Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 salut les boudinsalors question:comment qui faire pour le serrrage de mes culasses pour mon 1500cc" metode et couple"merci de vos reponses rapide ca changera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 ToN_FrErE a écrit:salut les boudinsalors question:comment qui faire pour le serrrage de mes culasses pour mon 1500cc" metode et couple"merci de vos reponses rapide ca changera comment qui faire???? Bah la classe: il est bon le ricard..........tu sers avec les dents et sa ira bien.Mais moi un 2.4l et fait pas chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 salut,perso je fait deux serrages (en croisant) a 3.0 m dan et un serrage final a 3.2 mdan et ça a toujours été nickel!ne cherche pas a serrer plus,tu va alloger tes goujons ps as tu fais tes coussinets et ta pompe ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 pour les culasses:culasse de droite: serrage ordre rta à 1 daN.m (process 1 sur 4 écrous inéfrieurs) si tu utilises des tubes enveloppes style origine.*avec des téleccopiques (que l'on monte ultérieurement) il faut utiliser le second process (2ème figure RTA avec les 8 écrous) dès le départ à 1 daN.mensuite serrer les 8écrous d'un même côté à 15N.m en suivant le process 2faire la même chose sur la culasse de gauchetoujours sur la culasse de gauche faire un serrage à 20N.M / process 2sur la culasse de droite, serrage 20N.m / process 2toujours sur la culasse de droite serrage 25N.mculasse de gauche serrage 25N.mtoujours sur la culasse de gauche serrage 29N.msur la culasse de droite serrage 29N.mTu t'arrêtes là si tes goujons sont d'origine en 8 mm, sinon tu continues jusque 32N.m avec des goujons de 10mm. Si tu as des goujons Chromoly tu peux continuer à 35 ou 40 N.m avec une progression plus faible entre les valeurs de couple.Cette méthode (formula Vee à l'origine) évite les déformations du carter au serrage et répartie mieux les forces (de manière plus uniforme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 la jean pierrre si tu y arrive pas c'est que tu le fais expres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 merci beaucoup vince!!!bonne journée!jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 faut il resserer apres quelque kms ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 gueraf a écrit:faut il resserer apres quelque kms ?toujours bon de vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites