Celtik 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Hello, je viens de prendre possession de mon split de 66, allez un indice :présentation un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 4 avril 2010 un modele decouvrable!!! éxélent choix super!!! pour ton aquisition@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 4 avril 2010 donc il reste en BZH ........++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 4 avril 2010 le tôlé avec toit de samba greffé de Rascal, bien sympa et original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Salut!sympa l'acquisition! depuis le temps qu'il dort celui là! bientot de retour sur les routes!Bon courage, quel style tu vas lui appliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Cool,ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu!!Quel est ton projet avec ce bus Cal-look!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Le nouveau bus arrive à la maison, enfin au hangar, trouvé chez mon pote Rascal, il s’agit d’un split tolé de 1966.Le plus gros en carrosserie à été fait, pour ainsi dire la totalité. Particularités il à un toit de 21 fenêtres découvrable. Le toit est complet (vitres et découvrable). L’arrière à été vieilli en pré-58 (petit feux, petit hayon), et c’est une porte latéral coulissante qui officie sur le coté (option d’époque). Il est walktrough.Il à un petit air call-look 90’, face avant et tableau de bord lissée.La vue du pieux:Le train avant est de bay (modèle 68) donc freins à disque et mastervac. Train arrière avec lames de bay, boite à cardans de cox code AM (8*35 avec la première en 3.78 bien solide, nickel pour faire fumer les pneus)Le moteur n’est pas encore défini, ce sera surement un “petit” 1776 avec le rabe de pièces que j’ai.En gros le programme c’est finition du train arrière, peinture et remontage complet. Il y aura aussi un aménagement perso inspiré des Devons 60’.Pour la teinte je pense l’avoir trouvé, une chose est sur, ce ne sera pas des scalops bien 90’ fushia et mauve.En voila un que les britons n’auront pas… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 5 avril 2010 c'est un tres bon projet !!! impatient de pouvoir le croiser sur nos routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Cool bien sympas comme bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bravo ..il fera des envieux celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'adore le toit samba sur le tolé ! Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 7 avril 2010 yes erwan cool!et maintenant kon a rasemblé les splits au meme local ca va envoyer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Yeap Francky, ça motive de voir les autre taffer! Au commencement……je devais le stocker quelques mois, en fait, je vais l’attaquer tranquillement. En pleine période quoiquisert-quoikéendouble… En premier lieu, tri et nettoyage des parts. Après j’attaque la transformation des cardans. Il me faut une paire de cardans mixte, cox coté boite et bay coté moyeux.Ensuite réfection et montage du freinage, disque de bay(72-79) à l’avant et disques de bay à l’arrière avec surement un set d’étrier de BX à l’arrière (pour garder le frein à main). Sauf si quelqu'un à une autre idée pour le freinage arrière, sachant que mes moyeux de bay n'ont plus de supports de flasque...Ensuite j’attaque l’électricité avec le faisceau à repositionner.Passage au polish de la tablette de tableau de bord ce qui ma permis de me décider sur la couleur définitive.Je commence à y voir un peu plus clair… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viNce16 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Du golf 2 GTI comme ça y'a aussi un logo VW-Audi sur les étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 J'y ai pensé, mais le soucis est que mes moyeux n'ont plus de fixation pour les platines...Ils ont été usinés pour laisser passer les disques de bay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 17 mai 2010 un souci avce tes photos ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Déterrage du post, j'ai mis à jour les précédentes photos.1 ans sans donner de news, ça fait long.J'ai pas bossé dessus par manque de temps mais je continue à rammasser ce qu'il me manque pour ce projet.Je viens de recevoir ce qu'il me manquait pour finir de passer le train arrière du split à cardan. Bras, lames arrières réglables, pontons Créative Engineering et porte moyeux de T2B.J'installerais dessus des étriers de Golf 2 GTI (à priori ce serait plutôt des G60 car les pistons sont en 38mm) et des disques de mercos'.J'ai aussi un set de moyeux disques étriers de T2B à installer à l'avant. Le tout refait et percé en 5x130.------------------------------------------------------------------Mon bloG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 c est bon ca , avec un peu de chance tu pourras lui laisser les jantes de merco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 lol, non non, je passe tout en 5*130. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiasplit64 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est celui de KCR, depuis il ont viré le saumon crado pour tout beige.Il y a aussi ce modèle vu sur le net: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est marrant,ce sont que des bases Walk-thru Mais un seul en porte coulissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Pour la petite histoire, le mien est un ancien hi-roof style estafette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Salut à tous, déterrage du post.Le bus est arrivé chez moi, ça devrait enfin bouger de mon coté... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 31 mai 2016 je repensais a tes noix de cardans ,tu as une possibilité facile , c est ce que j ai fais sur mon bus d ailleurstu prends un transmission complete de bay window et tu la monte plug and play sur ton bus,il faut juste acheté 2 tulipes grand diamètre ( oui c est vendu a l unité d ailleurs ) pour remplacer celle de cox sur ta boite ;-)ca avance c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Tu à des noix de cardan de bay coté boite? Je pensais mettre des noix de cox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 1 juin 2016 Oui ca des noix de bays des 2 cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 2 juin 2016 Celtik a écrit:Pour la petite histoire, le mien est un ancien hi-roof style estafette....tu aurais d'autre photo de ton bus avec son hi roof??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 2 juin 2016 Surement mai il va falloir les retrouver...Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ces quoi les sièges avants sur la photo ?Il va être terribleJe pense avoir cerner ton idée, et si je me trompe pas, je valide, au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Les sièges seraient tirés d'une américaine. Ils sont bleu et bien confort.Ils ont en petit air de sièges de 356 je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ricaine , ricaine ... issus d'une Ford GranadaIls sont vraiment top ces sièges et match avec le bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Rascal, Ford c'est Amerloc non?Je démarre enfin tranquillement le projet.Au programme re-passage en cardan avec le kit C.E. ce coup ci.Reste à souder...Meuler dans le compartiment arrière, le moyen assuré de s'en prendre plein le nez...Pépere vous dis bonjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Celtik a écrit:Surement mai il va falloir les retrouver...Pourquoi?car je possede un split avec ce type de toit et comme c'est rare sa serai cool d'avoir des exempleperso moi je le laisse le toit estafette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Test à blanc pour voir si ça "match"Ca va le faire!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites