Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxaleo

pepere!!!!

Messages recommandés

salut a tous ,

honte à moi jamis fait de post sur horizon pour pepere ,mais il est jamis trop tard Very Happy

voila il est arrive dans la famille au mois d octobre 2008 apres un periple de 900 kms dans la journee la clayette/aubagne,aubagne/la clayette mais aucun regret et toute la petite famille est heureuse

et pepere en action!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en faisant de la fouine sur le net j ai trouve une photo de pepere avant ca peinture vague

MOTEUR

voila apres notre petit week en auvergne avec les marcodo pepere a un gros probleme moteur , j avais pourtant change le cerclage d alternateur qui etait casse mais voila apres 80 kms le joli collier neuf a 25 euros etait a nouveau casse affraid donc apres un week end de mecanique sur les jolies routes d auvergne a refaire des colliers tous les 70 bornes ,le dimanche je me suis decide a ouvrir les trippes de pepere a la maison et la ca fait :aa: ,le gentil mecano qui entretenait le combi avant n a tout simplement pas remis les vis de fixation sur les toles moteur et resultat

1/turbine casse
2/helice voilee
3/poulie qui a attaquee l alternateur
4/une courroie neuve detendue(hs)
5/une clavette de poulie

6/un moteur a mettre par terre pour reparer tout ca Evil or Very Mad

bon 2,3 photos de la depose dans l attente des pieces

zozotte tu cherches quoi lol!

BUTOIR DE PARE CHOC
dimanche dernier j ai remi en etat mon butoir de pare choc avant qui n etait pas monte sur le combi quand je l ai achete , car deja bricole pas mal avant, voila la bete.
il etait monte avec des bouts de fils de fer et avait ete colle avec de la glue sur le pare choc affraid

donc nettoyage complet du caoutchouc et des supports a la dremel
avant

apres

ensuite j ai utilise du fil electrique rigide 1.5 mm pour aiguiller le butoir afin de faire passer la nouvelle bande perforee a l interieur de celui ci

pour la bande perforee j ai pris du feuillard que l on utilise pour accrocher les gaines electrique au sol on en trouve en quincaillerie industriel.

une fois la bande passee dans le butoir il faut lui plier les tetes a l equerre afin de faire passer les vis et ecrous des supports de butoir, tailler en biseau les angles pour ne pas que la bande accroche dans le support.

voila le butoir termine et pret a etre remonte sur le bibi

AVANT

APRES

INTERIEUR

bon c est parti les premieres photos.....

ouais de la rouille mais rien de méchant ,c est plutot cool j ai fait le traitement hier ,poncage ce matin et peinture dans l après midi.

suite des photos .

traitement plancher 1 ere couche

reparation du fond de clic clac et nettoyage de la neoprene sur le placage avec une gomme d ecolier

changement du plancher

reprise du fond avec du carton pour le recréer

et voilà le nouveau

bon voilà la suite,

mise en place d une poignée manquante sur la reserve d'eau,

reparation du petit rangement sous la tablette du meuble evier qui avait rendu l ame en auvergne

remise en etat des cuves à gaz en bien mauvaise etat,

apres passage a l enclume et au poste à souder

et la premiere couche de peinture au sol,

greg

bon voila la suite ouais cheers

le nouveau plancher

avec le clic clac

reprise du fond de meuble gaz

le voilà terminé

suite du remontage

remontage du chauffage

peinture sur les cuves à gaz

LE CHAUFFAGE

voila enfin pres a installer cet engin pour avoir chaud dans le bibi avec les loulou.

c est un heat source 2000w,c est bien suffisant pour le volume de chauffe d un combi.

voila l appareil, controle des cotes pour la mise en place au dessus et en dessous le chassis pour ne pas tomber dans une poutre par exemple.

tracage avant le percage.

mise en place dans le coffre clic clac.

passage du cablage sous tube.

pose du boitier de commande en passant les cables par la penderie.

presque pres a fonctionner.

la bouche de sortie d aire chaud.

les sorties sous chassis de devant la prise d aire au fond la sortie des gaz brulés.

voila une fois la sortie d aire ,le gaz et le cable d alimentation raccordés

(attention j ai changé l emplacement de l appareil sur la derniere photo mais cela ne pose pas de probleme de fonctionnement,c est juste que le premier appareil reçu ne fonctionné pas bien et je pensais que ca venait de là)

la mise en route est tres simple et ca chauffe du feu de dieu.

voila pour pepere maintenant j attend mon frigo avec impatience rapporté par marcodo et mounette d angleterre (merci beaucoup pour vos vacances en ecosse lol! ) un rm 123 dometic qui est le seul modele qui s adapte a la place de l ancien sans retoucher au meuble.

a plus

greg

supebe combi!!! beau travail de réparation painture extérieur nikel vraiment beau, j'adore les bay dans ce style.
ps sur les 1er photo son immatriculation c'est ...BAY13 plutot simpa et quel coincidence ^^

@+
allan-hiroof

slt a tous & toutes.
super sain ce combi,du gros travail de fait.
ou a tu trouvé ton chauffage????
pour tout le boulot du combi.

Salut Greg,
merci pour ce beau reportage sur pepere, il ne demande qu'a rouler et il est vrai qu'il est beau ce p'ti Combi, bisous a tout le monde.

Pat.

salut ,

merci à vous,

et oui il etait bien immatriculé BAY 13 domage qu il n y soit plus, pour le chauffage il provient de chez SK mais on le trouve en angleterre pour bien moins study

a plus

greg

Merci pour toutes ces photos !!!
salut a toi
il est magnifique rien a redire profitez en bien
maintenant que tu as tout refait
fait plaisir a voir encore un bay de sauvé

bonjour à tous,

et voila cela faisait un bon moment que l on cherchait un frigo pour pepere ,car lors de l achat de celui ci le frigo d origine

n etait plus present ,apres de longues recherche en france et en vain pour un frigo qui rentre dans l emplacement d origine, nous en

avons trouvé un en angleterre mais la, pas moyen de le faire livrer ou alors a plus de 100 euros de frais de port .....

mais voilà cet été , "les petits vieux" (marcodo et mounette) sont partis pour un tour en angleterre avec le t5 , et ils ont fait toute la

campagne anglaise :aa: pour trouver ce rm 123 dometic ,et ils l ont touvé (encore un grand grand merci à eux :av: )

donc voici quelques photos de la bete et bientot la suite de l integration dans pepere ;)

a plus

greg

bonjour à tous ,

pas eu beaucoup de temps pour travailler sur pepere ces derniers temps ,il faut que je prenne rendez vous avec le plombier pour les branchements au gaz et il faut que je me bouge le primtemps va etre vite là,je vous tiens au jus

a plus greg

bonjour à tous

quelques news de pepere, raz le bol des vagues bleu affraid

avant

[img][/img]

[img][/img]

ce soir

[img][/img]

voila à suivre

greg

il y à quelque mois je m'en foutais, mais là ça m'interesse
super poste Very Happy
merci pour les photos

weber1966 a écrit:
tu le repeint tout blanc ou bi-ton??????

bi-ton je ne touche pas au haut pirat

quelques news de pepere Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

remise à l origine de l interieur

[img][/img]

[img][/img]

voila pour ce soir reste encore les pares chocs ,la cabine interieur et les jantes I love you

weber1966 a écrit:
salut coxaleo ça lui change de gueule. affraid

et oui fini les vagues bleu est toute la petite famille est heureuse bounce

weber1966 a écrit:
tu repeint tes pares chocs en blanc???

oui

oOkrisOo a écrit:
Perfect !!!!

Il est bien beau ton camper il a bien changé

merci reste encore du taf mais je suis bien content bounce

jakoukombi a écrit:
Slt coxaleo