ludo671 0 Posté(e) le 9 mai 2010 avez vous déjà fait expertiser votre bus?qu'en pensez vous?est ce que l'expertise correspond bien à la réalité du marché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 9 mai 2010 on a un voire plusieurs expert ici ( sur OG Bus) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splitguy 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci fredo pour la perche,Faire expertiser son véhicule est important en cas de sinistre (vol ou incendie) principalement car l'expert a peu , voir aucun élément visuel sur le véhicule pour en déterminer sa valeur (la liste de facture d'entretien, on table alors sur une cote standard qui peut décevoir si le véhicule est hors standard.En cas de collision, on peut toujours effectuer des constatations. Pour l'expertise, on examine le véhicule attentivement (N° de série, conformité, les traces de corrosion ou de réparation, les pneus, freins, état mécanique carrosserie peinture ...)pour avoir des arguments et justifier une valeur. Pour ma part, je demande à faire l'examen lors du controle technique (comme ça j ai une vision générale) et je fais un essai à la fin, ensuite je fais une étude de marché avec des véhicules dans le même état.Avec une expertise valeur agréée, on a la certitude qu'un expert a examiné le véhicule et l'a coté, et c est une base d'évaluation (difficilement contestable) au jour de l'examen.En clair, si le véhicule a une réelle plus value par rapport à la cote standard (modèle rare, restauration récente, rénovation mécanique, état d'origine ou supérieur à l'état normal) l'expertise me paraît indispensable.Si l'état est moyen, mieux vaut oublier, car même si le marché est porteur pour les split ou autres véhicules, un véhicule corrodé, à restaurer ou dangereux n'a jamais beaucoup de valeur et l'expertise n'apportera rien.Ca peut servir aussi en cas de revente, pour l'acheteur afin qu'il ait connaissance de l'état de ce qu il achete.La ou je bosse, on prend 1% de la valeur du véhicule avec un mini de 150€ + le CT, ça doit être a peu près les même tarifs partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liroux 0 Posté(e) le 10 mai 2010 alueffectivement pour l assurance c est meme obligatoire pour etre en tout risque (ds mon cas), a faire tous les deux ans, perso l expert m a conclu 12000€, donc quoi qu il arrive accident ou vol j aurais 12000en tout risque je paye 196€ par an, ce qui reste raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci pour ta réponse splitguy, c'est clair et netune expertise est bientot prévu pour le mien avec les membres d'un clud d'ancienne de ma région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 bonjour, Vu l'etat de passoire du mien bien entendu pour l'assurer tous risques je l'ai pas fait expertiser. Par contre à la maaf tu as une option qui permet de te le faire rembourser pendant 3 ans à la valeur d'achat ( en fournissant un papier de vente mentionnant le prix). je paie 300 € par an. un peu cher (quoi que il m'ont deja offert mes safaris ) mais cela évite de se retouver sans rien en cas de destruction ou de vol du véhicule.jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites