Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laulau1

67 BXF 31

Messages recommandés

Depuis le temps que je parcours le site....
Depuis le temps que mon Split est là , sous le hangar...
Je me décide enfin à le présenter alors que sa resto vient de commencer !

Acheté en l'état, partiellement démonté et non roulant, j'ai budgétiser pendant quelques années pour le commencer. De 67 donc, en 12V, il possède sa porte latérale coulissante. Toutes les pièces sont là mais la plupart en mauvais état. Donc au final, beaucoup devront êtres changer par du neuf ou de l'occasion.


D'autres news prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvnue a toi !
bon courage pour la resto
si tu as d'autre photos , pour voire l'etat generalca serai cool
A+ FRANCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenue a toi
premiere fois que je vois un 21f avec porte coulissante
bon courage pour la resto

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la M-Plate lors de ma prochaine visite au local, promis !
Pour le lien, je vais le faire mettre sur le blog de notre club (NSR). Blackhands en fait partie donc cela devrait suivre....à moins qu'il ne veuille plus faire de Split LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aaaahhh, tu me fais plaisir là, laurent.... a suivre de près...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de la MPlate, je l'ai ajouté à la fiche de ton bus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...La tôlerie avance avec quelques petites surprises mais pas de grand drâme. La face avant touche au but et retrouve ces galbes d'origine. Il restera quand même du travail pour la préparation avant peinture.

Actuellement, le travail se concentre sur l'avant droit où les traces d'un ancien choc au niveau de l'aile vont nous obliger à la rempalcer entièrement.

Dans la continuité, le bas de caisse sous la porte latérale va subir le passage de la disqueuse pour pouvoir changer le support de cric et le renfort qui se trouve derrière la glissière inférieure. Le hic est que cette pièce n'existe pas en repro pour Split donc c'est le modèle BW qui va devoir être adapter !! Vous verrez dans les prochains post comment cela se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, 21 et porte coulissante, rare de chez rare.
Joli le cuivrage du bas de face avant, c'est pour améliorer la soudure ou contre la corrosion?
Bon courage pour le boulot.
En passant je ne sais pas si c'est général, mais j'ai remarqué aujourd'hui que sur les photos des deux 67 que j'ai vu, la trappe a essence n'est pas fermée par une clé carrée, mais s'ouvre avec un embouti pour le doigt.
Petit détail à connaître. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela permet de protéger la tôle tout en permettant d'effectuer des soudures. Merci pour tes encouragements ! j'en ai besoin en effet et celui qui bosse dessus également !! C'est long un Combi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Beau boulo, pour la tole de renfort derriere le bas de caisse, elle existe en repro. Il y en a chez klassic fab.
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les morceaux disponibles ne sont pas prévus pour l'arrondi, derrière le rail de guidage de la porte coulissante. Ou alors, je n'ai pas su trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps....
Les soudures avancent, moins vite que prévue mais bon.... En attendant, j'avance sur les train roulants. Le train AV à subit un gros décrassage et va se faire démonter en pièces la semaine prochaine.
L'arrière a lui aussi subit la douche chaude et est en pièces actuellement.



Aujourd'hui, opération dégraissage et peinture du carter de boite, réducteurs....

L'ensemble est pret pour le remontage.

Heureusement que l'on a ouvert la boite car il y avait de la casse. Synchro de 1ere HS, 2 rondelles fendues et 1 gros roulement HS..Les réducteurs sont nickels , ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut long, trop long....Mais il est revenu à la maison et ça, c'est important !


Prochain épisode : traiter le chassis pour pouvoir replaces les trains roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle et belle photo...!!!!! a+ laurent...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...