fredstil 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 [img][/img]Pour faire bien et vite en deux mots:J'ai fait l'acquisition d'un split pickup qui à été restauré donc le véhicule a été sablé complètement, la tôlerie refaite, toute les soudure aussi.Le bus à reçu une couche de peinture ''X'' juste pour protéger de l'oxydation et cette peinture ''provisoire'' est à supprimer complètement car mauvaise qualité, la preuve, au contact du soleil elle devient molle !!!- Soit, je passe mon temps à tout poncer pour tout enlever et là, bonjour les heures de travail...- Soit, je procède à un sablage légé pour dire d'enlever juste la peinture et les point de corrosion de surface en cachant certaines parties qui n'ont pas besoin d'être peinte comme le chassis par exemple.Quel est à votre sens la meilleure solution pour partir sur de bonnes bases.Merci de vos conseils.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut si ta peinture se ramolie c'est surement du sélulo ou un truc comme cela et le mieux est de tout viré sinon tu sera toujour enmerder a+Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 oui donc sablage complet, plus facile que le ponçage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 fredstil a écrit:oui donc sablage complet, plus facile que le ponçage!Si c'est bien fait oui.Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pense aussi a un decapage chimique, puis fini au disque fibre , degraisse et souffle tout avant d applique un Wash primer , style standox impression Rouge ou PPg couleur caca d oie.appret tu pourra poser tes mastic, et appréter.Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Donc après le sablage, décapage chimique (quel produit?), dégraissage et Wash primer (Qu'est ce que c'est?).Je pensais qu'après le sablage et le dégraissage, on pouvait mettre direct l'époxy...?J'ai un carrossier qui va m'assister mais j'essaye quand même de savoir les étapes importante!On trouve tellement d'article sur la préparation de la carrosserie que je me perds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 1 février 2010 Sablage OU décapage chimique, pas les deux sa sert à rien....Après le sablage ne pas oublier de poncer(grain 150 par exemple) afin de supprimer le sable qui se colle sur la tôle.Un sablage léger me semble bien, puis un coup de phosphatant (ou wash primer)qui te fera une protection antirouille. Pour ma part c'est sablage, phosphatant puis les mastics et apprêt garnissant pour la finition.Si la peinture se ramolie au soleil, c'est surement de la cellulo comme l'a dit stef38, ça peu aussi s'enlever au diluant mais très long et bonjour les émanations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pourquoi ne pas mettre de directement l'epoxy après le sablage/ponçage?Ne vaudrait-il pas mieux sabler pas temps de gel afin d'éviter l'humidité ambiante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites