Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHAUVIERE

split 11 fenetres de 1966

Messages recommandés

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14259931][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=14259931][/url]

Very Happy Bonjour à vous tous voilà j'ai trouvé un combi maintenant y va falloir ce mettre au boulot , je ferais des photos allez @ bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a le voila ce 11 cheers
bienvenue et met nous plus de photos Cool
tu lui prevoi quoi pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
27 ans et un split, pas la crise pour tout le monde MDR
Bienvenu parmi nous et fait nous profiter de ton bonheur mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re alors j'ai trouvé 2 plaques sur le combi donc si l'un d'entre vous pouvais m'en dire un peu plus ce serait cool alors c'est parti :

*compartiment moteur : type 23 h , n° de série 236 150 541
*à l'intérieur derrière siège passager : 09-5 , 397 025 043, fr 2312 414183 6150541

allez voilà quelques photos au fait il n'a que 53000 km d'origine alors pour les pieces à changer dessus à première vue et bien passage de roue avant gauche et droit, plancher avant et un petit bout à l'arrière , et peut être bas de caisse, revision moteur -boite etc... et il me manque le siège conducteur sinon j'ai toutes les banquettes tapis attelage lourd d'origine cric .... @ bientôt les gars!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello c'est pas la bonne section mais bon ca le fera quand même .
09-5 année du bus septembre 1965
397 préparé pour la france
025 ceinture de sécurité
043 préparation pour les exigences d'immat suisse
231 combi conduite a gauche porte cargo a droiote
2 finition laqué
183 siège avant Walk Through
41 partie inférieur gris clair
41 partie supérieur gris clair
83 sellerie simili couleur mesh grey
6150541 n°de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir alors quelle était sa couleur d'origine, et par contre j'ai une banquette et un siège à l'avant donc pas de walk through (si je crois comprendre c'est avec le passage au milieu),et je n'ai pas non plus de ceinture voilà allez bonne soirée tout le monde et à demain clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi !!
Au plaisir de te croiser

pour la couleur d 'origine c'est marqué sur la plaque : gris clair...surement le même que celui de l'intérieur de ta cabine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAUVIERE a écrit:
Re bonsoir alors quelle était sa couleur d'origine, et par contre j'ai une banquette et un siège à l'avant donc pas de walk through (si je crois comprendre c'est avec le passage au milieu),et je n'ai pas non plus de ceinture voilà allez bonne soirée tout le monde et à demain clown


Bizzare option M183 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon maintenant j'en sais plus sur le combi (message envoyé sur le forum identification)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous voilà je vais commencer le démontage et puis le sabler dans un premier temps et après on verra voilà voilà et puis n'hésitez pas à me dire si vous avez des infos sur ce bus car je ne sais pas vraiment d'ou il vient et ce qu'il faisait auparavant allez @ bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon bus

Pour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bus est depuis longtemps dans le 44, il appartenait à un collectionneur d ancienne, une personne qui possède pas mal de voiture ancienne,
puis il a vendu ce bus il y a environs 2 ans à Julien l'un de ses amis qui je crois n as pas beaucoup roulé depuis...
Le kilometrage compteur est d origine il me semble, je pourrais te mettre en relation avec l ancien propriétaire si tu veux (mp)
a bienot
Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut les gars voilà j'ai commencé à dépouiller la bête tout l'interieur est parti , l'extérieur aussi sauf les trains roulants qui sont encore dessus mais avant le sablage je vais changer les tôles et pi voilà je ferais des photos demain promis bonne soirée . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon bus

Pour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !!


Désolé sur ce coup là je ne partage pas ton avis...... Evil or Very Mad

Si le sablage est réalisé en douceur et pas avec un gros compresseur de chantier et de la grenaille, il y a beaucoup moins de risque que de choper le chalumeau et de chauffer la tôle!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Sonic a écrit:
Attention au sablage !! Il a tendance à déformer les tôles surtout sur les panneaux lattéraux..regarde le post de mon bus

Pour les larges surfaces, le carrossier m'avait conseillé : bouteille de gaz, chalumeau, on chauffe on enlève la peinture et les mastics !!


Désolé sur ce coup là je ne partage pas ton avis...... Evil or Very Mad

Si le sablage est réalisé en douceur et pas avec un gros compresseur de chantier et de la grenaille, il y a beaucoup moins de risque que de choper le chalumeau et de chauffer la tôle!! Rolling Eyes


Tu as surement raison c'est toi le pro...
je parlais surtout de mon expérience perso...
en ce qui me concerne, je ne sais pas avec quel appareil a été fait le sablage.....le résultat était là : les tôles lattérales déformées...de toute façon il y' avait du boulot de redressage à faire..
mon carrossier avait suggéré cette autre solution.
j'avais employé cette technique, pour décaper le toi ouvrant et enlever les 3 tonnes de mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai la prétention d'en savoir plus que les autres, ne le prend pas mal sonic..... Wink

C'est pas une question de pro ou pas pro non plu, je dis juste que c'est comme tout, si le travail est fait convenablement il faut mieux sabler que de prendre un chalumeau qui si il est mal employé peu provoquer un carnage.....tout comme le sablage! What a Face

C'est sur que si sur ton bus ils ont pris de la grenaille et qu'ils on fait comme si c'était une benne de tracteur le résultat doit pas être terrible. Quand on fait réaliser ce genre d'opération il faut mieux être sûr de la personne qui va le réaliser, et pas confier ça au premier sableur venu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voilà des photos maintenant on va s'attaquer à changer les toles par contre une question pour le sablage vous me conseillez d'enlever les trains avant et arrière ou bien de proteger les roulements pour éviter que le sable rentre voilà merci à vous les pros du combi et bonne journée à vous tous et bon week end bye Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non aucun aucun soucy rusty Wink

100% d'accord avec ce que tu dis !!

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que le sablage ait été mal fait...une petite déformation cependant de tôles latérales. Ici on est assez maniac et je veux que le restau soit nickel
Le combi a été sablé intégralement, ce qui je ne pense n'est pas l'habitude..je pense qu'en général on sable les zones les plus abimées...et pas l'intégralité d'un véhicule.

je voulais apporté pas pierre à l'édifice et donner les infos que l'on m'avait donné à Chauvière.

Sinon bon courage à toi dans cette restau qui s'annonce sous les meilleures auspices !!
encore un bus qui va être sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CHAUVIERE!

Pour ton sablage je te conseil de virer les 2 trains. le sable va partout, partout. Dans certain endroits (bas de caisse par ex.) tu pourra souffler un bon moment pour tout enlever. Pourquoi ne pas profiter de faire ton châssis par la même occasion?

Et ne laisse pas la tôle a nue une nuit! Passes directement un coup d'anti-rouille, même un léger voile!

Bien tu plaisir en tous cas. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil mambo donc je vais tout enlever une fois que les toles seront changées @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut combijuice c'est vrai les bus ont pratiquement la même couleur mais normalement le mien est gris clair partout donc quand je serais rendu à la peinture ça sera déjà pas mal mais on en est pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va prendre lair ton split comme ca lol!lol!

as tu trouver toute tes toles pour le remplacement?
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il prend l'air mais là je crois que je vais arrêter de couper sinon il ne va pas en rester gralette, pour les toles j'ai reçu mes 2 planchers av et bas de caisse droit avec 30 cm de plancher voilà ça avance doucement mais surement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...