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reef zone

compteur de vitesse pour mecanique boostée !!

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bonjour

je voudrais savoir ce que vous utilisez comme compteur de vitesse lorsque vous avez des moulins vraiment plus costaud que celui d'origine ?

les compteurs etant gradués a 120 km au mieux , je cherche une solution pour pouvoir lire ma vitesse sur mon compteur lorsqu'on est au dela .......

je planche actuellement sur une solution mais je ne susi pas sur du resultat final .

a+

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voila sur quoi je planche :

j'ai déniché sur ebay allemagne un fond de compteur et son mecanisme'( evidemment )qui proviennent d'une mercedes ponton de 1957 ......
elles avaient des 6 cylindres ce qui explique que leurs compteurs etaient gradués jusqu'a 160 km /h.
la ressemblance avec les fonds de compteur de combi etant assez marquée j'ai décidé de voir ce que l'on pouvais faire avec et j'ai encheri sur l'ensemble .
apres reception de la piece : petite deception le diametre est plus petit que celui d'un split ( le vendeur ne m'a pas donné la bonne mesure lors de l'achat )
j'ai donc fouillé dans mes cartons et j'ai ressortit un fond de compteru de cox plus recente noir .

l'idée est de combiner les 3 afin d'optenir un compteur homogene .....

a noter que la partie arriere du compteur s'emboite pil poil dans le support de split ....et que la fixation de la gaine est identique et droite comme celle d'un split .

suite demain matin car je vais m'occuper de ça cette nuit ......

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va voir sur la resto de mon bus ,j'ai refais un compteur style autometer sur la base d'un compteur de cox gradué a 160kmh tous les détail de la conception y sont.
sinon voit avec big express il a fait retarer sont compteur en allemagne,ça se fait courement Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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ok je file voir ton post ...

mais j'ai pas mal avançé sur ma solution et je pense que d'ici quelques heures je pourrai présenter quelque chose de pas mal.

de plus j'essai d'accorder le look au reste de mon instrumentation vdo d'epoque

a+

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voila a peu pret ce que ça donne

petites modifs a faire quand meme : il faut perçer les trous en partie basse du compteur de mercedes afin que l'on puisse voir l'eclairage des pleins phare , de la generatrice etc....

je ne suis pas tres fan du cerclage ivoire , je vais voir si je peut faire un filet noir ou bien carrement le peindre en noir satiné ..... sinon je suis assez satisfait de l'ensemble .

a+

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apres reflexion , le cerclage ivoire ça ne le fait carrément pas ( trop tunning) je revois ma copie ......

voila une vue sur l'arriere des mecanismes .....c 'est identique en tout points , largeur, longueur, pas de filetage etc....

wala

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Joli boulot, mais tu connais le développement à la roue de ta merco?
Car si pas le même que ce que tu as actuellement sur ton bus, les donnée seront faussée, et il faudra de toutes façon le faire étalonner...

Raf

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super taf,les roue des anciennes merco étaient en 15" taille haute et reef zone et en 16" taille basse donc le developpement devrait pas etre si mal que ça! Wink

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effectivement les roues des mercedes ponton etaient en 15 avec des pneus a flancs haut ....les fuchs seront chaussées en taille basse donc ça devrais etre pas trop mal ......

j'ai refait le cerclage en noir et c'est quand meme plus sympa . reste a accorder la montre de tableau de bord etant donné que celle d'origine est marron /beige ça va pas coller .alors direction ebay pour trouver un modele de merco benz qui sont identique a celles des splits mais noire et creme ( avec des aiguilles orange, il va falloir demonter et repeindre les aiguilles )

wala !!!!

lol!

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oui mais elle n'est pas noire de memoire ....

sinon j'ai celle d'origine mais je ne veux pas la denaturer ....sur ebay .de tu peux en avoir pour une vingtaine d'euros lorsqu'elles proviennent de mercedes et elles sont noires d'origine

merci

a+

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