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pt racer

besoin de conseils... changement face avant

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salut
vous l avez vu j ai acheté un 64 avec un choc avant ( benne utilitaire)

j' ai 2 options
gros redressage mais j y crois pas
ou
changement de face avant

le choc a enfoncé entre les phares et les dessous de cadre sur la largeur environ 10 15cms en profondeur

phares et cadre rien à direpas bouger

donc???

le redressage sera testé pour voir si reviens mais dans le cas d un changement de face
chez qui acheté ?? bonne repro (chez sk) etc
comment procéder ???

je fais des photos dès son retour à la maison
merci de l aide

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Salut,
Suivant les photos ce sera plus simple et des qu il est chez toi je passerais faire un tour
Gus

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pas de problemes il est chez moi samedi

passes quand tu peux
ou si tu vas à jablines arretes toi au passage

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pour la qualité des repro faut voir
ça dépend ce que tu dois changer

la mienne venait de chez : Custom& co

je n'avais pas à aller jusqu'aux phares car visiblement d'après le carrossier il y avait un p'tit écart avec l'origine
sinon la qualité est correcte, le prix abordable, différente hauteur possible

sinon y'a chez wolfsburg qui selon les bouquins est une véritable repro vaec des cotes mesurées au laser...
je ne sais pas si elle est déjà commercialisée

sinon SK
ou
vwsplitparts

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Klassic fab ou autocraft sont pour l'instant à mon avis les seuls à fabriquer de la très bonne pièce. Faites à la main elles sont de très bonne qualité avec de la bonne tôle et l'ajustement est bien même si il faut parfois reprendre quelques bricoles...... Wink

Pour WW il y a du bon et du moins bon et je ne pense pas que la face avant soit dispo pour l'instant, même si je pense qu'elle sera bien.

Pour le reste made in brazil...... Rolling Eyes ça a le mérite d'exister et c'est pas cher.

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Quant à moi j'ai uniquement des toles autocraft ou klassic fab...

Et mémé avec autocraft, il y a quelques ajustages, mais ca reste de la bonne cam, mais je n'ai pas envie d'essayer le made in brasiL...


Je viens de demander pour toi pour la face avant complete chez klassic fab, je te tiens au courant des que j'ai les prix.

(autocraft ne fait pas de face avant complete...)

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merci pour la demande de dispo et prix chez klassic fab
suivant leur retour je me joindrai à la commande groupée

sinon il me reste l option debossellage heu pas gagné là

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quand je suis aller chez lui en novembre dernier, il devait pondre les ailes avants complètes aussi...

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et pour la petite histoire, il m'avait dit, je m'occupe de la pièce (aile avant complète) cet hiver et sera disponible fin hiver...

[on était en novembre]

Je luis dis, super je pourrais l'avoir alors en mars...


Il me dit "non, à partir de juin voir juillet,..."

et oui, avec les rosbeef, on a pas la même idée des saisons !

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C'est ce qu'il me semblais mais j'étais pas sur......Ben il va peut-être faloir qu'ils planchent sur le problème kf, ww et autocraft!!
Je pense qu'il y a un sacré marché à prendre car y en a marre de la repro brasil!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

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ROmain.64 a écrit:
Si t'as plus de boulot richard... tu sais ce qui te reste à faire...


Non, je n'ai pas cette prétention Romain, je connais mes limites........et pour ce genre de pièce il faut du matos que je n'ai pas, je suis a peine mieux outillé que les petits thaillandais!! Laughing

Par contre si "old express" me laisse un peu de temps cet hiver, je vous montrerais la fabrication d'une jupe arrière et d'un capot moteur de barn: ça c'est dans mes cordes! Wink

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voici les photos des degats je viens de le ramener





aujourdhui j ai desossé l interieur et les accessoires , egalement les portes avant pour voir plus clair

on arrive à avoir acces à quasi toute la tole
mais juste le tube chauffage et les sorties plus une traverse support me genent
une idée ??
si je depointe l ensemble je peux travailler en interne et externe sinon que externe au tire clou mais là j y crois pas ( enfin je suis pas carrossier )

etant donné que les faces avant de repro sont heuuuuuu de repros on va ptre passer du temps pour au moins avoir essayé...


