Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beetle rsi

la passion n'est pas la meme pour tout le monde!

Messages recommandés

salut a tous,
je vais vous raconter si les modos le permetent la mesaventure d'un de mes amis passionné de vw depuis peu.
j'ai contaminer il 'ya quelques temps un pote avec le virus vw en lui vendant une cox off road avec un moteur type 4,apres 3ans de cruising et et ayant 4 enfants,il a voulu passer a quelque chose de plus spacieux.
c'est pourquoi il s'est tourné vers les split.voulant quelque chose de propre et fiable,il s'est tourné vers le net et ses petites annonces....
un soir il m'appel:"david,j'ai trouvé mon split!!!!!!" sous la forme de l'annonce suivante

http://www.leboncoin.fr/voitures/118703164.htm?ca=10_s
il trouve les fonds et aprés quelques photos et discussion avec le vendeur et moi meme,il prends direction de bordeaux(en avion)pour rapatrier le bus par la route.
un "tres beau" 15 fenetre double door de 1957 qu'une société a rapatrier des états unis pour le dit vendeur.
il est vrai qu'au vu du dossier photos le bus "paraissait tres propre et rare!!!!
une fois sur place,le bilan etait deja moins positif que par mail.
mon ami n'etant pas de la partie et apres une breve tentative de rabais du prix fini par craquer et acheter le bus 23500 € ShockedShockedShocked
a ce prix là,mes amis passionnés et moi meme nous attendions a voir un show car....
une heure apres l'achat et 100km plus loin mon aùmi m'appel"j'ai le bus,je suios heureux,par contre le moteur suinte un peu l'huile!"
je lui dit de surveiller ça, de rouler moderement et de faire des poses.700km en split ça commence a faire....
1/2 heure aprés,il me rapelle"je suis en carafe,le bus se vidange de son huile sur le bords de la route!!!!!!"
je vous passe les détails.il appel le vendeur,je comprends pas chez moi le bus ne fuyait pas etc,etc,je ne suis pas mécanoetc,etc
mon pote met le bus chez un transporteur et rentre en train!
le bus arrive a mon local 4jours aprés et là! ShockedShockedShocked
il est beau de loin,mais loni d'etre beau!
il est bosselé de partout,c'est bien un faux 15 fenetre,tout a été découpé modifié et tres tres mal soudé et finis,le bloc avant est tordu la face avant a au monis 3 cm de mastique par endroit la porte chauffeur et le montant sont décalés de 2.5 cm et j'en passe.
bref il s'est fait refilé une merguez!!!!
aprés démontage le moteur est hs(coussinets joint bloc...
un amortisseur ar monté a l'envers,les cables de freins a mains coupés puis ressoudés.
bref.je ne met pas en cause la société qui l'a importé pour le vendeur qui est tres commercial et pas avare en conseil et document sur l'histoire de ce bus.
en fait le vendeur l'avait reperé aux usa l'a acheté puis fait refaire leciel de toit chez lenny coop et enfin l'a fait rapatrier par le biais de la société dont je taierai le non car elle n'est pas du tout en cause dans les soucis de mon ami...
juste que le véhicule est passé au controle en france avec une liste de défauts impressionant mais sans contre visite uniquement pour un déséquilibre de freinage je crois.
le vendeur n'as fournit a mon pote que le controle final!
le bus avait été importé avec une boite rancho ,un 1600 ,des jantes sprint star chromées originales et a été livé a mon pote par le vendeur avec une boite 8x35,un moteur hs et de repro de sprint star pour le prix on pouvait s'attendre a ce que les "bonnes pieces" soit encore dessus.
le dialogue avec le vendeur n'aboutissant a rien,mon a décider d'investir dans un moteur neufs des joints manquant,des essuies glaces manquant, des vitres cassées,de la tolerie.... et me le laisse pour une cure de remise en forme.
avec une note au finale qui va s'elever a plus de 30000€
ça fait chere la merguez!(comme quoi le restaurateur de combi de la drome n's rien inventé,les americains l'ont fait avant lui!
vous noterez que je n'ai donné aucun nom pour ne pas avoir de soucis avec les personnes dont j'ai parlé...
je répete pour ceux qui n'aurait pas bien compris que la société d'import n'est absolument pour rien dans les soucis de mon amis.
par contre le vendeur est bien lui ,un sacré malin qui sait se servir de la naiveté des débutants,car il n'en est pas a son coup d'essai!

ps:mefiez vous des merguez americaines!!!!!!!!!

• Créer...