bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ce week end direction le shop pour acheter ma feraille !!! il me manque toutes les traverses, donc va falloir s'occuper sur autre chose, je ferai des photos de la carrosserie samedi.je vais aussi entamer la refection des panneaux interieur trop abimés, direction bricomerlin pour acheter ce qu'il me faut, y'a plus qu'àvoilà la tête des plus moches :et ceux là dejà nettoyés et gardés tel quel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 d'un autre coté j'ai commencé le demontage de la boiteau programme changement des roulements de reducteurs , quit à avoir tout demonté ... autant les changerpar contre une question qui va peut être paraitre bête pour certains : je veux repeindre mes reducteurs et bras de trompettes, pour demonter ces derniers, je dois apparemment demonter la tulipe de boite ? ni a t'il pas de risque à faire ça ? car j'ai peur de me retrouver avec un puzzle une fois demontée [url="http://img202.imageshack.us/i/p1000224t.jpg/"][/url][url="http://img185.imageshack.us/i/p1000225c.jpg/"][/url][url="http://img28.imageshack.us/i/p1000227o.jpg/"][/url][url="http://img26.imageshack.us/i/p1000238.jpg/"][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bug58 est lancer plus rien de larrete tes cylindres de roues tu les as decaper avec quoi?bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bah si apparemment y'a des trucs qui m'arretent !!! pour les cylindres de roues j'étais tellement depité de leur état , je les ai fait tremper dans du vinaigre blanc une nuit, tu les sort , un coup de chiffon et toute la crasse de l'interieur se fait la malle !pour l'exterieur une brosse metal sur perceuse..... environ 10 min + une fine couche de rustolils sont comme neufs reste qu'à trouver des joints ! je prefere ça que d'acheter des neufs qui dureront 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 23 mars 2010 et l'intérieur des cylindres n'était pas un peu rouillé ? si oui c'est cuit --> impossible alors d'obtenir une étanchéité avec la pression du liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'était pas rouillé , mais y'avait comme une boue grise hyper collante dedans !!c'est plutôt les pistons qui presentent des trous par endroitsde toute façon je vais les tester avant de faire quoi que se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 24 mars 2010 pour tes coupelles de pistons de frein tu envoies un de chaque modèles là:http://www.freinage95.com/sans faire de pub; j'ai eu affaire a eu a plusieures reprise et il sont sérieuxtu as prévus de changer tes tuyaux rigide ?bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 mars 2010 merci ! je vais voir ce siteoui pour les tuyaux rigide, j'aimerai mettre du cuivre vu que l'acier ça se bouffe vitepourquoi ? ils font ça aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello bien sympa tout ca surtout pense bien a regraisser légèrement tes pistons de tes cylindres avec de la bonne graise au lithium haute perfommance qui est bien étanche a l'eau . bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ja savais pas pour la graisse au lithium ! super ce forum on en apprend tous les jours de toutes façon je vais d'abord aller voir le lien ci dessus pour être certain d'avoir qqch de fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 24 mars 2010 MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salutbon des petites news , pas trop eu le temps de mettre des photos en ce momentvoilà un aperçu de la ferraille qu'on a retiré !!!ça fait un paquet !les fixations de feux arriere sont faites, reste plus qu'à faire les trous definitifs....merci lazaa :pendant ce temps decapage de la tolerie du bus :et puis commencement du gros boulot :y'a comme un pb avec la poutre en U il lui manquait un petit bout encore un imprevula suite ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 11 avril 2010 sinon petite question d'autres technique :j'ai reçu mes traverses en I je me preparais à les poser, aprés comparaison avec celle d'origine, il y a comme une difference, la nouvelle presente un bossage à l'axe du vehicule ( au dessus de l'axe de tringlerie de vitesse )le probleme est que sur les anciennes cette particularité n'y est pas..... d'où ma question :cette bosse ne va t'elle pas me gener pour poser mes planchers bien à plat ? est ce que toutes les traverses I du commerce sont faites de la sorte ?merci de vos conseilsyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salutallez des tites photos du week end ; la suite du chassis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Hello bug58 super ca avance bien bon courage pour la suite .ton produit gris c'est un anti roulile !bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 avril 2010 c'est une bombe galva qu'on mets avant de souder et par dessus aprés, mais de toute façon on va sabler aprés !! ça fera + propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 19 avril 2010 les custodes sont faites :avant, pas trés beau à voir, et pas loin de percer !!!aprés..... et puis j'ai enfin eu le temps de me mettre sur le perçage des nouveaux feux, ça rends mieux avec les bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Jolie resto pour un jolie bus, je suivrais ca de prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salutbon , gros detterage de post aprés plusieurs mois sans news ...... ( bah oui y'a une nouvelle habitante à la maison ...depuis peu )alors depuis tout ce temps j'ai trouvé pas mal de pieces qu'il me manquait,de retour de spa avec un retro interieur d'occase , un set de chemise piston NOS pied mouléj'ai aussi trouvé une fleche qui ne fonctionnait pas bien mais en bon état visuel , celle qui était en sale état sur mon bus a servi de donneuse d'organe ; maintenant c'est fonctionnel j'ai aussi trouvé un set de patin de pedalier NOS , ça rends bien sur les bras sablés et peints epoxy sinon, niveau carrosserie, j'ai changé mon bus de place, et ça devrait reprendre serieusement ce mois ci le reste des photos demain yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Sacré projetsympa les pièces NOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beny1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salut,beau projet et bon courage pour la suite.petite question, tu as positionné tes feux arrières avec les dimensions données sur ton post? j'ai tracé sur mon bus, un 56, mais j'arrive plus haut que toi si tu peux me confirmer la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salut Beny alors pour les feux j'avais pris les infos de lazaa en page 4, pour le moment la coque n'est pas chez moi,je nepeux pas te redonner de cotationssinon la suite , quelques pieces de retour de sablages et revetement epoxy :Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usla pompe à essence, demontée , revisée et nettoyée :Uploaded with ImageShack.usde même pour le carbu, petit traitement dans du vinaigre blanc bouillant :Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 bon le suite, tout doucement mais sûrement !! en attendant que le carrosserie reprenne je m'occupe des pieces à remettre en état ou à trouver, donc retour du bichromatage d'une partie de la visserie, celle qui sont trop abimées sont remplacées par de l'inox :les carters de barre de torsion reparés ( y'avait plein de trous ) et visserie inox reçu recemment un petit set de cylindre de roues NOS,et puis les pieces de tolerie de chez classic fab sont arrivées en france , merci Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 salut,j'ai reçu ça de la part de mambo from la suisse depuis le temps que je cherchais , grace à lui je vais pouvoir remonter mon feu stop , merci marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 juste une question : ton traitement de boulonnerie c'est du bichromatage ou du zinguage ?Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 salut fredoc'est du bichromatage, pas aussi resistant que de la visserie inox, mais ça permet de garder la boulonnerie d'originepour les vis en bon état je leur applique ce traitement, pour celles trop abimées, changement pour de l'inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ok, je pensais que le bichromatage était interdit en France ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bah faut croire que non , mais je crois que c'est plus reglementé qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bon alors la semaine dernière on a attaqué le travail en premier lieu par le découpage du flanc latéral pour y voir plus clair....Puis sablage du pavillon et des soubassementsEt on se remets aux découpes!!......Puis les premières soudures!A bientôt....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il avait pas l'air en si mauvais état sur les premières photos ???bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 merci pour les photos richard en effet il avait pas l'air si pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je te rassure, il est quand même moins pourri que le miens et moins tordu que le barn à jérôme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu Baycombi 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Très beau boulot ;-) vivement qu'il roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Alors ça continu avec la remise en état du passage de rouePuis la remise en place de la traverse avant..... Puis le triangle de support de cric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 super ça prend forme tout ça !!!! ça me remotive pour tout le reste petite question le produit couleur cuivrée c'est ce que tu mets entre les toles avant de souder, ou un aprêt ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 entre les toles, c est du cuivre, ca tient au point de semi auto, ca protege les pinces,Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ca bosse dur dans le Loiret en ce moment Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ouais, on est comme ça dans le loiret....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bah c'est ce qui il y de marqué sous ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut,et tu dors quand ?Parce que, entre le "BigEx" et celui-ci, etd'autres (je vois qu'il y a d'autres VW derrières ...) En tout cas, bonne continuation !Batretourneraitbienaulitlui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bah il s'est reposé 7 jours pour noel, là il est reparti pour 3 mois non stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 salutaujourd'hui j'ai attaqué le remise en état des fusées, j'ai commencé par un bon nettoyageseulement je voudrais savoir s'il existe un article technique pour le demontage de ces fusées autre question, les fusées étaient elles peintes ou brutes une fois montées ? sur les miennes je n'ai trouvé aucune trace de peinture noire......merci pour vos conseils et reponses yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ca avance un peu....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 12 février 2011 salutmerci Richard pour les photos, ça avance bien!!!!sinon j'ai plusieurs questions , je suis sur les reducteurs de boites, j'ai demonté un coté :est ce que ces griffes sur les coupelles sont graves ou pas ?comment demonter le tube de son reducteur ? il y a comme un axe sur l'embase du reducteur , est ce qu'il faut le chasser ? ou est ce que ces deux pieces sont solidaires ? je demande ça car je voudrais repeindre les deux pieces ( tulipes et support de tuyau de frein ) , comment les sortir sinon?sinon je suis bloqué d'un coté, je demi carter du reducteur est ouvert de 7 8 mm et je n'arrive pas à aller plus loin, si qqun a une solution pour le sortir .....merci pour vos conseils yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 12 février 2011 il devait manquer la coquille plastique pour que ça soit rayé de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 12 février 2011 donc c'est grave ou pas, je peux laisser ça comme ça ?ça ce trouve au detail cette coquille ?sinon l'ensemble bras et reducteur se demonte ou pas ? il y a comme une pige au pied du carter , je n'arrive pas à la chasser, je voudrais être sur que ça se demonte ou pas avant de faire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 je pense que le tube et certi dans le reducteur!!!!!et les platine oui ça ce vend a part!!!!!!et si tu veux changé ton reducteur fait moi un petit signe j'ai ça en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 12 février 2011 donc en fait impossible de sortir la tulipe et la pince qui maintient le tuyau de frein ? tu es certain que ça ne se demonte pas ?pourquoi tu veux que je change de reducteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites