ROCK'N'COX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 boujour a vous tous nouveau sur se forum j'ai un petit souci avec mon bus il s'agit d'un split de 63 equipée d'une boite a reducteur et d'un pied moulée mon souci et de virée se pied moulé qui me gonfle par un moulin plus recent se week end j'ai essayer de lui metre le 1641 de ma cox chose que j"ai reusie mais la il ne tourne pas car le volant moteur bloque sur la cloche de la boite je suis donc a la recherche d'information sur se qui et possible de faire sachant que j'aimerai garder mes reducteur donc mes question sont1 peut on juste changer la boite au profit d'une 12volts(et garder les reducteur) 2 quel moteur peut se monter sur la boite actuelle 6volts(sans avoir a raboter la cloche de boite comme un barbare)3 quelle modif du train arierre peut ton faire sans perdre la hauteur d'origine sans avoir a decouper tout le bus 4 ya quoi comme differance entre les volants moteur 6 et 12 volts5 les pied moulée on t il des boite specifique le but de cet modif et de pouvoir roulée en tout quietude et non de faire des chronos sur l'autoroute de pouvoir roulé en montagne sans peine voila vous saver presque tout merci pour tout les renseignement que vous pourait m'aporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il faut mettre le volant moteur 6V sur ton moteur !!par contre il te faut bien un demarreur en 6V sinon ca merde (pb de nb de dent sur le volant moteur !!En gros, tu prend le volant moteur du pied moulé, tu le met sur le 1641 et roule tu peux aussi mettre une boite plus recente avec tes reducteurs d origine.Et a ce moment la tu garde ton volant moteur 12 voltAttention un 1641 pour un split c'est aps le top, chemise fine et un split le moteur chauffe plus que ds une cox (difference de poids), apres ca depend l utilisation que tu as e ton split !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCK'N'COX 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci a toi romsplit pour ta reponseaurai tu des renseignement sur c'est boite recente?le souci du volant moteur du pied moulée c'est qu'il est specifique au pied moulée et il ne se monte pas sur un autre type de moteur par contre j'ai en stock un volant moteur de 1200 en 6 volts aussi les demareur en 6 volts bah il suporte pas le 12 (je vien d'en cramer un autre le week dernier)pour ce qui ai de l'utilisition du split c'est rouler en toute quitude donc aller loin mais a une vitesse adapter au reducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ton split est en 6V ou 12V ???Oui c'est vrai que le volant moteur doit pas etre le meme entre un pied moulé et un moteur "classique" !Perso, la split case je la foutrai à la poubelle Je te conseil, après avis aux autres, si tu veux utiliser un 1641 et avoir un peu d allonge.Une boite 8*33 à trompette avec reducteur, avec le 1641 ca doit pas etre mal !!Contact split23 sur le forum, il a fait la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salutentre nous tu fais ce que tu veux de ton bus mais par contre pour ce qui est de jeter la boite ou le moteur, alors là tu la jette dans mon jardin et pas ailleurs! JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 salut , la solution la plus facile pour toi ai de monter un volant moteur en 6 volt avec le même nombre de dents et le même diamètre que celui du pied mouler tout simplement tu garde ta boite avec réducteur par contre attends toi a avoir un peut plus de bruit dans le bus avec les réducteurs qui vont tourner plus vite bon courage @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ROCK'N'COX a écrit:aussi les demareur en 6 volts bah il suporte pas le 12 (je vien d'en cramer un autre le week dernier) Moi j'ai toujours garder le démarreur 6V avec du 12 dedans (en plus ca lui donne la patate)...De toute façon si c'est pour en racheter un 12V lors du passage en 12, autant utiliser le 6V et attendre qu'il crame pour acheter le 12 Au pire si il tiens tu fait des économies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut .Ta boite est une split case ??Sinon si c'est comme les carter "recent", tu peux usiner l'interieur de la cloche de boite pour que le volant 12v passe (c'est connu, no souci).Si tu es encore en 6v il faudra trouve un demarreur de cox '67 qui fonctionne en 6v mais a un pignon pour volant moteur 12v.Pour la bague guide du demarreur verifie l'etat, ça ce remplace facile quand le moteur n'est pas en place (moteur en place ca se fait quand meme) et tu as plusieurs modele en fonction des boites/demarreur 6/12v.Meme si tu passes en 12v ensuite tu peux laisser un demarreur 6v, j'etais comme ca sur ma cox et pas de soucis. Bon montage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ATTENTION !!! si tu decide de creuser le carter de la boite faire super gaffe car le magnesium peu s emflammer tres vite...il faut vraiment faire trankil, tu creuse un peu, tu souffle le magnesium et ainsi de suite sinon tu fais comme mon pote, tu prend feu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCK'N'COX 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 merci a vous tous pour vos reponse cela ma beaucoup aider et au final on garde les reducteur et on change la boite au profil d'une plus recente avec le 1641 pour faire tournée le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ROCK'N'COX a écrit: au final on garde les reducteur et on change la boite au profil d'une plus recente avec le 1641 pour faire tournée le tout pourquoi veux tu absolument garder les reducteurs ?avec ton 1641 une boite de cox serait beaucoup plus approprié , tu va tres vite plafoner !!!david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCK'N'COX 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 salut david bonne question que tu me pose lapour ma part je souhait conserver mes reducteur car cela permet de garder la hauteur d'origine et aussi y a un confort de conduite surtout quand sa monte de plus la vitesse n'est pas mon objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites