jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut a tousJ'ai lu pas mal de poste ou vous faite des restos incroyable, bravo à tous.Les explications sont assez complètes mais j'ai quand même une question.Lorsque vous découpez la tôle directement sur le combi, avec quel outil le faite vous.Je trouve les découpes très propre et je doute que l'on puisse faire ça avec une meuleuse et un disque en "pierre".Les découpes sont très fines, largement plus fine que ce que j'ai comme disque.Existe-t-il des disque plus précis, ou utilisez vous une scie ou autre chose.merciJD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waner 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 La méthode la moins chère reste à utiliser les disques à tronçonner le métal mais d'une épaisseur trés fine (2,5 ou 3 mm).Cela s'adapte sans problème sur les meuleuses angulaires.ex:http://www.castorama.fr/store/Disque-a-tronconner-met-Blue-Pro--115-x-222-x-16-mm-PRDm472419.html?navAction=push&navCount=0&categoryId=cat_id_3765&sortByValue=&isSearchResult=Waner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut,les disques que tu dois avoir doivent faire 2,2 mm d'épais de mémoire, chez les revendeurs auto professionnel tu trouvera du 1,6 c'est en général ce que l'on utilise.....Prends de préférence pour l'inox, ils sont un peu plus cher mais beaucoup plus résistant!Il existe aussi du 1,2 mais plus dur à trouver et ils s'usent très vite.Sinon il y a aussi la scie sabre ou le plasma mais plus spécifique à utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ok merci les gars c'est bon a savoir!A+JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguicheuvelu 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il en existe aussi en 0.8 mais a utilisé exclusivement pour tronçonné de là tôles fine!Rapproche toi des professionnel (carrossier, métalier, ...)Car chez gastro, brico machin... C'est très cher et pas de très bonne qualité.Avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites