Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djocox

Mon Bus

Messages recommandés

61'rustypanel a écrit:
C'est du bon boulot que tu fait là, et en plus avec une bande de potes c'est sympa......

Bravo pour le choix du bleu pigeon, c'est à mon gout une des couleurs qui convient le mieux aux split.

Si je peux me permettre juste une petite remarque: pourquoi n'a tu pas refait tout le bas de la porte coulissante au lieu de refaire quelques rustines? Vu le travail abattu sur ce split c'est dommage car je sais par expérience qu'au bout de quelques mois ça va pourrir un peu plus loin....Alors si tu t'en sent le courage refait une bande de 10cms sur tout le bas de la porte, tu décape et traite la doublure au convetisseur de rouille et comme ça tu sera tranquille! Wink

Bonne continuation.

J'ai traité la rouille par l'intérieur de la porte, je n'avais pas besoin de changer plus de tôle du côté extérieur.
Merci quand même pour le conseil.

beau boulot Smile

mimi et waner ils font quoi le week end prochain moi aussi j'ai des perceuses neuves
LaughingLaughing et plein de boulot

djocox a écrit:

J'ai traité la rouille par l'intérieur de la porte, je n'avais pas besoin de changer plus de tôle du côté extérieur.

D'accord, moi je disais ça c'est pour pas que tu y revienne dans un an........ Wink

J'ai bien compris, je n'ai pas non plus envie de découper mon bus quand la penture sera neuve!! Very HappyVery Happy

61'rustypanel a écrit:
djocox a écrit:

D'accord, moi je disais ça c'est pour pas que tu y revienne dans un an........ Wink

Merci mille fois d'avoir insisté pour ma porte latérale. J'y ai mis un coup de meuleuse et en effet il y avait un peu de rouille récalsitrante entre les deux tôles. Je ressouderais donc une bande de tôle sur le bas de porte. Merci encore.

Sinon, ce week end, nous (Mimi, Adeline, Waner et moi) avons démonté entièrement le train arrière du split.
Réductreurs, trompettes, différentiel et tête de boite de vitesse se sont retrouvés désassemblés et nettoyés en vue d'une remise à neuf. En effet, roullements et joints seront changés (ceux de boite de vitesse compris).

Je voudrais terminer le démontage de la boite de vitesse mais j'ai besoins de la clef spécifique pour le démontage de l'écrou permettant le serrage du roulement situé entre le différentiel et la pignionnerie. Si quelqu'un peux me la preter ou sait ou je peux l'acheter, je suis preneur! Je vous met des photos et des mesures demain.
Merci à tous.

Une fois ta restau finie dans les coins inaccessibles rustol + corps creux....
je crois que c'est richard qui en avait parlé une fois...

djocox a écrit:

Merci mille fois d'avoir insisté pour ma porte latérale. J'y ai mis un coup de meuleuse et en effet il y avait un peu de rouille récalsitrante entre les deux tôles. Je ressouderais donc une bande de tôle sur le bas de porte. Merci encore.

De rien, tu sais un forum ça sert aussi à çà et si j'ai pu t'aider un peu eh bien tant mieux!! Wink

Attention maintenant je vais suivre ta resto de près, fait pas de bêtises!! Laughing

PS: c'est bien de tomber sur un jeune qui n'est pas fermé aux conseils d'un ancien...... Rolling Eyes

61'rustypanel a écrit:

De rien, tu sais un forum ça sert aussi à çà et si j'ai pu t'aider un peu eh bien tant mieux!! Wink

Attention maintenant je vais suivre ta resto de près, fait pas de bêtises!! Laughing

PS: c'est bien de tomber sur un jeune qui n'est pas fermé aux conseils d'un ancien...... Rolling Eyes

Comme tu le dis, je suis jeune et je ne sais donc pas tout. j'ai donc besoin de quelques conseil de gens comme toi qui on de l'experience. Je préfère avoir plus de boulot sur le split maintenant plutôt que de regreter dans quelques mois de ne pas avoir poussé la restau. assez loin!

N'hésite pas à me stopper si je fais d'autres bétises!!! WinkWinkWink

Voici une photo de l'écrou que je dois démonter pour finir le désassemblage de ma boite. Il mesure environ 87mm de diamètre.

Merci d'avance pour les infos sur la clef. Si pas d'infos, je fabriquerais une clef mais c'est du temps perdu!

Salut Djo !

Super taf, comme d'hab Wink

J'adore ta tribu d'arpette, surtout le monsieur avec sa super casquette ....... et ses mains pleine d'huile (en même temps, si il avait pris soin de pas démonter tout ce qu'il voit, il aurait pas essuyer par terre ..... Very Happy )

Bonne continuation (promis la prochaine fois, je t'aide et je ferais pas semblant sur mon bay pendant que vous vous salissez.....) Cool

J'espère bien, y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui mettent les mains dans la m****... Very Happy

Après quelques semaines de pose, projet maison oblige, on s'est enfin remis au boulot.
Au programe de ce Week-end ponçage et mise en phosfatant de l'intérieur.
Merci mille fois aux ponceurs (Aymeric, Adeline, Waner,Yann, Alex, Mimi) que je rappellerai pour le ponçage de l'aprêt garnissant !

Bientôt la suite !

• Créer...