mambo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut!Voilà mon dilemme de ce soir...J'ai voulu faire monter mes roues (jantes origine, 185/70/14 et 165/65/14) par mon beau-père qui est mécano auto. Et alors qu'il allait mettre la valve il me dis que mes jante ne sont pas tubeless. ( et moi qui me réjouissait de les poser ce soir....) Qu'au mieux avec mes pneus, le plus sur (bien que pas recommandé) serait de mettre une chambre à air. Quelqu'un à un conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 si tu veux garder tes jantes d'origine, tu n as pas vraiment le choix.J'ai roulé comme ça avant la restauration de mon combi et continuerait après, j ai jamais eu de soucis.Les autres membres du forum te donneront certainement leur avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 en théorie il est interdit de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless (risque d'echauffement des 2 matieres ) mais en pratique beaucoups le font et ca tient le choc.jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 j'ai toujours fait comme ça sans problème. En fait je crois qu'il n'y a pas trop de choix, ans le cas de jantes d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 merci les gars! Quand vous dîtes "comme ça" vous pensez monté avec une chambre à air?Je m'étais pas du tout posé la question avant, car en démontant les roues il n'y avait pas de chambre à air... Pour le peu que j'ai roulé avec le split j'ai pas eut de problème. Visiblement les jantes sont suffisamment étanche. Mais si j'ai bien compris, comme il n'y a pas de bourrelet pour l'appui de la tranche du pneu, le risque est que dans un virage un peu fort et bien appuyé ou un mauvais nid de poule ...pffffffffffffffffffffffffff et le pneu ce fait la malle... du coup on met une chambre à air.MAis!!! et c'est là que je pige plus rien, en fouinant sur le net j'ai trouvé ceci iciA partir du châssis 1 219 511, Volkswagen propose un nouvel utilitaire de 1000kg de charge utile. Baptisé "une tonne", il n'est disponible qu'avec le moteur 1500 et uniquement sur la base du Tôlé, Combi, Pick-up et certains modèles spéciaux comme le fourgon de pompier. Sur le "une tonne", la largeur des jantes passe de 4.5 à 5' tandis que le diamètre fait maintenant 14' au lieu de 15, avec des pneumatiques de 7.00x14. Pour la première fois, un utilitaire est équipé en série de pneumatiques sans chambre à air.1964Au mois de janvier tous les modèles de Type 2, sans exception, reçoivent les roues de 14' et pneus sans chambre. Et du coup il est chiant mambo hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Sur le mien (21f de 64), je suis en jantes de 14 avec tubeless sans chambre a air et tout va bien depuis 2 ans.Par contre les jantes ont été sablé puis repeinte. Pour les valves, elles ont été changés lors du remontage.Si ça peut t'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 moi aussi toujours roulé comme ca et jamais aucun problème (même à 130 sur l'autoroute avec le combi chargé à bloc pendant 10h00 )Sur les moto recentes (j'ai une africa twin de 2000 ) il y a le même problème pneus tubless + chambre pourtant ca roule à 190 km/h et si tu crève ...tu crève ! par contre j'ai déja éclaté des pneus avec mon 1er split ...étudiant sans trop de tunes y'avais un garagiste dans le quartier qui retaillais les pneus pour pas cher ...il creusait dans la structure des pneus lisses !!! quand j'y repense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites