Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flamebob

callmax - barn 11 fenêtres 1953

Messages recommandés

sympa tout ça , tu va nous faire un beau camping box !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 h00 pour sortir ce petit carré de tole Noscratch
des soudures de partout ; comme quoi il faut mieux avoir une basse jamais restauré que une avec des rustines est des toles en sandwich double épaisseur affraid



les longerons sont nickel ,juste de la terre séche a grater; j'ai du bol@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernieres nouvelle.
j'ai sortie le moteur pour mieux pouvoir acceder dessous et du coup j'en profite pour lui refaire une bautée cheers





le reservoir et la jupe arriere prés pour retrouver leur place

le planché me donne du mal , mais je vais y arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulot impressionnant, très zoli ton barn Twisted Evil

bon courage pour le plancher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suis a controler mon moteur et la voila la geule des soupapes
celle de gauche et neuve bien sur. je les remplaces.

les culasses sont propres

par cotr
le volant moteur avait un jeu latérale important, ce qui fait que quand j'embraille il va d'avant en arriere d'ou l'usure. scratch
pourriez vous me donner une adresse ou je vais trouver un nouveau volant un joint a spi et des roudelles pour remettre en état. diamétre qui rentre dans le bloc 60 mm percage au centre 28 mm et 109 dents je crois. merci pour votre aide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout regler ton jeu lateral de vilo vu ça!!

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le jeu lateral se regle par de cale derriere le volant moteur! pour + de detail il doit y avoir un post ou demande moi mon tel par MP.

deplus tes soupapes ne semblent pas hs mais un rodage de soupapes et sieges s'impose!


jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jeu est d'autant que les dents du volant sont usées, moi je dirai plutot ouverture du bloc et controle de la ligne d'arbre avec quasiment a coup sur un réusinage a la clé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai ouvert le bloc , effectivement se sont les cales qui ne font plus leur fonction; elles sont mortes jusqu'a la corde environ 1mm voir moins d'épaisseur chacune alors quel devrait faire beaucoup plus environs 3 mm.
le reste est en parfait état il y a pas de souci, mais ou trouver un nouveau volant? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile a trouver un volant neuf, je suis en contact avec joe Ruis ,le gas refait des moteurs complet type OKRASSA en californie .il a un maximum de pieces vintage.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
merci pour vos réponses, j'ai ouvert le bloc , effectivement se sont les cales qui ne font plus leur fonction; elles sont mortes jusqu'a la corde environ 1mm voir moins d'épaisseur chacune alors quel devrait faire beaucoup plus environs 3 mm.
le reste est en parfait état il y a pas de souci, mais ou trouver un nouveau volant? Sad



Si tu parle des 3 rondelles derrière le VM pour caller le latéral, elle font normalement entre 0,24 et 0,36mm chacune...
Est tu donc sur d'avoir bien localisé le probleme ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,tu as raison , c'est les rondelle 0.30mm environ je me suis trompé se n'est pas 3 mm.
c'est quand meme dingue de pas trouver un volant en europe ou alors j'ai pas les bonnes adresse.
j'ai bien un 109 dents neuf mais il ne rentre pas dans le bloque scratch ,enfin maintenant c'est fait il arrive des cher Joe Ruis dans la semaine. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos sur avance des travaux avec 1 jour de pluie Very Happy

voici les fameuses rondelle

la boite dehors


il y a plus cas grater la terre

une fois la terre enlevé c'est relativement propre cheers

Rolling Eyes
les machoires et les cylindres sont neuf affraid

j'imagine que c'est ca qui fait office d'amoro.il était souple j'ai donc refait le niveau avec de l'hydrolique


je voudrai s'avoir comment je démonte ce boitier réducteur svp. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
beau boulot !! tu as de la chance en effet , une fois la terre retirée il a l'air assez sain Shocked
sinon pour ton boitier reducteur, si c'est comme sur le mien il faut que tu ouvres les 2 demi carter que tu as au premier plan , tu as des vis enfouies sous la crasse !!
bon courage Very Happy

yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe pièce ce barn

et très bon job

juste une question de chronologie, pourquoi avoir changé les planchers en dernier ?

