CHAUVIERE 0 Posté(e) le 7 février 2010 url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14259931][/url]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=14259931][/url] Bonjour à vous tous voilà j'ai trouvé un combi maintenant y va falloir ce mettre au boulot , je ferais des photos allez @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 7 février 2010 Salut et bienvenu Il a l'air pas mal du tout ton bus??Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 7 février 2010 bienvenu! pas male ce combi,d'autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 7 février 2010 salut a le voila ce 11 bienvenue et met nous plus de photos tu lui prevoi quoi pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 février 2010 Hello bienvenue a toi .il a l' air assez sain ton split .bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 27 ans et un split, pas la crise pour tout le monde MDRBienvenu parmi nous et fait nous profiter de ton bonheur mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 7 février 2010 Re alors j'ai trouvé 2 plaques sur le combi donc si l'un d'entre vous pouvais m'en dire un peu plus ce serait cool alors c'est parti : *compartiment moteur : type 23 h , n° de série 236 150 541*à l'intérieur derrière siège passager : 09-5 , 397 025 043, fr 2312 414183 6150541allez voilà quelques photos au fait il n'a que 53000 km d'origine alors pour les pieces à changer dessus à première vue et bien passage de roue avant gauche et droit, plancher avant et un petit bout à l'arrière , et peut être bas de caisse, revision moteur -boite etc... et il me manque le siège conducteur sinon j'ai toutes les banquettes tapis attelage lourd d'origine cric .... @ bientôt les gars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 février 2010 hello c'est pas la bonne section mais bon ca le fera quand même .09-5 année du bus septembre 1965397 préparé pour la france025 ceinture de sécurité043 préparation pour les exigences d'immat suisse231 combi conduite a gauche porte cargo a droiote 2 finition laqué183 siège avant Walk Through41 partie inférieur gris clair41 partie supérieur gris clair83 sellerie simili couleur mesh grey6150541 n°de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Walk Thru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen 0 Posté(e) le 7 février 2010 bienvenue sympa ce split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 7 février 2010 Re bonsoir alors quelle était sa couleur d'origine, et par contre j'ai une banquette et un siège à l'avant donc pas de walk through (si je crois comprendre c'est avec le passage au milieu),et je n'ai pas non plus de ceinture voilà allez bonne soirée tout le monde et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 8 février 2010 Salut a toi !!Au plaisir de te croiserpour la couleur d 'origine c'est marqué sur la plaque : gris clair...surement le même que celui de l'intérieur de ta cabine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 8 février 2010 CHAUVIERE a écrit:Re bonsoir alors quelle était sa couleur d'origine, et par contre j'ai une banquette et un siège à l'avant donc pas de walk through (si je crois comprendre c'est avec le passage au milieu),et je n'ai pas non plus de ceinture voilà allez bonne soirée tout le monde et à demain Bizzare option M183 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 8 février 2010 salut tout le monde oui je n'y pige pas grand chose à cette plaque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 8 février 2010 c'est bon maintenant j'en sais plus sur le combi (message envoyé sur le forum identification) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 8 février 2010 un bus bien connu sur le 44, content de le voir rouler maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ah je m'en doutais un peu que l'un d'entre vous connaissait ce combi donc alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 10 février 2010 Salut à vous tous voilà je vais commencer le démontage et puis le sabler dans un premier temps et après on verra voilà voilà et puis n'hésitez pas à me dire si vous avez des infos sur ce bus car je ne sais pas vraiment d'ou il vient et ce qu'il faisait auparavant allez @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 février 2010 Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon busPour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 10 février 2010 tu n'a plus qu'a t y mettre,aller au boulot fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ce bus est depuis longtemps dans le 44, il appartenait à un collectionneur d ancienne, une personne qui possède pas mal de voiture ancienne,puis il a vendu ce bus il y a environs 2 ans à Julien l'un de ses amis qui je crois n as pas beaucoup roulé depuis...Le kilometrage compteur est d origine il me semble, je pourrais te mettre en relation avec l ancien propriétaire si tu veux (mp)a bienotBen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 12 février 2010 Salut les gars voilà j'ai commencé à dépouiller la bête tout l'interieur est parti , l'extérieur aussi sauf les trains roulants qui sont encore dessus mais avant le