Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOSOSPLIT

Boîte à vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque je commencerai la resto de mon split, je pensais supprimer les réducteurs en montant une BV de bay-window, avec les bras obliques, les cardans, etc... Car j'ai une caisse de BW de 71, et je voulais lui couper l'arrière et le greffer sur le split.
Mais voyant que personne ne le fait, c'est qu'il y a peu être une raison. Tout le monde monte des boîtes de cox à trompette ou à cardan.
Si quelqu'un peu me guider dans ce choix, qui est peut être bon ou mauvais?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jososplit,

Il y a plusieurs raison à celà:
La boite de cox sur un split c'est presque du plug and play, je m'explique:
Les supports de boites sont les mêmes, tu récupère ton cul de boite de split, tu le monte sur ta boite de cox(aucune modifs) et tu la jette dans ton split.
Si c'est une boite à trompettes de cox, tu adapte un kit de lames bus boy et le tour est joué!
Le plus gros inconvéniant c'est que tu est obligé de rouler droppé(l'équivalent de deux crans à peu près je crois....). C'est du gros bricolage mais tu peux revenir en arrière et pas de soudures!
Si c'est une boite à cardans de cox c'est plus de boulot mais pas obligé de rouler droppé.
Pour le montage de la boite même principe, par contre il faut soit monter des demi-trains de bay ou 1303, donc des découpes et de la soudure, moins facile de revenir en arrière...Il faut aussi modifier les cardans.
Monter un train arrière complet de bay pourquoi pas, mais il te faudras fabriquer des supports de boite spécifiques et c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, les boites de cox sont fiables et tiennent très bien dans un split.....En plus les boites de bay tirent plus court, sauf si tu as une boite longue sur ton bay.
Voilà pour les grandes lignes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse rustypanel,

En fait je voulais carrément greffer l'arrière du bay, c'est à dire le tube où il y a les barres de torsions et donc les ancrage de bras obliques, mais aussi les extrémités des poutres et les cornes de chassi. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de taf, pour peut-être pas grand chose, de plus que je vais le dropper, et j'avais eu l'opportunité d'acheter un train avant de bay 68 à un bon prix et que j'ai dans mon sous-sol une boîte à trompette de cox et un jeu de lame de bus d'avance.
je vais regarder tout ça et les post concernant la suppression des réducteurs.

Merci beaucoup en tout cas, et je suis preneur de tous commentaires et astuces. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite a trompettte, moi aucun soucis, et avec un montage maison pour les lames !!!!
passer a cardan ca peut etre bien pour un gros moteur mais sinon, je suis daccord avec rusty panel, bcp de taf pour pas grand chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Et les boite type2 Bay c'est moins costaud que du type1 .
Et la commande de boite n'estpas terrible .
Cardan ou trompette peu importe la "taille " du moteur.
Trompette montage plus facile, mais necessite un bon droppage .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos post,

Où pourrais-je trouver des lames bus-boy, et à quel prix? Et côté freinage, il faut que je mette mes tambours de cox ou pourrais-je mettre ceux de mon bus? Les tambours de cox doivent être trop juste pour bien freiner le bus?!!?!!?

Le cas a déjà du être discuté mais je n'ai pas trouvé.

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Concernant le freinage va voir sur ce post où il en est question.
@@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...