un barn de plus et de plus en excellent état, en voyant les traverses sous plancher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je compte sortir le train avant par la suite et je couche le barn sur le cote pour l'hiver.
J'ai les 4 supports de cric a changer et les traverses sur le dessus sont ecrasse ,comme cela j'ai le temps de refaire le moteur et la boite ainsi que le train avant et au printemps je remonte le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



une fois le tube sortie il reste la barres de transmission. pale


j'ai crus que j'avais fini mais non , je ne comprend pas ,il ya encore un roulement qui empéche de sortir la barre.je ne vois pas de cyrclipse a l'intérieur scratch comment faire ?


ca ;c'est la partie que je viens de tirer avec l'arrache cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fait un joint en papier buvard car je ne pense pas pouvoir trouver un modéle d'origine

lol! sérieusement ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour enlever ta trompettes il faut que tu ouvre ta boite en 2 car sur une splitcase les arbres de roue tienne avec le couple conique que il faut ouvrir donc tu démonte ta flasque et tu sort l'ensemble couple conique et arbre de roue

@+

pascal

ps: bon boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton buvard ne tient pas, saches qu'il existe du joint papier (un peu épais) à découper vendu par feuille.
Tu trouves ça chez les fournisseurs auto, genre AD,etc...
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignements ,j'étais bloqué par l'idée de ne pas pouvoir sortir les barres.
merci aussi pour les joints mais je ne suis pas sur que sa colle pile poil avec les modéle 53. a voir pour 4 euros. le volant moteur arrive cette semaine normalement.
je continue de nettoyer la partie arriere compartiment moteur et soubassements.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





il y a encore du taf.j'ai des traverse a changer et les 4 supports de cric.
le compartiment moteur est en partie peint mais il faut que je change la tole de batterie.
les dessous arriere jusqu'au pont sont propre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les dernieres news avant de prendre 1 semaine de vacance.

le meuble tip top




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel boulot ! Bravo ! Je suis scié....très beau barn....en plus en westy..j'adore...
Tu es d'où en Alsace ?
@+
Pascal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je suis a colmar.
Je continue la resto du chassis, je viens de recevoir les dernieres pieces a remplacer.
Je dois encore sortir le train avant pour pouvoir couche le barn sur le cote pour mieux travailler sur les traverses en dessous et les suport de cric ensuite les deux demi planche et ca repart.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ça, tu vas avoir du boulot ! bon courage Wink
yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achetes où tes pieces de carrosserie? en direct ou tu passes par un intermédiaire? Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,les pieces viennent de chez splitparts .si cest dispo compte 1 semaine de delais si non cela peut mettre 1 mois ou plus ...
Domage que je n'est pas de plan en detail des differentes partie du chassis mais je decouvre en demontant les elements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voila pour les photos ,les toles sont toutes la il ya plus cas ... et le moteur est en court de remontage . j'attend la rotissoire pour le terminer le chassis@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Bôôôôô quand c'est propre comme ça !!! I love you

Batattendlasuite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le moteur est presque terminé,les photos:






voila comme neuf et d'origine ;repartie pour 60 ans enfin j'espére cheers il a 59 ans cette année en juin: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres à arien T c était monter jusqu en quelle annee sur les barns?
Tu as pu avancer sur ton bus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir cette semaine le tourne broche pour le mettre sur le cote,mais comme il fait beau en ce moment je profite pour faire tourner les autres vw.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros c'est un systeme en forme de L qui se fixe a l'arriere et un autre a l'avant a la place du train et ensuite tu peux le coucher sur le cote pour bien atteindre le dessous.
Pour le filtre ,tu as raison ,ce n'est pas le bon,normalement il est a bain d'huile pour 53 mais celui la je l'avais en stock.
Quand le tourne broche ou le L est monte ,je te mey une photo.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir le train avant ,sacre boulot pour sortir les 4 vis du corps du train ,je crois bien que depuis 53 elle n'ont pas bouges.j'en etait a me suspendre sur la cle de tout mon poids (78kg).
Enfin c'est fait ! cheers
Je monte le support berceau et je vous met des photos prochainement@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le support ,j'espere juste que quand je le couche sur le cote je ne vais pas le taper au sol, affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...