sablage je vais changer les tôles et pi voilà je ferais des photos demain promis bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 13 février 2010 Sonic a écrit:Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon busPour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !!Désolé sur ce coup là je ne partage pas ton avis...... Si le sablage est réalisé en douceur et pas avec un gros compresseur de chantier et de la grenaille, il y a beaucoup moins de risque que de choper le chalumeau et de chauffer la tôle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 février 2010 61'rustypanel a écrit:Sonic a écrit:Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon busPour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !!Désolé sur ce coup là je ne partage pas ton avis...... Si le sablage est réalisé en douceur et pas avec un gros compresseur de chantier et de la grenaille, il y a beaucoup moins de risque que de choper le chalumeau et de chauffer la tôle!! Tu as surement raison c'est toi le pro...je parlais surtout de mon expérience perso...en ce qui me concerne, je ne sais pas avec quel appareil a été fait le sablage.....le résultat était là : les tôles lattérales déformées...de toute façon il y' avait du boulot de redressage à faire..mon carrossier avait suggéré cette autre solution.j'avais employé cette technique, pour décaper le toi ouvrant et enlever les 3 tonnes de mastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 13 février 2010 C'est pas que j'ai la prétention d'en savoir plus que les autres, ne le prend pas mal sonic..... C'est pas une question de pro ou pas pro non plu, je dis juste que c'est comme tout, si le travail est fait convenablement il faut mieux sabler que de prendre un chalumeau qui si il est mal employé peu provoquer un carnage.....tout comme le sablage! C'est sur que si sur ton bus ils ont pris de la grenaille et qu'ils on fait comme si c'était une benne de tracteur le résultat doit pas être terrible. Quand on fait réaliser ce genre d'opération il faut mieux être sûr de la personne qui va le réaliser, et pas confier ça au premier sableur venu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 13 février 2010 Comme promis voilà des photos maintenant on va s'attaquer à changer les toles par contre une question pour le sablage vous me conseillez d'enlever les trains avant et arrière ou bien de proteger les roulements pour éviter que le sable rentre voilà merci à vous les pros du combi et bonne journée à vous tous et bon week end bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non non aucun aucun soucy rusty 100% d'accord avec ce que tu dis !!Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que le sablage ait été mal fait...une petite déformation cependant de tôles latérales. Ici on est assez maniac et je veux que le restau soit nickelLe combi a été sablé intégralement, ce qui je ne pense n'est pas l'habitude..je pense qu'en général on sable les zones les plus abimées...et pas l'intégralité d'un véhicule.je voulais apporté pas pierre à l'édifice et donner les infos que l'on m'avait donné à Chauvière.Sinon bon courage à toi dans cette restau qui s'annonce sous les meilleures auspices !!encore un bus qui va être sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 13 février 2010 Salut CHAUVIERE!Pour ton sablage je te conseil de virer les 2 trains. le sable va partout, partout. Dans certain endroits (bas de caisse par ex.) tu pourra souffler un bon moment pour tout enlever. Pourquoi ne pas profiter de faire ton châssis par la même occasion?Et ne laisse pas la tôle a nue une nuit! Passes directement un coup d'anti-rouille, même un léger voile! Bien tu plaisir en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci pour le conseil mambo donc je vais tout enlever une fois que les toles seront changées @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 13 février 2010 C'est marrant : on a a peu preès les memes couleures et on est a la meme phase de démontage /resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 14 février 2010 Salut combijuice c'est vrai les bus ont pratiquement la même couleur mais normalement le mien est gris clair partout donc quand je serais rendu à la peinture ça sera déjà pas mal mais on en est pas là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut tout le monde bon voilà j'ai découpé toutes les toles malades voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 février 2010 Un grand classique Bonne continuation Stéph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 21 février 2010 Hello attention il ne vas plus rien rester bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 21 février 2010 il va prendre lair ton split comme ca as tu trouver toute tes toles pour le remplacement?bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE 0 Posté(e) le 21 février 2010 C'est clair il prend l'air mais là je crois que je vais arrêter de couper sinon il ne va pas en rester gralette, pour les toles j'ai reçu mes 2 planchers av et bas de caisse droit avec 30 cm de plancher voilà ça avance doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites