Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel04

plancher combi, panneau de porte

Messages recommandés

Salut les gars.

Dites moi je cherche une soluce et des idées pour mettre quelque chose en guise de plancher dans mon bus. 67 11 fenêtres. Voilà je pensais installer un planche de contre palqué que je recouvrirai d'un lino style rétro. Sinon qu'avez vous dans vos bus?
Des tapis de sol spécifiques en caoutchouc? bref suis ouvert à toutes idées dans la mesure où le résultat reste dans l'esprit du bus d'origine.

Pour les paneaux latéraux intérieur, certains parmis vous les ont déjà refait? J'ai ce matériaux spécial qui est entre le carton et le bois ainsi qu'un skai bien sympa, je voulais savoir comment fixer ce tissu sur les panneaux. Je ne peux pas vraiment l'agraffer car ca risque de transpercer, le coller pas évident car il doit être en tension..... Pareil si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Merci, bonne soirée, à plus

Aurel

Pour le sol, un isolant sol 10mm + du contreplaqué en 10 ou 15 + du lino fixé au double face fait très bien l'affaire...
Une baguette en alu pour faire la finition devant les portes cargot et c'est OK...

Pour les panneaux de porte, panneaux d'isorel, du simili collé a la néoprène en spray, et de la baguette chromée autoadhésive par dessus les jonctions, et le résultat est très correct...

J'ai utilisé ces deux solutions pour mon aménagé mon camper :

A+

Salut Lazaa, effectivement le résultat est vraiment bien. Merci de tes tuyaux. Je vais tâcher de me procurer ces baguettes chromées qui m'ont l'air bien sympa. Ca se passe comment au niveau des bord pour ces baguettes tu les coupes et tu retravailles les bords pour qu'ils ne soient pas saillants?
SUper résultat merci.

J'aime beucoupla configuration de ton intérieur tu aurais quelques autes photos par hasard que je vois comment ce sa passe au niveau de ta banquette arrière?

Le mien est vide tout est à faire et je vais faire un voyage cet été avec des amis. Je cherches des idées notament au niveau couchette et table.

Merci
Aurel

Re,
Pour les baguettes, c'est en faite du plastique, ca se vend en rouleau chez norauto, donc tu coupe ca net au cutter.
A la base c'est destiné aux kékés pour mettre sur la carosserie (genre tour de porte) Rolling Eyes, mais ca fait parfaitement illusion si c'est bien utilisé Wink

Pour la configuration de mon intérieur, ca serait a refaire, je referais pareil.
La table a une fixation 50 cm plus bas, le soir tu la met en position basse, tu utilise le pied pour mettre en travers entre les deux banquette (on voit le trou destiné a le recevoir sur la premère photo), la table pose donc dessus et t'as plus qu'a mettre les deux dossier sur la table entre les deux assise : résultat un lit de 200x120cm....Et si t'as bien fait les ajustement tu sens pas les jonctions

A+

Salut
merci beaucoup pour tes infos Lazaa, ça m'est bien utile. Je vais m'orienter pour cette configuration mais avec une étagère latérale est un rangement de plafond.

Par ailleurs quelqu'un aurait des plans avec cotes pour se fabriquer ce genre de rangement de plafond? Celui ci est fixé comment?
bref je suis à la recherche d'infos sur ces modèles. Sont-ils aussi ouvert côté plafond, je veux dire ont-ils un chapeau ou ils donne sur le toit du bus.

merci

Aurel

• Créer...