begood_151 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 voila, j'ai ds le fond du garage 2 colonnes de direction, modele 60/61. une provient de mon so23 produit en decembre 60. l'autre provient d'une caisse de 60/61 que j'avais revendu a sk, sans toute les parties mecaniques. la question est laquelle est celle de mon so23? certes identiques toutes les deux, mais une est marquée ZF avec une petite plaque rivetée et numérotée, l'autre marquée ATE je crois, sans plaque ni rien. je veux garder celle d'orig et la seconde sera a vendre. merci aussi de me donner un ordre de prix (colonne complete avec le boitier, l'ecrou, la clavette, la partie qui se fixe sur le chassis et le renvoi...)si quelqu'un peut m'eclairer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Moi je monterai le ZF...La plupart des bus sont en ZF et le ATE est apparu vers 61 donc aurait tendance a etre plutot plus récent que les ZF.Sinon pour le prix d'occaz ca depend...généralement c'est vendu autour des 150€ si pas de jeu excessif... A+ Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Voila, je peux peut être apporter de l'eau au moulin de cette discution car je suis en plein dedans.....Les pièces détachées de l'une ne s'adaptent pas sur l'autre. Par exemple le couvercle de boite est plus profond sur le boitier ZF (en alu) que sur l'autre, en fonte.Le système de fixation du tube de protection de la colonne est en une seule partie sur le ZF, alors qu'il se trouve en 2 pièces fixées par boulon pour le ATE..Les photos suivront en fin de journées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites