barnfred 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bon voila ma question ! Je viens de recevoir mon attestation FFVE, plus qu'a aller a la préf.Quels sont les papiers qu'il faut leur présenter ? mercipetit récapitulatif : split qui vient de Suisse, dépourvu de carte grise, mais avec un papier des autorités suisses qui remplace la carte grise, mais dont ma chère préfecture ne veut pas entendre parler, c'est pour ça que je me suis réorienté vers la CG collection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 dsl incapable de t'aider ! Le mieux ne serait-il pas de leur téléphoner ? Ou d'aller sur le site de ta préfecture?@ ++ jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 10 juin 2012 salut je suis dans le même cas que toi !J'ai un combi qui provient de suisse donc hors CE.Je voulais savoir ce qu'il fallait réellement comme papier pour faire la carte grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 juin 2012 demande à vintage autohauss...ça doit être le même principe qu'un véhicule qui vient des usa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Théoriquement pour un véhicule suisse sans carte grise il faut :- demander une attestation au département militaire fédérale à Berne. Ce sont eux qui enregistrent tous les véhicules civils et militaires depuis l'introduction des plaques d'immatriculation.- faire un duplicata de la carte grise dans le dernier canton où le véhicule à été immatriculé.- après tu peux faire les démarches en préfecture.Regarde sur le forum il me semble qu'on a déjà parlé du problème il y a quelques temps. Certains suisse étaient plus calés que moi sur le problème.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 11 juin 2012 il te faut un certificat de cession, duplicata de la CG, attestation du département fédéral, le 846A, le certificat de la FFVE, et un contrôle technique SANS contre visite ...je n'ai rien dû oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai fais la manip pour mon bus, il vient des USAJ ai fais:- certificat FFVE- passer aux douanes pour recupérer le 846A- CT en ordre- justificatif de domicile- certificat de vente francaisPuis j'ai appelé les sous prefectures de ma région pour savoir si ils accéptaient le dossier et quel type de carte grise il me faisait, certains ne connaissent pas trop les démarche et sont plus ou moins arrangeant.J'ai une carte grise normal en 9 places.Tu n'es pas obligé d'aller à la sous prefecture la plus proche.En espérant ne rien avoir oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 11 juin 2012 non par contre moi je possède la carte grise.Donc voila je voulais connaître les démarches à effectuer car on me dit tout le temps des choses différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 11 juin 2012 et c'est quoi le truc des douanes ?Car en fait, ce n'est pas moi qui a importé le combi de suisse. Le nom sur la carte grise est toujours celui du propriétaire suisse, car le combi n'a pas été restauré depuis son importation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 11 juin 2012 et à quoi sert la FFVE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 13 juin 2012 salut quelqu'un connait til exactement pour les demarches a effectuer et tout les papier necessaire pour mon split provenant de suisse pour avoir une carte grise normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnfred 0 Posté(e) le 14 juin 2012 relis plus haut ce que je t'ai noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split66 0 Posté(e) le 14 juin 2012 moi je possede la carte grise donc l'original. pour ce qui est des douanes coment obtien t'on ce papier car ce n'est pas moi qui est importer le combi et la personne ne m'a rien laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites