu n'as pas de gabarit mais avec un peu de patience ça le fait!!!surtout bien repérer les trous pour les clipses que je pose .après je colle le polystyrène et ensuite le vinyle que je colle et agrafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaet1166 0 Posté(e) le 20 juin 2011 voici les portes terminées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nor11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 et concernant les panneaux de porte pour westy so42 en "plastique gris" qui se clipse, vou savez ce que c'est et si cela est re-fabriqué?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Hello,C'est pas du plastique, c'est une sorte de cartonL'entreprise qui fabriquait la matière en question a fermé (parti en retraite) donc il ne reste plus que les stocks des revendeur si tu arrives à en trouverPour ton info, ces panneaux ne vieillissent pas très bien, car ils gondolent les jours de pluie même si ton bus ne prend pas l'eau et finissent par se dédoubler sur les bordsIl existe des repro sur the samba dans une matiere plastique avec le meme grain et il y a un revendeur en UKhttp://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=821291http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=942798[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites