franckydinh 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour,Ça y est je me lance enfin !Il est de 1963, c'est un walkthru de 11 fenètres.Voila l'état lors de l'achat en avril 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Début des travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Après moult travaux réalisés : Soudures, safari windows, changement d'une aile, BRM noire, fusées décalées, mise en place du moteur, apprêt ...et surtout une grosse envie de rouler dedans !!j'ai commencer à remonter tout ça pour pouvoir faire la concentre du Lac d'Annecy (Talloires) 2010 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Salut Francky et bienvenu par ici!!!!RDV a Talloire.Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 22 mars 2010 salut bienvenue a toi et ton split tu va mettre quoi comme moteur dedans?gros travail effectuer aussi sur le bas de face avanta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 22 mars 2010 salut a toi et ton splitbon remontage pour TALLOIRERDV a annecyA+ FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut,J'ai acheté ce combi à Cannes en avril 2008.Il est était en cours de restauration abandonnée.Son immatriculation a été 925BKW06 et 3135RD36.Si quelqu'un a des infos sur ce bus qu'il se manifeste ?!Le moteur est un 1600 avec AAC 110, double kadron, allumage electronique.Je garde les réducteurs pour l'instant , à voir en utilisation pour aller jusqu'en meeting.J'ai passé beaucoup de temps sur la face avant en effet étant donné que ce n'est pas mon métier !!mais je suis assez content du résultat. Par contre la peinture finale sera excecuter par un professionnel.En attendant la peinture, je suis donc dans l'optique de me rendre à Annecy cette année.Je prie pour qu'il ne pleuvent pas, je suis en apprêt ! (bache prévue)le plus gros challenge : le Contrôle technique !!photo actuelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut Franckydinh,pour ton appret il y a aucun risque au niveau de la pluie,c'est les mastics qui ne doivent pas prendre l'humiditée!!!Si ils sont découvert tu peux mettre un coup de wash primer ou de nouveau de l'appret pour etre tranquile a+Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 23 mars 2010 en peinture tu as prevue quoi? un bi ton ou une seul couleur? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Hello franckydinh bienvenue a toi bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 24 mars 2010 @stef38 : OUF ! c'est une bonne nouvelle si tu me dis que mon apprêt ne craint pas l'eau. Je pensais que l'apprêt était poreux ?...@combimoon : Ce sera bi-ton c'est sur !!@fredcombi60 : merci de ton accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 salut et bienvenu !!! on se verra surment a annecy alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello franckydinh tu peux me dire de qhel mois il est ton split ,le mien est aussi un walkthru du 31 mai 1963 .merci a toi bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 24 mars 2010 il est du 15 mai 1963.Type 2/3SN : 1.091.1711055 KgCarrosserie commerciale7 Ch8 places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bienvenue!Excellente cette bannière!!j'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Welcome on Board!!!C'est cool un split de plus en Rhone alpes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello franckydinh merci de ta réponse bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 bienvenue;..un bus de plus dans le coin..!!! rdv à Talloire... (une ptite banière pour les autres "Rhone alpes boyz..hum, ummm...!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 26 mars 2010 les rhone alpes boyz peuvent me piquer la bannière, y'a pas de soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibib 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut francky, c'est de pourvoir suivre ta fin de resto sur le forum.alors ce CT il est OK.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Je passe le CT le 22 avril !Pose des baguettes deluxe ok (bientôt des photos)Il me reste encore les freins à finir de régler et quelques soucis aléatoire électrique !Mais le moral est bon !a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Les baguettes sont donc mises, c'est chaud quand il n'y a pas les trous d'origine.Après avoir corriger les erreurs et les modifications faites par les anciens propriétaire du bus : L'électricité est clean !J'ai remonté l'avant du bus pour le CT de jeudi (que ça puisse monter sur le pont élévateur sans m'arracher le boitier de direction).Ce soir je change la bielle de direction parce que c'est suicidaire dans les rond point ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Comment as tu fais pour les baguettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Les baguettes sont super dur à mettre surtout celle de devant parce que tu reçois une baguette droite d'origine qu'il va falloir plié (tout doux) pour épouser la forme de la face avant.tu trouve tes points de repères (du milieu en bas jusqu'au coin de la charnière en haut... bon c'est pas simple à expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Sinon hier soir, changement de la bielle de direction (en rouge)Et bah j'ai perdu beaucoup de jeu !! impeccable !Après petite question : ça va ou ces 2 choses ??Je les ai peinte mais je ne sais pas ou ca va ?J'ai acheté le bus démonté ...pas facile...Merci à vous.Francky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Entre les pare-chocs arrières et la carrosserie, dans les angles, si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 21 avril 2010 salut je crois que ca va entre le parchoc ar et le coin arpas mal avec les baguettes ca a lair vraimen galere a poser par contrea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 21 avril 2010 +1 pour les pare boues arrières!!!!Il commence a être bien sympa ce ptit bus, reste plus que la peinture définitive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Voici une photo (toles en noir ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci de vos réponses !!j'avais pas du tout essayer de les mettre là ! Est-ce vraiment indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familyteam 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ça va protéger tout l'arrière jusqu'à hauteur des feux ,des projections de graviers et boue,donc c'est un bon accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Salut,pas indispensable du tout donne moi les j'en ferais bon usage!!!!Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Après avoir eu mon CT !!Après avoir fait mes 2 meetings de l'année (Talloires et Allevard).Après avoir eu mes 3 pannes (coupleur de boite, courroie d'alternateur et panne d'essence (jauge HS)).Les modifications prochaine pour l'hiver sont en prévision :La suppression des réducteurs (c'est pas humain un truc pareil, bruit assourdisant et moteur qui gueule )Voila une belle boite cox !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Et des petits feux parce que c'est vraiment trop beau !!nota : merci pour vos reponses sur les toles, je ne les ai pas mise ...encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Salut, tu le passe en petit feux ???Le Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Salut, tu le passe en petit feux ???Le Stéph.ça colle avec les feux avant...non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Sonic a écrit:Salut, tu le passe en petit feux ???Le Stéph.ça colle avec les feux avant...non ???Oui mais c'est tout Le plus choquant sera avec les ailes avant et arrières et les louvers...Mais chacun trouve midi a sa porte, si ca plait au proprio c'est le plus important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Lazaa a écrit:Mais chacun trouve midi a sa porte, si ca plait au proprio c'est le plus important... tout à fait !! Et en plus, aucune modification n'est irréversible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 franckydinh a écrit:Lazaa a écrit:Mais chacun trouve midi a sa porte, si ca plait au proprio c'est le plus important... tout à fait !! Et en plus, aucune modification n'est irréversible ! bien raison, tu as de toute façon déjà ta porte droite du compartiment de charge qui n'est pas de la bonne année, donc un peu plus , un peu moinset comme tu le dis rien n'est irréversible joli bus, j'aime bien surtout dans cette config sans nouvelle peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 type2only a écrit: ta porte droite du compartiment de charge qui n'est pas de la bonne annéeah bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 franckydinh a écrit:type2only a écrit: ta porte droite du compartiment de charge qui n'est pas de la bonne annéeah bon ? Salut,je pense qu'il voulais parler du "bossage inversé" (j'trouve pas mes mots ce matin ...) à l'endroit où la porte cargo droite va toucher la poignée de la porte passager avant.Je ne vois que ça. Mais je ne suis pas expert.Batpasencoreréveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Oups ! J'ai oublié :JOLI BUS !!!Batdésolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 de quel mois est-iloui c'est l'embouti de la porte pour ouverture sur la porte cabineen principe porte cabine = poignée frigoet porte arrière sans embouti je crois en tout cas pour les 63sinon 63 modèle 64à voirbeau bus je te le répète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 par quoi en es-tu avec ton busquels sont les avancementsbeau bus et j'espère que nous ne t'avons pas froissé avec nos petites remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pas de soucis ! j'apprends des choses sur mon split et c'est le but !Il est de mai 1963.des news : La future boite de cox a été vidangé, nettoyé, joint changé, soufflets changé.L'échange va bientôt avoir lieu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 quel numéro de châssis tu as car le mien est de avril-mai 63 je croisnuméro de châssis 1 112 103quels adaptateurs as-tu choisis pour ta boite cox ?est-ce que tu as toujours le 1600 engle 110 ?et comment ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Il est du 15/05/63 avec son numéro 1.091.171 (désolé pour la réponse tardive !)Les news :- un train avant de bay -11cm + les fusées décalées -6cm- jantes Fusch- 4 frein à disques - l'installation de la boite de Cox avec le kit lame coupée + calele voila !mais je n'ai pas eu le temps de remettre le moteur : donc patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOkrisOo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Salut Franky Superbe quand est ce qu tu viens pour me faire le mien hihihihiiiiEnfin il va reprendre du service on se fera une bonne balade quand tu viendras sur la cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Tres bien tout cela @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites