Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jelly

porte battante et panneau de porte...

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux vis de part et d'autre du mécanisme de fermeture, pour tenir le panneau de porte sur la porte battante "avant" :




Quand on regarde la porte de plus près, on remarque qu'il y a deux bouts de tôle prévus pour les vis.




Par contre on trouve aussi des portes qui n'en sont pas équipées.



Y compris dans le manuel d'atelier :




Il semble que cette observation est indépendante de l'année de la porte.

Mes questions :
Est ce que le bout de tôle troué est amovible ? (ou est-ce soudé sur la porte)
N'est il présent que sur les portes équipées d'origine avec des panneaux de porte (genre les microbus) ?
D'origine, y a t il des panneaux de porte fixés sans ces deux vis.
Les kombi (type 23) avaient-ils des panneaux de porte à la sortie d'usine ?

Merci Question
A+
Jelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bout de tôlle est amovible ( trés peu courant d'en trouver quand il manque) et sans doute présent que sur les bus ayant des panneaux de porte cargo : samba, micro ou Westfalia ... maintenant il n'a âs tout le temps existé et je dirais apparition en 60 ou 61 ... Question
Voilà,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.
Sur un samba (ou autre) ne possédant pas cette tôle (d'avant 60 à priori), comment est fixé le panneau de porte ?

Est ce que quelqu'un aurait une photo de cette tôle séparée de la porte ? (voire cette tôle à vendre What a Face ?)

Merci
a+
Jel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE confirme ce que dit Fredo : sur les modèles deluxe, microbus; bien habillé, il a cette tole soudée à la porte.

J'ai récupéré des portes de 59/60 qui en sont équipées (donc des ancien modèles à charnière haute), pour remplacer celles que j'ai qui n'en ont pas.

Le panneau de porte est fixé avec des vis et des rondelles cuvettes comme sur la photo du westy que tu affiches. S'il n'y a pas cette tole, la fixation est un peu plus haut de la serrure (respectivement plus bas aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait vu sur le 13 fenetres delux d'un pot une petite baguette en alu qui boucher le trou entre la porte et le panneau , et ca permetter de pouvoir ajouter deux vis
quelqu'un aurait t'il une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, merci pour les réponses. effectivement si quelqu'un a une porte qui traine et peut prendre une photo en détail de la tôle et de sa fixation, ce serait cool !!!

Encore merci
Jelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pris qq photos :
- Les portes que j'ai actuellement (pas les bonnes / mon modèle) 61-63, sans la tole soudée sur le bord :

Il n'y a donc pas la tole sur la porte mais j'en ai fabriqué une qui est fixé contre le panneau de porte. Un simple tole d'alu pliée et fixé sur la planche du panneau, avant de le recouvrir...

- Les portes 55-60 que je vais monter plus tard... Elles ont cette petite tole fixée, voici les photos :




Comme tu vois, la tôle est soudée et il y a deux petites pattes pour fixer le panneau juste au bord du mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impécable, voici une réponse bien complète, merci pour votre collaboration.
En fait quand je parlais d'amovible, j'imaginais quelque chose avec des vis, mais je ne voyais pas comment...en fait c'est simplement soudé...

A+
Jel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...