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splitvw671

Quelle boite dans mon combi

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Bonjour,
je viens de vendre mon split 1967 pour un split 1963.
Mon probleme est que le 63 est équipé d' une boite a cardan et que j' habite dans la montagne ou il y a des cols donc avec le 67 equipée de la boite a réducteurs d' origine et 1600 cm3 double admission d' origine cela rouler assez biensur autoroute (95/105km/h de moyenne) et bien en montagne dans les cols alors que le 63 equipée d'une boite a cardans et d' un 1641 cm3 cela va super sur autoroutes(120/130 km/h de moyenne) mais dans les cols c' est un enfer ca rame grave a chaque fois qu' il y a une épingleet j' imagine meme pas quand j' aurais l' ériba puck au cul.

Mes questions sont:

1- Puis je revenir en boite a réducteurs?
2- Je veux etre rabaisser de 2 crans arrieres minimum, tracter une puck, et rouler a 100 km/h de moyenne sur autorouteset sans se trainer en montagne avec l' eriba attelée, est ce possible?
3- si c' est possible dans quelle configuration boite 8x35ou 8x33 ou 8x31 que se soit une boite a cardans, une boite a reducteurs, ou une boite cox a trompettes et avec quelle configuration moteur 1600,1641, 1776 ou 1835 cm3.

Merci de m' aider de vos experiences car je ne sait pas comment faire mais peut m' importe le cout du moment que cela ne me coute pas non plus des millions et que je ne vais pas plus haut qu' un 1835 cm3.

Merci a vous.

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salut

pour répondre à ta question 1, oui tu peux repasser en réducteurs

pour le reste je dirais qu'il te faut une boite 8x35 (sans réducteurs) et un moteur coupleux, du style 1776 avec un arbre à came type engle w100 et un carbu central, après faut voir avec ceux qui maitrisent bien les motorisations

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salut si tu cherche des reducteurs avec les bras et le systeme de freinage enfin tous l'ensemble (tambour flasque,machoire...........)j'ai en stock WinkWink
(si ça peu te rendre service)

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Désolé pour cette réponse tardive mais quelques problemes avec mom PC.
Une 8X35 ne va t elle pas etre trop courte et faire gueuler le moteur pour pas grand chose moi c' est pas le bruit des reducteurs qui me dérange si comme vous me dites que c' est possible que je repasse en boite a reducteurs mais plutot la vitesse en cote et en croisiere.
en fait je cherche a tracter ma puck sans souci en prenant vite les tours sans me trainer a 40km/h en montagne et en etant a une vitesse de croisiere de 110 kmh sur autoroutes que ce soit sur le plas ou en monté et que se soit fiable.
On m' a dit que le split est equipée d' une 8X33 d' origine a réducteurs et qu' on pouvez mettre une boite de 181 code AK ou AL en 8X31 a reducteurs pour gagnez un peu sur autoroutes donc si j' ai bien compris les réducteurs vont me donner de quoi tirer ma puck et en étant en 8X31 sur l' autoroutes cela devrait aller meme avec une boite a reducteurs (type 181).
Qu' en pensez vous merci de votre aide.

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moi perso,j'ai mis une 8x31 sans reducteur avec un type 4 bien coupleux.
avec je peux tirer un plateau avec une cox dessus et sans peine.
130/140 sur autoroute a 3500tours Twisted EvilTwisted Evil

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je dirais une boite 8x33, un 1776 avec un AAC engle 110 un équilibrage de l'équipage mobile,une paire de culasse origine 041 avec conduits alignés et polis, une paire de 40 idf une pompe a huile gros débit,un full flow et un bon radiateur d'huile ventilé,un carter supplémentaire et une boite de dégazage.et un bon 4en1 style side winder.
avec ça tu pourrais rouler a 110 avec l'eriba au cul et faire de la montagne sans soucis. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

tu peux voir avec guillaume chez S....p...il saura te conseiller sur la meilleur config......

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