Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reef zone

samba 23 fenetres 1960

Messages recommandés

bonjour

je suis de retour avec un nouveau projet sur base 23 f de 1960 walkthrough .
le bus provient de californie . j'ai fait appel aux services de gens reconnus dans le milieu pour mener a bien mon achat .
il ne devrait pas tarder a arriver a la maison maintenant .
les grandes lignes du projet :

moteur 2110 cc , boite 8*33 rancho performance , freins a disques porsche 944 avant et arriere , fuchs en 6 et 7 par 16 .

le modele etant us je conserve les specificités propre a l'export : pare chocs us , saled beam etc....

il sera equipé de 8 pop out , de vitres safari avant et arriere .....

pour l'interieur j'ai fait appel a lenny cop par l'intermediaire de vintage autohaus from usa .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=11562960]
le moteur est quasiment terminé , reste quelques retouches et reglages a faire et une belle peinture sur la coiffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations Mickaël, super projet ! et niveau coloris, ton choix est fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les fuchs et quelques accessoires que j'ai entreposés pour ce projet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mika ,très beau modèle que tu a la , tu compte faire des runs avec car vu la mécanique pour faire de la route , je pense que il y a mieux pour la boite que une rancho




@+



pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas l'intention de faire des runs .......pour la boite t 'inquiètes pas y a ca ce qu'il faut dedans pour une utilisation routiere .
c'est sur qu'il y a mieux ,une boite 5 porsche etait prevu a l'origine mais ce sera peut etre pour plus tard .( budget deja pas mal entamé )


fiche technique moteur :

2110 cc

vilebrequin cb perf forgé 82mm
bielles cb perf super race 5.5 l
volant moteur cb perf allégé
pistons/ chemises cima mahle 90.5 forgés
culasses cb 044 soupapes inox 42*35.5 full preparation
poussoirs scat allégés
aac scat c35
nouveau carter alu
tubes enveloppes telescopiques scat
tiges de culbus chromoly 3/8
poulie damper bergman et serpentine belt systeme
pompe a huile 26 mm
cache culbus cb perf
culbuteurs scat 1.25 /1 pro comp
kit turbine porsche
carburateurs weber 44 idf allumeur 009 electronique
bobine bleue bosch
échappement a1 side winder traitement ceramic pour le 4/1 et inox chromé pour le silencieux
radiateur exterieur ventilé electriquement


voila ......


pignonerie scat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a t'il une réponse a ce mystere .....sur la m plate il n'y a pas de code export .

avec m code man on s'est dit que le vehicule venait d' Allemagne avant d'etre expedié outre atlantique, mais quelques points me font plus que douter .
je l'ai acheté en californie , mais il a transité par l'oregon .
le model est bien export d'origine d'ailleurs il n'a pas de fleches , il a l'option saled beam , les parechocs export etc....

si quelqu'un a une idée , faites nous en part svp ....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Superbe samba, il va bien claqué celui là encore!
J'ai hate de voir ca!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon westy part vers d'autres lieu cette semaine .
il ne vas pas loin je l'ai vendu a un ami qui habite dans le 44 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reef zone a écrit:
mon westy part vers d'autres lieu cette semaine .
il ne vas pas loin je l'ai vendu a un ami qui habite dans le 44 .


p'tain c'est dommage pour le westy, la resto était récente et peux etre pas suffisamement profité...??? quoique avec ta nouvelle base dans le garage, je peux comprendre...!!! Wink

..Tiens cela me fait penser que j'ai une des pièces que je tai acheté y a presque 4 ans tous les jours entre mes mains...!!! normal, c'est ton ancien volant VDM que tu m'avais vendu...!!! aujourd'hui sur mon square de 66' (daily!) et auparavant sur mon cab' 64...

..ptit anecdote, lol !!!!!!!!!!

bonne continuation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait exactement .......370 kms avec le westy ....purée c'est faible .

mais bon je n'ai pas beaucoup de temps libre donc cela s'explique .

oui je me souviens bien de ce fameux volant vdm .....pour moi c'est plus sympa qu'un gtv .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reef zone a écrit:
quelqu'un a t'il une réponse a ce mystere .....sur la m plate il n'y a pas de code export .

avec m code man on s'est dit que le vehicule venait d' Allemagne avant d'etre expedié outre atlantique, mais quelques points me font plus que douter .
je l'ai acheté en californie , mais il a transité par l'oregon .
le model est bien export d'origine d'ailleurs il n'a pas de fleches , il a l'option saled beam , les parechocs export etc....

si quelqu'un a une idée , faites nous en part svp ....

a+
Salut,
Logiquement sans code d'export c'est pour une livraison en Allemagne mais ça ne veux pas dire "avec les spécifications allemandes". Rien n'empêchait un militaire américain en poste en Allemagne de s'y commander un modèle US et de se le faire livrer sur place chez un concessionnaire. Si c'est le cas, il n'est visible pas passé par le programme "Tourist Export Europe" car il y aurait eu un code d'export TE ou TX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le voilà débarqué en France, et bien emballé pour se rapprocher (voire ptet déjà arrivé ?!) de son nouveau proprio Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te jure ces paparazzis !!!!! ils sont partout lol!

et oui le samba est arrivé a la maison .....l'inventaire a été fait avec le livreur de chez vintage watier cars .

je remercie d'ailleurs les protagonistes de cette transaction a savoir fabs de chez vintage autohaus , k rot , et cyrille watier .
sans eux , tout cela n'aurait probablement pas pu se faire ...
il faut quand meme vous dire que j'ai acheté le bus en californie sans le voir . tout etait basé sur une relation de confiance entre l'americain proprietaire du samba à l'epoque ,et l'enseigne vintage autohaus .
un achat de ce genre est relativement compliqué , j'ai bien failli en faire les frais et payer les consequences cash ....
heureusement que j'ai fait appel a des pros .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour l'instant .....je rassemble les pieces manquantes et j'attaquerai le chantier ensuite

a+ bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikael,

bon courage pour le puzzle!!!!!!!
Wink

rassemble bien,te connaissant ca devrait le faire........ Laughing

a+++++++++++++++++mk Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projet est en stand by pour le moment car je vais reprendre la construction de mon speedster 356 d'ici peu .
en attendant je continue les emplettes pour le samba .: Wink

quelques goodies et un ensemble capot arriere , jupe de 1958 .
je compte vieillir le samba et lui donner un look 58 us .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...