Crazycombi 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour,Je me pose une petite question, savez-vous à partir de quel mois de 1959, les feux arrières sont positionnés plus bas ?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut Crazycombi.Trés bonne question, que je me pose également depuis longtemps.Je me souviens qu'il y avait un post sur l'ancien forum.Mais si je m'en rappelle,aucune réponse concrète ne fut donner.Nous avons cités:Feux arr. en position haute, pour cause de pares-chocs US.pour une meilleure visibilité.Mais comme tu dis plus haut:Est-tu sur que c'est dans l'année '59,qu'il y eu ce changement.Je suis pratiquement sur que j'ai déja vu sur les modèles '60/'61.,les feux arr. en position haute.Donc a éclaircir. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 d'apres ce que j'ai pu trouver,les feux bas modeles europe et les feux haut model export pour une meilleur visibilité avec les pares chocs"export" ou us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazycombi 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Il y a aussi des modèles européens donc sans les pare chocs export, qui ont les feux haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut,Bon j'ai envoyé un mail a Everett Barnes de The Samba.com.Il m'a trouvé ceci:http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=104091Rien de convainquant,Mais comme Crazycombi disait,c'est au cour de l'année '59,qu'il y a eu un changement de position.Mais pas qu'en hauteur:Niveau centrale: de 1.15cm.Niveau hauteur: de 10cmPour moi,aujourd'hui ça reste flou.Une sujection:Peut-être fallait-il qu'ils liquident tout leurs stocks de carrosserie ( parties arr. de '58) jusqu'a l'année '61.C'est surement pour cela, que l'on retrouve des feux arr. en position haute aprés l'année '59.Enfin là,c'est moi qui pense a ça...A suivre.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour,Le schéma date du 03.59.Peut-être que c'est au mois de Mars que ce changement a eu lieu... Affaire a suivre...A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Salut a tous...Pour les personnes qui sont intéressés:Aprés diverses recherchesJ'ai une confirmation qu'il y a eu un changement de position de feux arrière,Le 18 décembre 1958 au chassis n°421 020Les feux arrière:maintenant: hauteur au-dessus du niveau du sol à vide 640mm (100mm positionné plus bas). repositionné 12 mm plus près de l'extérieur (VW pick-up).Maintenant,je cherche a savoir s'il y a eu des exceptions jusqu'en '61...A suivre...A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites