Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bug58

Nov 1957 - palm green / sand green

Messages recommandés

ce week end direction le shop pour acheter ma feraille !!! il me manque toutes les traverses, donc va falloir s'occuper sur autre chose, je ferai des photos de la carrosserie samedi.
je vais aussi entamer la refection des panneaux interieur trop abimés, direction bricomerlin pour acheter ce qu'il me faut, y'a plus qu'à
voilà la tête des plus moches :

et ceux là dejà nettoyés et gardés tel quel :

d'un autre coté j'ai commencé le demontage de la boite
au programme changement des roulements de reducteurs , quit à avoir tout demonté ... autant les changer
par contre une question qui va peut être paraitre bête pour certains : je veux repeindre mes reducteurs et bras de trompettes, pour demonter ces derniers, je dois apparemment demonter la tulipe de boite ? ni a t'il pas de risque à faire ça ? car j'ai peur de me retrouver avec un puzzle une fois demontée

[url="http://img202.imageshack.us/i/p1000224t.jpg/"][/url]

[url="http://img185.imageshack.us/i/p1000225c.jpg/"][/url]

[url="http://img28.imageshack.us/i/p1000227o.jpg/"][/url]

[url="http://img26.imageshack.us/i/p1000238.jpg/"][/url]

bug58 est lancer plus rien de larrete lol! tes cylindres de roues tu les as decaper avec quoi?
bon courage pour la suite

bah si apparemment y'a des trucs qui m'arretent !!! Crying or Very sad
pour les cylindres de roues j'étais tellement depité de leur état , je les ai fait tremper dans du vinaigre blanc une nuit, tu les sort , un coup de chiffon et toute la crasse de l'interieur se fait la malle !
pour l'exterieur une brosse metal sur perceuse..... environ 10 min + une fine couche de rustol
ils sont comme neufs reste qu'à trouver des joints ! je prefere ça que d'acheter des neufs qui dureront 1 ans Laughing

et l'intérieur des cylindres n'était pas un peu rouillé ? si oui c'est cuit --> impossible alors d'obtenir une étanchéité avec la pression du liquide de frein

c'était pas rouillé , mais y'avait comme une boue grise hyper collante dedans !!
c'est plutôt les pistons qui presentent des trous par endroits
de toute façon je vais les tester avant de faire quoi que se soit

pour tes coupelles de pistons de frein tu envoies un de chaque modèles là:
http://www.freinage95.com/
sans faire de pub; j'ai eu affaire a eu a plusieures reprise et il sont sérieux
tu as prévus de changer tes tuyaux rigide ?
bon courage cheers

merci ! je vais voir ce site
oui pour les tuyaux rigide, j'aimerai mettre du cuivre vu que l'acier ça se bouffe vite
pourquoi ? ils font ça aussi ?

Hello bien sympa tout ca surtout pense bien a regraisser légèrement tes pistons de tes cylindres avec de la bonne graise au lithium haute perfommance qui est bien étanche a l'eau . Wink
bye bye Fred

ja savais pas pour la graisse au lithium ! super ce forum on en apprend tous les jours Very HappyVery Happy
de toutes façon je vais d'abord aller voir le lien ci dessus pour être certain d'avoir qqch de fiable

salut
bon des petites news , pas trop eu le temps de mettre des photos en ce moment
voilà un aperçu de la ferraille qu'on a retiré !!!
ça fait un paquet !

les fixations de feux arriere sont faites, reste plus qu'à faire les trous definitifs....merci lazaa Wink :

pendant ce temps decapage de la tolerie du bus :

et puis commencement du gros boulot :
y'a comme un pb avec la poutre en U il lui manquait un petit bout Shocked encore un imprevu

la suite ce soir !!!

sinon petite question d'autres technique :
j'ai reçu mes traverses en I je me preparais à les poser, aprés comparaison avec celle d'origine, il y a comme une difference, la nouvelle presente un bossage à l'axe du vehicule ( au dessus de l'axe de tringlerie de vitesse )
le probleme est que sur les anciennes cette particularité n'y est pas..... d'où ma question :
cette bosse ne va t'elle pas me gener pour poser mes planchers bien à plat ? est ce que toutes les traverses I du commerce sont faites de la sorte ?
merci de vos conseils

yan

salut
allez des tites photos du week end ; la suite du chassis :

Hello bug58 super ca avance bien Wink bon courage pour la suite .ton produit gris c'est un anti roulile !
bye bye Fred

c'est une bombe galva qu'on mets avant de souder et par dessus aprés, mais de toute façon on va sabler aprés !! ça fera + propre Very Happy

les custodes sont faites :
avant, pas trés beau à voir, et pas loin de percer !!!

aprés..... Very Happy

et puis j'ai enfin eu le temps de me mettre sur le perçage des nouveaux feux, ça rends mieux avec les bons Smile

salut
bon , gros detterage de post aprés plusieurs mois sans news ...... Very Happy ( bah oui y'a une nouvelle habitante à la maison  Very Happy ...depuis peu )
alors depuis tout ce temps j'ai trouvé pas mal de pieces qu'il me manquait,
de retour de spa avec un retro interieur d'occase , un set de chemise piston NOS pied moulé

j'ai aussi trouvé une fleche qui ne fonctionnait pas bien mais en bon état visuel , celle qui était en sale état sur mon bus a servi de donneuse d'organe ; maintenant c'est fonctionnel  Very Happy

j'ai aussi trouvé un set de patin de pedalier NOS , ça rends bien sur les bras sablés et peints epoxy Very Happy

sinon, niveau carrosserie, j'ai changé mon bus de place, et ça devrait reprendre serieusement ce mois ci  
le reste des photos demain  Smile

yan

salut,

beau projet et bon courage pour la suite.

petite question, tu as positionné tes feux arrières avec les dimensions données sur ton post? j'ai tracé sur mon bus, un 56, mais j'arrive plus haut que toi Shocked

si tu peux me confirmer la hauteur Very HappyVery Happy

salut Beny
alors pour les feux j'avais pris les infos de lazaa en page 4, pour le moment la coque n'est pas chez moi,je nepeux pas te redonner de cotations
sinon la suite , quelques pieces de retour de sablages et revetement epoxy :

Uploaded with ImageShack.us

la pompe à essence, demontée , revisée et nettoyée :

de même pour le carbu, petit traitement dans du vinaigre blanc bouillant :

bon le suite, tout doucement mais sûrement !! en attendant que le carrosserie reprenne je m'occupe des pieces à remettre en état ou à trouver,
donc retour du bichromatage d'une partie de la visserie, celle qui sont trop abimées sont remplacées par de l'inox :

les carters de barre de torsion reparés ( y'avait plein de trous ) et visserie inox Very Happy

reçu recemment un petit set de cylindre de roues NOS,

et puis les pieces de tolerie de chez classic fab sont arrivées en france , merci Romain Very Happy

salut,
j'ai reçu ça de la part de mambo from la suisse Very Happy depuis le temps que je cherchais , grace à lui je vais pouvoir remonter mon feu stop , merci marc Laughing

juste une question : ton traitement de boulonnerie c'est du bichromatage ou du zinguage ?
Fred

salut fredo
c'est du bichromatage, pas aussi resistant que de la visserie inox, mais ça permet de garder la boulonnerie d'origine
pour les vis en bon état je leur applique ce traitement, pour celles trop abimées, changement pour de l'inox Very Happy

bah faut croire que non , mais je crois que c'est plus reglementé qu'avant

Bon alors la semaine dernière on a attaqué le travail en premier lieu par le découpage du flanc latéral pour y voir plus clair....

Puis sablage du pavillon et des soubassements

Et on se remets aux découpes!!

......

Puis les premières soudures!

A bientôt....... Rolling Eyes

Il avait pas l'air en si mauvais état sur les premières photos ???

bon courage pour la suite

merci pour les photos richard Very Happy
en effet il avait pas l'air si pourri Crying or Very sad

Alors ça continu avec la remise en état du passage de roue

Puis la remise en place de la traverse avant..... Rolling Eyes

Puis le triangle de support de cric.

super ça prend forme tout ça !!!! ça me remotive pour tout le reste Very Happy
petite question le produit couleur cuivrée c'est ce que tu mets entre les toles avant de souder, ou un aprêt ???

Salut,
et tu dors quand ?
Parce que, entre le "BigEx" et celui-ci, etd'autres (je vois qu'il y a d'autres VW derrières ...) affraid
En tout cas, bonne continuation !

Batretourneraitbienaulitlui Suspect

bah il s'est reposé 7 jours pour noel, là il est reparti pour 3 mois non stop Very Happy

salut
aujourd'hui j'ai attaqué le remise en état des fusées, j'ai commencé par un bon nettoyage
seulement je voudrais savoir s'il existe un article technique pour le demontage de ces fusées Question
autre question, les fusées étaient elles peintes ou brutes une fois montées ? sur les miennes je n'ai trouvé aucune trace de peinture noire......
merci pour vos conseils et reponses Wink

yan

salut
merci Richard pour les photos, ça avance bien!!!!
sinon j'ai plusieurs questions , je suis sur les reducteurs de boites, j'ai demonté un coté :

est ce que ces griffes sur les coupelles sont graves ou pas ?

comment demonter le tube de son reducteur ? il y a comme un axe sur l'embase du reducteur , est ce qu'il faut le chasser ? ou est ce que ces deux pieces sont solidaires ? je demande ça car je voudrais repeindre les deux pieces ( tulipes et support de tuyau de frein ) , comment les sortir sinon?

sinon je suis bloqué d'un coté, je demi carter du reducteur est ouvert de 7 8 mm et je n'arrive pas à aller plus loin, si qqun a une solution pour le sortir .....
merci pour vos conseils Very Happy

yan

donc c'est grave ou pas, je peux laisser ça comme ça ?
ça ce trouve au detail cette coquille ?
sinon l'ensemble bras et reducteur se demonte ou pas ? il y a comme une pige au pied du carter , je n'arrive pas à la chasser, je voudrais être sur que ça se demonte ou pas avant de faire des conneries Very Happy

je pense que le tube et certi dans le reducteur!!!!!
et les platine oui ça ce vend a part!!!!!!
et si tu veux changé ton reducteur fait moi un petit signe j'ai ça en stock WinkWinkWinkWink

donc en fait impossible de sortir la tulipe et la pince qui maintient le tuyau de frein ? tu es certain que ça ne se demonte pas ?
pourquoi tu veux que je change de reducteur ?

• Créer...