Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy111

Les photos du trip '60s en Split que l'on découvre en page d'acceuil

Messages recommandés

Hello !

Le titre se suffit presque à lui-même...

Je savoure ces photos à chaque visite.
Bêtement je ne les ai pas enregistrées au fur et à mesure.

Au travers de ces belles photos, on découvre l'Aventure de jeunes gens parcourant le monde à bord de leur Split.

Peut-on en savoir un peu plus sur leur itinéraire ? Leurs péripéties ? Leur histoire ?
Un récapitulatif de ces si jolies photos qui nous font voyager derrière le PC serait-il possible ?

D'avance merci !
study

Tanguy

Tanguy,
Je savais que ça en aurai int. quelque uns Rolling Eyes
J'ai trouvé le récit, en photo, d'une bande de pote qui en Juillet 1960 a décidé de se faire un trip AR Paris/Inde en passant par l'Iran, le Pakistan, le cashmire et la Turquie (entre autre) et tous cela en Split de la même année ..
Ils ont trouvé ce split assez bizarrement en fait :

Le kombi a été acheté à Paris en dollars (trafic coupable) à des bonnes sœurs hollandaises arrivant du Portugal. Ses plaques sont en TT et pour cette raison, seul un étranger peut le sortir de France. Il pourra cependant faire ensuite le tour du monde avec nos petites personnes française au volant.Nous n'avons pas cherché à comprendre, c'est comme ça.

Ils était 4 français, dont Eric qui a aujourdhui 73 ans, est à l'origine de ce récit : ils ont mis un mois pour arrivé à Téhéran, Iran puis Kaboul mi Aout 60, et Dhéli début Septembre 1960.
Ils reprènent ensuite la route inverse et l'histoire de Véwé s'arrète fin septembre aprés un tonneau ( pas de bléssés grave) ..

La suite et la fin de l'histoire , c'est par ici : http://eric.sizaret.free.fr/voyage%201960.htm

Au passage , il y a eu un reportage TV en février 61 sur ce périple ..mais pas encore trouvé ( sur Ina.fr) ..si quelqu'un trouve :

Un montage de leurs films et photos ainsi que les prises de vues et de son, passeront sur le petit écran en février 1961 dans l'émission présentée par Pierre Dumayet :« L'AVENIR EST A VOUS ».

Fredo

Invité
un vrai livre ouvert ce fredo, merci

Malgré le tonneaux en Iran ... La véwé, leur fidèle compagne pendant ces 113 jours et ces presque 27000 kms, rejoindra la casse

Alors à quand un Trip Obus de ce genre LaughingLaughingWink ..et dire que certain peine à aller à Thenay et consors , MDR

Fredo

Très intéressant ce récit...

Ma copine part 6 mois en inde et j'avou que le fait de la rejoindre avec le combi ou la cox m'effleure l'esprit assez régulièrement depuis quelques temps...Le principale problème actuellement est la traversée des pays comme l'iran ou le pakistan, que l'on ne craignais pas à l'époque... Rolling Eyes

Quelle superbe invitation au Voyage que ce recit.
On est loin du Combi Bling Bling!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Belle trouvaille mon Fredo!!

Je profite de ce sujet pour remercier celui ou ceux qui proposent les photos de la page d'accueil car celles du PARIS-DEHLI-PARIS sont excellentes mais en général c'est quand même trés agréable et original de voir ces photos d'époque.....Chapeau, casquette king .
@+ LAURENT

drunkendrunkendrunken
Pff... Bah je crois que ça se passe de commentaires... C'est énorme !
cheerscheerscheers
Surtout, prenez le temps de lire. Et ne vous arrêtez pas au récit du voyage en Split : les autres sont tout aussi grandioses !
SurprisedSurprisedSurprised
Merci Frédo de nous avoir fait partagé ta trouvaille !

Tanguy

Merci..
En fait il y a parfois des perles sur le net ..mais là j'avous que c'était du lourd ;o)
Fredo

Délicieux ce trip en bus!!!
Les veinards ils avaient même pu se garer sous les boudhas de Bamian!!!!!Superbes ces photos et les couleurs sont du tonnerre!!!!
Tanguy tu me mets l'eau à la bouche. En espérant pouvoir remettre le couvert au printemps......; version 2010....
En attendant le combi se préprare petit à petit en France et en Afghanistan.
Superbe.

Aurel

Invité
en regardant tout çela je me dit que ça serait peut etre cool de prevoir et dejà d'imaginer dans un an ou deux un trip en bus dans le desert marocain de 8 a 10 jours. Bivouacs, delires et partage de passion ds l'esprit VW. programme qui n'est pas tres cher et riche en souvenirs!

je delire peut etre un peu... mais j'attend vos idée et propositions. une idée a developper peut etre.

jean-pierre

Invité

Lorsque l'on voit qu'au winter il y avait 7 ou 8 bus................
Moi j'en suis mais
monte ton post lascard

est ce que c'était pour le premier meeting de chateau d'oex ?
en tous cas l'endroit y ressemble beaucoup

Laughing photo prise en 61 ou 62 dans les montagnes suisses par un couple d'américain ( Gi en Italie) : le SO34 est désormais aux Us et il vient de resortir de son garage poussiéreux Shocked

• Créer...