Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bug58

pipe admission

Messages recommandés

salut,
voilà je suis à la recherche d'une pipe d'admission pour mon pied moulé qui est sur ma coccinelle, j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs :
- y a t'il une difference entre une pipe pour moteur 25 et 30 cv ? des fois j'entends que oui et parfois l'inversen j'ai pas envie d'acheter une piece dejà hors de prix qui n'ira pas sur mon moteur !
- une pipe de pied moulé de COX a t'elle la meme hauteur de pied de carbu qu'une pipe pour COMBI ?
- quand je vais sur les sites US ils ne parlent jamais de 25 et 30 cv mais de 36 hp ( horse power ) pourquoi ces differences ?
merci de vos conseils et reponses

yan

si ça peut aider,
la ref de la mienne est 111 129 7011 (30 VW 22 inscrit dessous )
celle que j'ai vu est 111 129 701 - 4A
????

Alors après avoir vérifié : les pipe de 25cv ont un diam int de 26 mm et pour les pipes de 30cv ( ou 36hp pour les anglophones), le diam est de 28 mm . maintenant c'est peut être pas vrai entre 1952 et 1953 ..mais c'est certain jusqu'en 1951 Laughing
L'entraxe des culasses de 30cv est la même sur les bus ou les coccinelles. La hauteur est la même également.
J'ai une ref pour 25cv (jusqu'à 53) mais commençant par L***** ( de la vraie pièce d'épokk Laughing ) et non 111** ou 211** .
Donc pour différencier, demande le diam au droit du carbu !
Voilà

• Créer...