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rosno081

2 gros problèmes insoluble au CT

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Bonjour à toutes et tous,
Ayant passé mon combi split au contrôle technique, il s'avère que j'ai 2 gros pépins..

1 - Freins de services :
Données du CT :
Roues par roue : AV : 108/198 daN Essieu par essieu : 98/159 daN
AR : 55/63 daN 57/58 daN

Déséquilibre AV : 37% AR : 3%
Efficac tot : 37%
Stationn : 13%

Pédale de freins au plancher..
Les travaux faits avant le passage :
Changement du maitre cylindre par un neuf origine simple circuit.
Changement des flexibles de freins
Changement de toutes les durites de freinage
Changement tambours arrières intégral (cylindres, durites, garnitures)
Changement des freins avants (cylindres, durites)

Purge de tout le circuit suivant le directives de la RTA (pour l'ordre de purge)

Aujourd'hui, aux vues des résultats du contrôle technique, revérification de tout le système, repurge de l'avant, réglage des machoires avec léchage des tambours.

Lors des essais sur route, blocage de la roue avant droite, mais toujours le problème de pédale qui va en limite de plancher.

Ma question : d'où peut venir le problème, est ce qu'un maitre cylindre neuf peut être hors d'usage?


2 - Pneumatiques :

Dimensions inadaptées ARD ARG. En fait, mes pneus frottent sur les lames de suspension.
Je suis en boite de cox à trompettes, lames recoupées, jantes d'origine en 14.

Pour les pneus, d'origine en 7-14 j'ai monté du 185R14C.

Ma question : Est ce normal que ca frotte? (à mon avis non )
Quelle solution puis-je utiliser pour remédier à ca... j'avais pensé à des cales ou des rondelles entre le tambour et la jante..

Merci de m'éclairer...

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salut rosno,

pour tes freins:

as tu fait rectifier les 4 tambours ? sont il encore dans les "cotes" d'usure??

ne pas oublier que les patins neufs ont besoin d'un "rodage" par rapport au tambour....

pour ce qui est de ta pedale de freins,elle va au plancher tout le temps? quand tu pompe elle devient et reste dure ou pas? le maitre-cylindre peut etre en cause mais il y a une vis de reglage qui va de la pedale au maitre-cylindre, voir si un reglage change quelque chose... dans le cas ou la pedale de frein descend trops pret du plancher.


pour tes pneus:

il y a des elargisseur qui se vendent que tu pourait metre entre le tambour et la jante, mais le probleme me parait pas normal. ca serait temporaire le temps de trouver le vrai probleme lol!


@++
yves

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salut rosnos
Fait râler cette histoire
et pas de solution a ton problème , désolé
en espérant pour toi que ça se résoud rapidement
tiens nous au courant si tu finis par trouver la solution

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SALUT ROSNOS.
as tu essaye de prendre les pressions de freinage a l'entree des cylindres pour comparaison.cela te permettrais de savoir si probleme maitre cylindre ou cylindre de roue.
n'hesite pas si besoin.

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