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GensKombi@hotmail.fr

réglage des freins a tambourg

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Salut a tous

voilà , j'ai un soucis avec la Cox
elle a 4 freins a tambourg , a mon avis ça doit être grippé la dedans
je cherche des tofs sur le fameux réglage des mollettes qui permette de desserrer les machoires

Weber m'avait fait cela sur la rouge , le tambourg arr droit été bloquer , comme ça d'un seul coup il la desserrer , depuis impéquable

là il s'agit de la noire , que je dois sortir du box , mais impossible de la tirer de là , les freins ont l'air enclenché

merci d'avance pour vos conseils et tofs

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Bon , je viens de remonter du box Mad
casser de partout
les deux roues avant bloquer , j'ai desserrer la ch'tite molette , jusqu'as ce que la roue tourne librement à la main
j'avais mis le cric sous la caisse pour l'occasse
donc l'avant c'est ok
mais l'arrière , moins bien surtout la roue arrière droite ( dans le sens de route)
c'est a dire côté passager
la molette est bien gripper paleTwisted Evil
quand je la pousse en avant , ça va , mais le soucis vient quand je la pousse en marche arrière
ça bloque grave
la cox au milieu de l'allée est bloquer
une vraie galère a la remettre dans son box


Message pour Weber
quand tu me dit face au tambourg , tu veux dire devant la roue
où quand tu es dessous ?................

question :

si j'ouvre le tambourg et que je vire cette fichu molette
es que je peux remettre le tambourg en attendant de remettre en état le système
juste histoire de pouvoir sortir en rentrer la cox du box a la poussette

où , dans le cas où je remet le système en état , le mieux du neuf , je dois impérativement faire les deux côtés , pour éviter un déséquilibrage au freinage
c'est bien ça , n'es ce pas

si non open a toutes vos suggestions et conseils
merci par avance

P.S :
ma petit femme , n'en démord pas elle veux voir cette cox tourner
remarque je la comprend , depuis le temps quelle est dans ce box
tiens les boules rien que dit penser!....................... Evil or Very Madpale

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weber1966 a écrit:
tu a réussit a débloqué???
_____________________
@+ alien



en partie seulement l'avant
la ch'tite veut que je finisse la noire
plus de nouvelle du gars qui devait s'occuper des papiers de la rouge
remarque en y regardant de plus prés la noire est moins abimé malgrés tout
et au moins ces papiers sont en régles , ce seras moins galère pour la C.G.N
voilà , j'ai remis l'aile arrière gauche ( côté chauffeur )
en état , des petits trous mais rien de méchant a la résine
je sais c'est pas le top , mais en attendant des jours meilleurs
ça devrait le faire

au fait j'ai un 1300 double admission qui tourne
juste a changer les boites a chaufage et le pot
j'ai ça en stock , ça tombe bien
juste le sortir du coffre de la BX lol!

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Message pour Weber
quand tu me dit face au tambourg , tu veux dire devant la roue
où quand tu es dessous ?................
quand tu est en dessous et face au tambours.
__________________________________
@+ alien

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oui tu peut viré la molette et remettre le tambours.
le jour ou tu veux refaire tes freins arrières ,change les 2.
____________________
@+ alien

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weber1966 a écrit:
oui tu peut viré la molette et remettre le tambours.
le jour ou tu veux refaire tes freins arrières ,change les 2.
____________________
@+ alien


Ok , Laurent
je voulais juste là confirmation

par contre , j'ai lu sur la R.T.A. et un bouquin qui m'a était prêter
qu'en fait il y a un couple de serrage a respecter !............................ pale
je sens que je vais bien me faire chier sur ce coups là Twisted Evilsilent

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tu parle serrage du tambours????
je parle de refaire tes tambours a neuf ,pas changées tes molettes.
machoires +cylindres des roues + les cables de freins a main,si ils sonts morts.

juste 1 bon coup de papier de verre a eau,mais a sec,sur les 2 molettes et tu les remets a leur places.
_____________________
@+ alien

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oui , j'ai bien compris

refaire le système a neuf , bien sur
mais quand tu as tout remis dedans le tamborg doit être serrer au couple
vérifie sur ta R.T.A

là , je vais jeter un oeil sur le shop en ligne et voir les tarifs
si tu as un bon plan , je suis a l'écoute

par contre , j"aimerais récupperrer le système a disque du train avant de la rouge et le mettre sur la noire
quand penses tu ?

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oui , j'ai bien compris

refaire le système a neuf , bien sur
mais quand tu as tout remis dedans le tamborg doit être serrer au couple
vérifie sur ta R.T.A

là , je vais jeter un oeil sur le shop en ligne et voir les tarifs
si tu as un bon plan , je suis a l'écoute

par contre , j"aimerais récupperrer le système a disque du train avant de la rouge et le mettre sur la noire
quand penses tu ?

ma RTA est resté au local de mon club en province.
oui tu peut prendre les disques de ta 1303 rouge pour mettre sur la noire.
a voir si tes disques sonts pas trop fatiguées + voir tes plaquettes de freins.
__________________________
@+ alien

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salut Laurent
les disques ont les a vue ensemble , souviens toi , il avait l'air encore bon ainsi que les plaquettes
juste savoir comment démonter tout ça ?............................
si seulement jamais un local où je pourrais avancé plus vite que dans ce box

si non j'ai la R.T.A plus un bouquin qui traite de la resto de la cox
j'ai pas mal renseigner avec pleins de tofs

voilà le titre :
"Restaurez votre coccinelle"
par Jim TYLER éditer chez E.T.A.I
en Français qui plus es

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Aujourd'hui
impossible de bouger la cox , ce P...... de cylindre bloqué paleTwisted Evil
la vieille colère!...............................
en plus c'est la roue arr. côté passager qui est le long du mur palesilent
sur le coups , la haine et je me suis rabattue sur un train avant de 1303 semble t'il que j'avais récupperer il y quelques temps , j'ai démonter les flexible de frein et les tuyaux
ensuite j'ai démonter un tambourg , pour voir un peu ce qui risque de m'attendre sur la mémère
démontage de la jambe de force et du tambourg complet
j'ai ranger les pièces au cas où , sympa les roulement coniques , le cylindre du haut nickel
comme quoi la pièce allemande c'est du costaud
par contre l'autre tambourg , gripper de chez gripper , donc ça marine dans l'anti rouille jusqu'a demain
ensuite je vais essayer de me glisser entre le mur et la cox est essayer d'enlever le tamborg et voir a changer ce qui est mort
faut que ça bouge il me tarde de la voir rouler...............................................enfin

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Salut la compagnie

des news , j'ai enfin pu désserrer les fameuses molettes dans le tamborg
Oufffffffffff!........................
c'est pas encore le truc génial , mais bon a part un point dur léger en marche a recule
si non ça a l'air de le faire , tirer cette cox seul avec les garniture gripper et/où coller
c'est pas vraiment le pied Evil or Very Mad

si non , impossible d'enlever l'écrou canelé , c'est du combien ?.................
il va falloir acheter la clef ki va bien ,
autre chose comment on l'enlève cet écrou , pour enlever le tambourg ?
vu que ça ne frotte plus,le tambourg tourne scratch
es que mettre le frein a main suffit a le bloquer ?
parce que maintenant j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil là dedans

j'ai mis le nez dans la R.T.A study , rien a ce sujet
où alors j'ai les yeux qui fuient lol!

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l'écrou du tambour ces du 36,une rallonge de cliquet + une barre pour désseré suffit.
l'écrou s'enlève comme un boulon normal.
tu peut remettre les cables de freins a main,ça n'empèche pas de rouler le tambour.
____________________
@+ alien

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weber1966 a écrit:
l'écrou du tambour ces du 36,une rallonge de cliquet + une barre pour désseré suffit.
l'écrou s'enlève comme un boulon normal.
tu peut remettre les cables de freins a main,ça n'empèche pas de rouler le tambour.
____________________
@+ alien



Ok Laurent , merci pour l'info
par contre , je n'ai pas enlever les cables du frein a main
j'ai laisser le montage tel que je l'ai trouver

juste une question , histoire d'y voir plus clair
comment faire pour bloquer la roue , le temps de desserrer l'écrou de 36
es que de mettre le frein a main suffit a tenir la roue suffisaement serrer pour le démonter cet écrou de 36

tu te souviens du box dans lequel est la noire
déjà pas bien éclairé et pas trop de place dans le box

bon , je vais mettre un coup de cric et ensuite mettre une chandelle
maintenant que la roue tourene mieux ,
j'aimerais savoir comment bien bloquer le moyeu et où le tambourg
histoire d'enlever cet écrou de 36
tu vois ce que je veux dire

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tu met deux boulon pour bloquer ton tambours,1 en haut a gauche l'autre en bas a droite.
ensuite tu met un grand tubes entre tes boulons de roues de cox,des vieux boulons.
tu déserre ton écrous de 36 avec la barre de cliquet + le tube pour avoir + de force.
_______________________________
@+

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ok
en fait cette barre maintenue entre les 2 boulons
vont bloquer le tambourg , , histoire de virer l'écrou de 36
Ben voilà cheers
maintenant que tu me l'expliques , je comprend mieux

Merci Laurent Very Happy

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Salut
sur ma cox pour desserer cette écrou, moi je laisse la voiture par terre avec ses roues, le frein a main serré et la voiture bloqué avec des cales sur chaque roues. une fois que l écrou est débloqué, je leve la voiture, j enleve la roue et apres je débloque l ecrou.
Sinon petite astuce pour lserrage du couple: je poisonne l écrou et le tambour (les 2 poinson l un en face de l autre). quand je remonte l écrou je bloque tres fort pour remetre le poincon de l ecrou en face du poinson du tambour. (mon poinson est juste un simple pointau).
Voila chaqu un sa méthode le bute est d arrivé a ses fins.
@+

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coximania a écrit:
Salut
sur ma cox pour desserer cette écrou, moi je laisse la voiture par terre avec ses roues, le frein a main serré et la voiture bloqué avec des cales sur chaque roues. une fois que l écrou est débloqué, je leve la voiture, j enleve la roue et apres je débloque l ecrou.
Sinon petite astuce pour lserrage du couple: je poisonne l écrou et le tambour (les 2 poinson l un en face de l autre). quand je remonte l écrou je bloque tres fort pour remetre le poincon de l ecrou en face du poinson du tambour. (mon poinson est juste un simple pointau).
Voila chaqu un sa méthode le bute est d arrivé a ses fins.
@+


Merci CoxDeuch
pour ta contribution Very Happy
quoique je n'ai pas vraiment saisie ton astuce au niveau des poiçons , s'entend
par contre j'ai une clef dynamométrique ( même si je ne sais pas trop m'en servir )
mais soit , je vais trouver le truc

la difficulter réside , surtout du fait que la cox se trouve dans un box en sous sol ( Weber connait )
plutôt mal éclairé , l'éclairage brancher en minutrie , il faut régulièrement aller appuyer sur le bouton , pas vraiment la place pour bricoler , en principe je ne pense pas que cela soit autoriser , quoique , de plus le box est limite saturer , parce que je récuppere tout ce qui peut me servir a remettre la voiture sur la route
que de bonnes vieilles pièces d'origine , qu'ils faut nettoyer , réparer est parfois adapter au mieux de pouvoir un jour , je l'espère rouler avec ma ch'tite Cox
voilà un peu le topo de cette resto , qui dure un peu trop longtemps , mais ma foi , pas trop le choix

là , j'ai trouver un 1300 double admission qui Tourne cheersVery Happy
juste a changer les boites a chauffage et le pot ( j'ai aussi ), nettoyage des tôles moteur , histoire que ça fasse un peu propre kinglol!

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Salut
Le systeme du poincon te permet de remettre ton écrou au meme couple qu avant quand tu n a pas de clef dynamometrique.
Le systeme est que tu fait une marque sur ton ecrou et en fasse de celci tu en fait une autre sur ton tambour. les marques doivent etre l une en face de l autre. Quand tu resserres ton ecrou a la main, les 2 marques ne correspondent plus. maintenant tu serre ton ecrou avec un clef pour que les 2 marques correspondent comme avant le desserrage. et voila tu es meme couple de serrage.
@+

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coximania a écrit:
Salut
Le systeme du poincon te permet de remettre ton écrou au meme couple qu avant quand tu n a pas de clef dynamometrique.
Le systeme est que tu fait une marque sur ton ecrou et en fasse de celci tu en fait une autre sur ton tambour. les marques doivent etre l une en face de l autre. Quand tu resserres ton ecrou a la main, les 2 marques ne correspondent plus. maintenant tu serre ton ecrou avec un clef pour que les 2 marques correspondent comme avant le desserrage. et voila tu es meme couple de serrage.
@+


Ok , comme ça , je comprend mieux
merci de cette information Very Happy
je vais aller m'achetter cette clef de 36 et voir ce qu'il y a dans ces tambourgs (4)

par la suite je vais voir a démonter les train avant ( tout où partie ) de la cox rouge et voir a le greffer sur la noire
si tu as des info la dessus , je suis a l'écoute lol!

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Salut
C est quoi comme modele que tu as (la noire) et la rouge c est quoi aussi comme modele Question
Le train avant de 1302-1303 ne sadapte pas sur les 1200.
par contre il me semble que les fusée sont presque identique mais je ne suis pas sur.
Doit-on pas changer le maitre cylindre pour passer en disque ?
Voila a plus

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Ce sont deux 1303
la noire 4 frein a tambourg avec moteur 1300 ,, mais H/S a l'achat
j'en ai récupperer 1 qui tourne

la rouge
frein a disque a l'avant , achat sans moteur à la base elle avait un 1600
elle va servir de donneuse d'organne pur la noire



maintenant s'il s'agit du maitre cylindre a changer , je peux toujours récupperer celui de la rouge

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Re-salut
C est les meme modèle donc je c est interchangeable. pour le maitre cylindre je pense qu il faut le changer.
Regarde sur ta rta si il faut 2 systeme un pour le 1300 et l autre pour le 1600.
L interieur de la rouge a l aire d etre propre. Avec tu vas pouvoire en faire une nickel.
@+

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coximania a écrit:
Re-salut
C est les meme modèle donc je c est interchangeable. pour le maitre cylindre je pense qu il faut le changer.
Regarde sur ta rta si il faut 2 systeme un pour le 1300 et l autre pour le 1600.
L interieur de la rouge a l aire d etre propre. Avec tu vas pouvoire en faire une nickel.
@+


en fait c'est le but Very Happy du jeu
j'ai perdu un peu de temps en pensant refaire la rouge
mais les papiers sont suisse
tandis que la noire elle en C.G.N
et ma femme la préfère , donc retour a la case départ et on essye de refaire la mémère lol!

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