Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazaa

Help ! Besoin d'une mesure...

Messages recommandés

Bonjour,
A ceux qui ont leur moteur/boite démonté, j'aurais besoin d'une cote...
Il s'agit de la hauteur des cornes de fixations de boites, on va dire par rapport a la partie horizontale de la cloison pare-feu...
Comme sur la photo :


(Dsl sur mon PC elle est droite et une fois sur hébergé elle est de biais ! mystere...)

Pour prendre une mesure similaire a la mienne, il faudrait plaquer le mettre ruban sur la cloison en haut, pas dans une nervure, avec le taquet du metre juste appuyer contre le bout du pli du renfort, comme sur la photo :



Et en bas, relevé la mesure au niveau du haut du chanfrein intérieur, comme sur la photo :


(Ne pas considérer la cote de la photo comme exacte, vue que je tenez le mètre un peu a l'arrache pour prendre la photo)

Le mieu serait un bus monté avec un support type Wolfsburg, mais j'vais pas trop en demandé et cette cote n'as surement pas changé par apres... Very Happy

Si quelqu'un peut m'aider c'est top !
Merci

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut florian,

Tu as besoin de cette côte car tes cornes sont légèrement cintrées?

Si c'est pour ça c'est normal, elles sont comme sur tout les bus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu pas t'aider mon bus est "toujours" sur le chariot qui est fixer au cornes .... !!

++fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en faites c'est que quand j'ai eu le bus et que j'ai mis un moteur dedans, je me suis apercu que le moteur été de biais dans le compartiment...donc pour moi il y avait pas 36 possibilités, les supports devait etre tordu. J'ai démonté le moteur et j'ai pris la mesure indiqué ci dessus sur les deux cornes, et elle ne sont pas a la meme hauteur (4-5mm d'écart).

L'une d'entre elle semblerai légèrement tordu....

A l'époqe j'avais pas le temps de m'en occupé, je devais remettre le bus en route en 10 jours...donc j'ai laissé comme ca.
Maintenant il est temps de remettre ca correctement !

Pour moi ca serait celle qui est la plus haute qu'il faut remettre a la cote de l'autre, ca semble le plus logique (je vois mal comment l'autre aurait pu descendre, alors que la, peut etre que le bus été sur calle, qu'il est tombé de ces calles et qu'au moment de la chute il y avait un truc sous la corne...ce qui l'aurais tordu...

Je vois que ca, mais avant de la remettre a la cote de l'autre je voudrais la mesure pour vérifier que ma théorie est la bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58SPLIT a écrit:
peu pas t'aider mon bus est "toujours" sur le chariot qui est fixer au cornes .... !!

++fred


Mince, peut etre en prenant la cote par rapport au centre de la grosse vis de la corne alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut florian,

Bon, j'ai vérifié sur deux bus différents à l'instant.....(un 58 et un 61)

Donc en prenant la côte de la même manière que toi je trouve à chaque fois une valeur entre 580 et 585.
Par contre je me suis aperçu qu'aucune des mesures n'était la même, est-ce dû à l'age ou au fait que VW à l'époque ne pinaillait pas autant à la fabrication de se camionettes à l'époque que nous aujourd'hui quand on restaure. Rolling Eyes

Par contre je pense plutôt que tu as la corne que tu as pris en photo qui est descendue de quelques mm, vu que tu as des cornes de barn et que celles ci comme tu le sait sont plus fragiles que celles des splits qui n'ont pas la même section, peut-être une des raisons de la modif à l'époque...... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le 58' je trouve les deux cornes exactement à la même cote ! c'est déjà ça ..... 58,7 cm à l'axe des cornes ! Suspect

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !


Barn Builder a écrit:
à chaque fois une valeur entre 580 et 585


58SPLIT a écrit:
58,7 cm à l'axe des cornes ! Suspect


587...ca me parait vraiment pas beaucoup ! moi par rapport au centre j'ai 595 d'un coté et 600 de l'autre...
En gros ca fait approximativement ce que trouve Richard, alors que toi tu as 10-12mm de moins Shocked
Tu sais ya plus simple pour dropper l'arrière d'un bus ! Laughing

Richard tu dois avoir raison, si VW a modifié les cornes en 56 c'est surement qu'ils avaient constaté une fragilité...
Bon du coup, je sais pas quelle corne remettre a la hauteur de l'autre...Au final si meme chez VW c'été pas toujours parfaitement régulier, je pense remettre celle a 600 à 595 (je gagne 5mm de droppage et ca me met dans les cotes mesuré par richard) Very Happy

Merci d'avoir pris les mesures !
Bye
Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bizarre !!! ce qui est troublant c'est que les deux cornes ont exactement la même cote .....

hypothèse possible : la tôle au dessus du moteur doit etre déformée vers le bas car les cornes sont en très bon état !! No

à voir ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58SPLIT a écrit:


hypothèse possible : la tôle au dessus du moteur doit etre déformée vers le bas car les cornes sont en très bon état !! No

à voir ...............



Ouais, il va faloir la redresser cette tôle....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lazza

clair que si les cotes sont prises à partir de tôles à moitié pliées ?????????????????


mais bon je pense que ton moteur mis à plat ne va pas s'en plaindre.
si j'y pense je contrôlerai aussi de mon côté sur mon bus mais il n'est pas à portée de mètre pour l'instant

moralité reprends un split récent les cornes sont plus solides clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
clair que si les cotes sont prises à partir de tôles à moitié pliées ?????????????????


C'est vrai, mais sur le miens comme c'est un microbus, la tole est vraiment très très bien conservé...parfaitement droite.
Donc au moment de prendre mes mesures j'ai pas pensé a ca Surprised

C'est deja bien que ma tole soit droite, au moins je peux a peut pret m'y fier pour remettre les cornes comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...