Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combimoon

pointeuse 220volts

Messages recommandés

salut a tous
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Rolling Eyes
je voulais savoir si certain d entre vous c etait deja servi d une pointeuse en 220 volts?
est ce que elle sont assez puisante? ca donne quoi ?

merci de vos reponse et de vos point de vue

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jai une pointeuse ou j'ai le choix de la brancher soit en 220V ou 380V

pour l'instant je m'en suis servi qu'en 220v et elle marche nickel

malgrés que ce soit un vieille, acheter 50€ dans une mise aux enchére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem c'est nickel mais faut du bon cablage et disjoncteur car ça pompe du jus, ilfaut plusieurs embouts aussi pour pouvoir pointer differents endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci de vos reponse et en plus en image... king

si par exemple j en trouve une en 380v est ce que ca ce modifie en 220v en remplacent la prise?

d apres vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello elle ne pourra jamais fonctionner a sa puissance réel ,il te faut mettre un condensateur de déphasage, mais perte de puissance.
sinon il existe aussi un variateur de puissance avec entée 220 mono .
le mieux est quand même un réseau tri ou alors en trouver une comme vwstory en 220 mono
bye bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais essayer de trouver une 220volts ce sera plus simple au lieux de tous modifier en plus j y connais pas grand chose en electriciter et je connai personne qui a du 380 volts apart a mon taf,mais fait chier de tous trasporter en plus jai pas de plateau sous la main
merci a tous de vos reponse qui mon bien aider

a bientot

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

En 220V ça va bien.
J'ai pas pu enchainer le pointage, les electrodes chauffent ect ...






Sinon tu peux en louer une .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut charlie
merci pour cette video,ca a lair rapide a pointer en plus ca fait du travail propre, il y a un temp a respecter quand les deux doigt touche la tole ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arrêt se fait tout seul, tu peux régler la durée plus ou moins en fonction de l'épaisseur, te faut mettre un coup de bombe de galvanisation à froid entre les tôles ou autre chose, moi je connais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du triphasé vers le monphasé voici un site que explique tout:

Comment faire le branchement et comment calculer le bon condensateur afin de simuler le tri:
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2000

Pour les données d'entrées il suffit de regarder les info fournies sur la plaque constructeur de l`appereil à convertir.

C'est pas plus compliqué à comprendre Very Happy reste plus qu'a le faire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
salut charlie
merci pour cette video,ca a lair rapide a pointer en plus ca fait du travail propre, il y a un temp a respecter quand les deux doigt touche la tole ou pas?


Salut .

Oui il y a une tempo, mais j'arretais moi meme, tu vois bien quand ça a penetre.
Pour tremper les electrodes dans un seau ... ça oblige a debrancher le bazar ect ...
J'attendais qques secondes tous les deux points et c'etait bon.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci grailoc pour le lien qui ai interresant d allieur et qui me servira si je ne trouve pas de pointeuse 220v...
mais le mieux niveaux qualite de pointage c est de ce fier a la tempo ou d arreter avant?
la galvanisation entre les toles c est pour fair conducteur de courant? ou pour pas que ca rouille?
merci de vos reponses CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
combimoon a écrit:
salut charlie
merci pour cette video,ca a lair rapide a pointer en plus ca fait du travail propre, il y a un temp a respecter quand les deux doigt touche la tole ou pas?


Salut .

Oui il y a une tempo, mais j'arretais moi meme, tu vois bien quand ça a penetre.
Pour tremper les electrodes dans un seau ... ça oblige a debrancher le bazar ect ...
J'attendais qques secondes tous les deux points et c'etait bon.

.

pour les électrodes a refroidir non il ne faut pas débrancher sa risque rien tant que tu mets pas les deux électrodes en contact quand ils sont dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui on repondu a ce sujet Very Happy maintenant je sais a quoi men tenir;)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...