Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b-david

panneaux de porte

Messages recommandés

cheers salut les expert je voudrais savoir quel bois utiliser vous pour faire les panneaux de porte
merciiiiiiiiiiiiii

salut a toi
Je pense que l isorel ou du CP de 3mm c est bien car assez flexible
a + le stef

ok je m en doutai un petit peut lol mais bon
merci a vous deux pour les reponses
cheers

cheers yes j en ai trouver anti moisissure
ne prend pas l eau
flexible :::
que du bonheur quoi

merci encore

c'est comme de l isorel c'est un bois tres fin environ 2 A 4 min tres resistant ne prend pas l eau et flexible
le reve quoi lol je vous en dirais plus cheers

salut oui je pense que je vais mettre des plaques de laine de verres je vais esseyer lol on verras

Fais gaffe
les plaques de laine de verre ont tendance à garder l'humidité..
mets plutôt de l'isolant mince...

bon courage

Pas de soucis

c'est un constat que j'avais fait en démontant...dessous il y'avait de laine de verre, c'était pas génial. Là où l'eau c'était incrustée, la laine avait tout gardé !!...des vraies bouillon de rouille...

curieux de savoir ce que tu as trouvé comme bois...j'arrive bientôt à cette étape..

si tu veux je vais aller demander le nom car je doit retourner au marchand je te tient au courant !! Very Happy

merci pour les infos, je suis à ce niveau la aussi.

par contre, les panneaux, tu les recouvre avec quoi? du tissus???? tu le fixe comment? agraffe, colle en bombe??

A+

Very Happy jai un pote qui as une rainureuse je vais lui demander de me faire des rainure sur les coter a plus ou moin 20cm d ecart ensuite je vais rentrer dans les rainures des clips et voila comme ça on ne verras pas les clips et je pense que je vais vernire le panneaux maintenant tout depend de comment veux tu ton interieure ? voila!! mec
j esper avoir repondu a ta question

jai un pote qui as une rainureuse je vais lui demander de me faire des rainure sur les coter a plus ou moin 20cm d ecart ensuite je vais rentrer dans les rainures des clips et voila comme ça on ne verras pas les clips

curieux de voir ce que ça donne, ça à l'air pas mal

n'hésites pas à mettre des photos !!

des rainures sur les cotés? ils font combien dépais tes panneaux?

je vais esseyer de prendre les plus large possible genre 4 a 6 min mais les plus maniables comme ça sa me donne deja du 4 min pour me permetres de faire l entaille e de glisser la petite patte de fixation pour ensuite clipser si tu voie ce que je veux dire c est vrais comme ça on voie pas bien mais je vais faires des tofs en cour d essai ok

+10 pour les photos, je ne comprend pas bien le principe des clips???

par contre, 4 ou 6 a ne va pas faire trop épais, trop rigide?

merci pour les infos

A+

alaise je vient de descendre de mon grenier lol je fais la chambre pour ma fille lol enfin Exclamation tout sa pour dire que je lookerai sa plus tard mais jai deja lu quelques ligne sa a l air pas mal
merci

salut!!! moi j'ai trouvé de isorel a mon taf des intercalaires que l on met entre différente couche sur des palettes de badoit litre en plastique

3mm d'épaisseur et dessus j'ai collé à la bombe néoprène une feuille de polystyrène super dense d'une épaisseur de 6mm

ensuite j'ai découpé l"isorel (carton pate)aux dimensions de la porte un peu galère quand tu n'as pas de gabarit
mais avec un peu de patience ça le fait!!!surtout bien repérer les trous pour les clipses que je pose .

après je colle le polystyrène et ensuite le vinyle que je colle et agrafe

et concernant les panneaux de porte pour westy so42 en "plastique gris" qui se clipse, vou savez ce que c'est et si cela est re-fabriqué??

Hello,
C'est pas du plastique, c'est une sorte de carton
L'entreprise qui fabriquait la matière en question a fermé (parti en retraite) donc il ne reste plus que les stocks des revendeur si tu arrives à en trouver
Pour ton info, ces panneaux ne vieillissent pas très bien, car ils gondolent les jours de pluie même si ton bus ne prend pas l'eau et finissent par se dédoubler sur les bords

Il existe des repro sur the samba dans une matiere plastique avec le meme grain et il y a un revendeur en UK

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=821291

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=942798

[img][/img]

• Créer...