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Salut pt racer,

Pour ce qui est du tire-clous, tu peux oublier le choc est beaucoup trop important.... Wink

Tu peux effectivement la dépointer pour essayer de la redresser mais je n'y crois pas, la tôle étant fortement déformée je ne pense pas qu'elle reprenne sa place mais pourquoi pas.

Pour ma part je verrai 3 solutions plus ou moins bonnes:
- Tu mets une face de repro made in brasil, pas forcement celle que je choisirais mais la plus simple.
- Tu est un peu patient et te renseigne ou en est Wolfburg West de la belle face avant qui devais sortir cet été.
- Tu trouve une face avant d'occaz pourrie en bas et tu fait une greffe sur ton split....

A oui j'allais oublier il y a une autre solution, tu trouve une face NOS et là no problémo mais c'est pas gagné et il faut un portefeuille bien garni..... affraid

Si tu veux plus de conseils passe moi un mp je te répondrais sans problème. Wink

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pareil pour moi

renseigne toi chez wolfsburg west, y parais que leur face avant serais comme su NOS

mais je nsais pas si elle est déja en vente scratch

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Des faces avant d'origine on en trouve, donc je pense que (sauf si la WW sort bientot), que tu devrais oublier les repros....
Pour ma part j'ai réussi a en trouver une NOS mais j'avais quelques autres pistes pour de l'origine en BEG et découpé proprement...chez les roulagoch' comme toujours !

Ca te coutera peut etre plus cher mais tu ne le regrettera pas lors de la mise en place et apres Idea

A+

PS: pour la WW je les avais contacter il y a pas si longtemps et ce n'été pas dispo.

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donc avis à TOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
ouvrez vos yeux pour me trouver une bonne face avant
une hs en bas
une NOS
une vw
une repro bonne
une rouleàgoch

enfin vous avez compris

je regarde partout mais comme d hab c est pas simple de chercher seul

celui qui me trouve çà aura un bisou ou une pinte au choix possible les 2 si rapide lol Very Happy

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il y en avait une ce Week end au Vanfest qui avait le bas défoncé et qui pourrait te convenir....le haut été en bon état y compris la baie de pare brise, pour 350£ complete avec les pilliers de portes, baie de pare brise, tableau de bord, tole sous les phares avant...etc...

Il me semble qu'elle été sur le stand de Graham, tu peux le contacter sur son mail pour savoir si c'est bien le cas et si elle est toujours dispo : gclarke73@btinternet.com

Et si oui normalement il peut envoyer en France sur palette Wink

A+ !!

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slt
le tir clous est fait pour ressortir de petit choc,pour un choc comme le tient le marbre s'impose chose que l'on n'a pas tous sous la main.
astuce vu que tu n'a rien a perdre une bonne sangle a cliquet de camion un bon poteau béton edf ,tu soude sur ta face des pattes que tu te fabrique pour fixe la sangle sur la face de l'autre au poteau et tu ressort la tôle gentiment en commencent part les cotes vers le centre et bien sur en alternant cote gauche cote droit attention ce genre de sangles sont très puissantes donc mollo
avec ce principe et un calage nous avons redresser un montant de porte de cox qui est plus rigide que ta face de split
a+ gilles

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merci lazaa je cours le contacter....


ensuite je vais a jablines ce week alors ptre que .... enfin j espere....

enfin je tiens a preciser que seul la tole de face à bouger
les portes et charnieres ont rien ( ouverture fermeture niquel ecart identique partout)
le tableau de bord à pas bouger, le moteur essuie glace non plus.
juste le conduit de chauffage qui a reculer ( mais vu l epaisseur là c est rien)

le souci etant le pliage formé et la tole a du s'etirer donc ...

enfin meme si je change je vais la reprendre pour me faire une deco dans l atelier ...

ce matin je fabrique un chariot et le pose dessus pour le ballader facilement dans l atelier....

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Non ce n'est pas celle la,
Je n'ai pas trop détaillé mais elle m'as semblé bien plus amoché en bas.

Celle que tu me montre été a vendre 650£ il y a un +/- un an et n'est plus dispo.

J'ai pris une photo ou on apercoi un peu celle dont je parle, regarde en plein milieu sur la remorque, avec les face avant de bay.... :

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hummmm le reve

heu je crois que à jablines on veut tous voir des stands comme çà

et moi j ai fini mon chariot donc il est plus sur ces roues et est ainsi super mobile dans l atelier

....

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