math37 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour, je m'appel Mathieu j'ais 25ans et je vis du coté de Tours. Apres avoir eu un T3 mais aucun aircooled, je me suis offert il y a 6 mois au moin, un split qui était mon reve.L'ayant acheter en piece, c'est un grand défi pour moi pour realiser mon deuxieme reve, qui est de le faire rouler.Je pense avoir fait le meilleur choix en m'inscrivant sur ce site de passionner de split, pour avoir aide, conseil et reponse a mes question.Je vous remercies d'avance de votre gentillesse et vous laisse quelques photo du bebe que des gens connaitrons surement.Je ferais des photos prochainement pour que vous puissiez mieux voir les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Salut et bienvenue Il a 2 options très sympa, bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bienvenueencore un 66 coulissante ,walkthrough il y en a bien deja 3 ou 4 sur le forum : va bientot faloir faire un poste pour eux pour tes questions c est le bon endroit !!david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Salut mathieu,Je l'avais repéré pour un ami il y quelques mois lorsqu'il était en vente, il me paraissait propre et le prix correct.....En tout cas bienvenu à toi et tu verra quand tu aura roulé en split tu ne pourra plu t'en passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Salut,et bienvenu a toi et a ton bibi!!!Stéph.(vite la suite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Hello bienvenue a toi Math37 bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour et merci de votre accueil,je vous fais parvenir d'autre photo malheureusement c'est un peu dans le noir car il est stocker dans une grange sans electricité.Rouge foncéAvec les beau jours je vais commencer a travailler deçu, je vais faire le dessous et les trains pour ensuite l'envoyer cher le carrossier.Et deja je me pose la question pour le train arriere, quel est la meilleur solution pour enlever les reducteurs et il faut que je trouve une boite.Sachant que je veux le dropper mais juste un peu, alors si quelqun peut me conseiller pour les modifs sa serai sympa.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut math37bienvenu sur original-bus tu as fait le bon choix pour ton train ar je te conseil ça:http://www.bugwelder-shop.com/t2dshop/product_info.php?info=p66_Straight-axle-kit.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour a tous,Hier j'ais vu un carrossier a la retraite qui est pres a me refaire les retouches car comme on voitsur les photos, il y a un trou sur un bas de caisse et un autre trou sur le toit au niveau de la goutiere.Il me fait sa a la brasure, est ce que pour vous c'est un bon procede car la plupart d'entre vous soude au TIG ou MIG?Ensuite je compte refaire le dessous pour pouvoir l'envoyer au peintre, que dois-je mettre pour le dessouspour faire au mieu et au plus simple car je ne peut pas le mettre sur le coté?Merci pour vos conseil et aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Salut math,le problème n'est pas de savoir si il soude au tig, mig ou oxy-acéthylène, chacun a sa façon de bosser et suivant l'age de ton carrossier il n'a peu-être travaillé qu'au chalumeau, même si c'est surprenant! Ce n'est pas des pièces qui ont une grande contrainte donc si il maitrise la brasure pourquoi pas, mais il ne faut pas ce contenter de boucher ces deux petits trous à la brasure et point barre.Si il y a des trous de rouille elle s'est propagée plus loin et des pièces de tôle sont sûrement nécessaires, méfie-toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecab 0 Posté(e) le 23 avril 2010 c'est l' ancienne génération , avant les réparation c'était chalumeau et brasure, maintenant tig ou mig..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 23 avril 2010 C'est pas faux et c'est pas forcement plus mal, le problème c'est qu'ils se contentaient souvent de boucher les trous, maintenant on mets des tôles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Non il ma dit que l'on couper pour metre un bout de tole a chaque endroit mais il souder a la brasure.Et pour refaire le dessous de mon chassis vous me conseiller quoi comme operation appret phosphatant, epoxy ..... (insonnorisant obligatoire ou facultatif)Je suis desoler mais je connais pas grand chose de la peinture et mon peintre me fait pas le dessous donc je m'y colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tout dépend de ce que tu as comme matos pour bosser..... Le mieux c'est sablage, apprêt phosphatant puis epoxy et après refaire tout les joints PU puis peinture.On peut aussi mettre un leger antigravillon avant la peinture, à l'apréciation de chacun.(léger j'ai dit )Comme je pense que tu ne possède pas le matériel pour sabler, le mieux c'est brosse métalique, gros papier de verre(du genre grain 80), coup de souflette, dégraissage, rustol et ensuite noir ou gris à chassis. Ne pas oublier de refaire les joints PU dans les parties sensibles, passage de roues par exemple.J'ai déjà fait des véhicules comme çà, c'est plus rapide, moins cher et si c'est bien fait ça ne bouge pas....à condition bien sur que le dessous ne soit pas pourri!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour,Merci de tes renseignements rustypanel.Moi en effet je vais faire la deuxieme solution et pour ce qui est du rustol, j'ais regarder leur produit tu parle de OWATROL?Merci pour tout et sa y est je vais enfin attaquer mon bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut a tous,bon desoler j'ais pas de photo mais aujourd'hui a été un grand jour pour moi .Le carrossier est venu me faire les réparations du trou sur mon bas de caisse est surtout le bout de toit et de goutiere,ainsi que j'allais oublier la tole du bac à batterie.Par contre g fais le tour du split car aujourd'hui il était a la lumiere du jour,et mauvaise surprise j'ais 2 supports de cric a changer et 2 corniere transversalle,mais je vais pas desesperer mon frangin va me donner un cou de main (il est soudeur) .Rigoler pas , c la premiere resto que je fais et je bosse avec mes moyens et possibilités.Bon la prochaine fois je fais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Couage ...N'hesites pas de mettre les photos de l'avancement... [pas comme certains... ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ROmain.64 a écrit:N'hesites pas de mettre les photos de l'avancement... [pas comme certains... ]Tu parle pour toi là........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut tous le monde, de retour pour donner un peu de nouvelle.Depuis quelque semaine le split est poser sur des traitaux pour refaire la partie centrale du dessous,donc grattage avec spatule, brosse metallique et ponçage por passer ensuite du prometo recup a mon taf, joint PU et noir a chassis.Une bonne partie est gratter donc pour faire un peu de changement dans le taf je me suis mis au gros oeuvre,je suis en decoupe des supports de cric est renfort latteraux de poutre du coté gauche pour leur remplacement mais je crois que je vais devoir aussichanger le bas de caisse interieur avec.Dailleur je vais avoir quelque question a poser car je galere (je deprime un peu) et je suis pas du tout du metier(carrosserie) et surtout ma premiere resto et premier aircooled.Une chose de faite , mon frere a souder au tig les pattes des safariVoila, maintenant les questions:-Comment sont souder les pieces car les point de soudure apparent virer, les pieces tienne encore?-Peut-on remplacer le bas de caisse interieur sans avoir a tout charcuter( exterieur et latte du plancher)?-Le coté droit doit subir la meme chose que le coté gauche, peut on trouver un bas de caisse interieur mais pour porte coulissante?Je vous remercie d'avance de vos reponses et vous tiens o courant de l'evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut a tous, je réveille mon poste un peu pour vous montrer ce que ce vendredi a permis!Il y a eu un monsieur a cagoules qui est venu avec une lance, voici les photo:Je suis remotiver a bosser, surtout que il y a quelques mois j'ais acheter un semi auto d'occas a un carrossier. Il y a plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Tu voit finalement le sablage c'était la meilleure chose à faire, et en plus ça te permet de voir que ton bus est plutôt en bon état...... Pour la doublure de bas de caisse côté coulissante je pense pas que ça existe donc il va faloir la faire toi même.Pour les doublures on ne peut pas les changer sans faire l'extérieur, sinon ça serait trop facile!! Par contre elles n'ont pas l'air trop pourries, tu peux peut-être faire des rustines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 cooolça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Pour la doublure, ça ressemble pas mal à celle que j'ai pour mon bay, ça vaux rien en repro, mais pas difficile à refaire comme tu as le gros de la forme Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites