Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oOkrisOo

combien de litre de peinture

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir combien de litre de peinture vous utilisez pour peindre un split

car je suis un peu perdu

j'ai donc trouvé et acheté

le L53 (sealing wax red) 3litres + diluant + durciceur en brillant direct
le L73 (chestnut brown) 1litre + diluant + durciceur en brillant direct

est ce que vous pensez que c'est bon ou pas assez??

merci d'avance

kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
salut

je voudrais savoir combien de litre de peinture vous utilisez pour peindre un split

car je suis un peu perdu

j'ai donc trouvé et acheté

le L53 (sealing wax red) 3litres + diluant + durciceur en brillant direct
le L73 (chestnut brown) 1litre + diluant + durciceur en brillant direct

est ce que vous pensez que c'est bon ou pas assez??

merci d'avance

kris.



salut,

tout depends de ce que tu va peindre (juste exterieur, passages de roues, inter d ouvrant ou un complet?)
quelle pression et si tu as deja peinds etc, mais je dirais qu il va en manquer

gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui pardon j'ai oublié de dire

le sealing wax red pour faire le bas de la carro, les passages de roues, le compartiment moteur, et l'interieur du split
le chestnut brown pour faire le haut de la carro le V, le toit avec les vitres

sinon pour le peindre ce ne sera pas moi mais un pro mais se sera son premier split donc bon pour ne pas faire faire de connerie je prefere demander des info/renseignement a ceux qui sont deja passé par la

kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
a vrai dire il n'y a pas de règle stricte, ça dépends de plusieurs choses.....
En premier lieu la dilution de ta peinture: si c'est du 4:1 ou du 2:1 il n'en faut pas la même quantitée! Après tout dépends du nombre de passes que fait ton peintre, mini deux voir trois, quatre.....Et ausside la façon dont il procède, ça a l'air con mais ça y fait!! Va t-il peindre vraiment tout ou juste ce qui se voit?

Tu est sur aussi que c'est des litres que tu as et pas plutôt des kilos, en général dans le métier on quantifie plus la peinture en kilos, et un litre c'est pas la même quantitée.

En tout cas c'est sur que tu n'en a pas assez, donne nous plus de renseignements et je te guiderais plus précisement. Wink

Ah oui j'oubliais, pense à en prendre un peu plus, je sais que la peinture est chère mais il est toujours bon d'en avoir quelques restes au cas ou...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci pour les infos

alors le vendeur me parlait en kilo

donc le chestnut c'est 1Kilo et le red c'est 3Kilo

j'ai un peu halluciné quand au depart on m'a demander de prendre 3litres de chestnut et 6litres de red

sinon le red c'est pour faire passage de roue, interieur integral , compartiment moteur , et le bas de la caro (en dessous du V) et le chestnut c'est pour le V le toit etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:


donc le chestnut c'est 1Kilo et le red c'est 3Kilo

j'ai un peu halluciné quand au depart on m'a demander de prendre 3litres de chestnut et 6litres de red



Non, pour moi cette quantitée me parait tout à fait cohérente, en tout cas beaucoup plus que 1 et 3 kilos...... Rolling Eyes
Il ne faut pas rêver, si faire peindre son bus chez un carrossier coute cher c'est qu'il y a une raison, les produits sont cher et le temps à passer est conséquent si il est bien fait.
Sans que tu me le dise j'allais te dire 3 et 7 kilos, tu vois on se retrouve avec ton fournisseur!
Mais tu ne m'a toujours pas dit la dilution de ta peinture, c'est très important pour la quantitée à acheter....en peinture mais aussi en durcisseur et diluant! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oui pardon c'est écrit sur les pots de peinture qui ne sont pas a ma dispo
je te donnerai les dilutions demains, quand je retourne au hangar

en tout cas merci pour tes renseignements
ça me réconforte par rapport au quantité que mon carrossier m'avait demande.

A plutard.

Kris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...