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Invité

serrrage culasses

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Invité

salut les boudins
alors question:
comment qui faire pour le serrrage de mes culasses pour mon 1500cc
" metode et couple"
merci de vos reponses rapide ca changera LaughingLaughing

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Invité
ToN_FrErE a écrit:
salut les boudins
alors question:
comment qui faire pour le serrrage de mes culasses pour mon 1500cc
" metode et couple"
merci de vos reponses rapide ca changera LaughingLaughing


comment qui faire???? Bah la classe: il est bon le ricard..........

tu sers avec les dents et sa ira bien.
Mais moi un 2.4l et fait pas chier

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salut,
perso je fait deux serrages (en croisant) a 3.0 m dan et un serrage final a 3.2 mdan et ça a toujours été nickel!
ne cherche pas a serrer plus,tu va alloger tes goujons Evil or Very Mad

ps as tu fais tes coussinets et ta pompe ShockedShockedShocked ?????

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pour les culasses:

culasse de droite: serrage ordre rta à 1 daN.m (process 1 sur 4 écrous inéfrieurs) si tu utilises des tubes enveloppes style origine.

*avec des téleccopiques (que l'on monte ultérieurement) il faut utiliser le second process (2ème figure RTA avec les 8 écrous) dès le départ à 1 daN.m

ensuite serrer les 8écrous d'un même côté à 15N.m en suivant le process 2

faire la même chose sur la culasse de gauche

toujours sur la culasse de gauche faire un serrage à 20N.M / process 2

sur la culasse de droite, serrage 20N.m / process 2

toujours sur la culasse de droite serrage 25N.m

culasse de gauche serrage 25N.m

toujours sur la culasse de gauche serrage 29N.m

sur la culasse de droite serrage 29N.m

Tu t'arrêtes là si tes goujons sont d'origine en 8 mm, sinon tu continues jusque 32N.m avec des goujons de 10mm. Si tu as des goujons Chromoly tu peux continuer à 35 ou 40 N.m avec une progression plus faible entre les valeurs de couple.

Cette méthode (formula Vee à l'origine) évite les déformations du carter au serrage et répartie mieux les forces (de manière plus uniforme)

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Invité
merci beaucoup vince!!!

bonne journée!

jean-pierre

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