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raf111

Avis sur Camper

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Bonsoir,

voila, je viens de voir un combi qui me plait beaucoup mais j'ai un peu les boules de passer le cap (surtout vu les sommes engagées, faut pas se voiler la face Rolling Eyes )

J'étais assez limité dans le temps donc j'ai surtout vérifier l'aspect carrosserie, mais je me permet de faire appel aux connaisseurs pour les détails de l'intérieur : période correct, complet ou non, point à vérifier, etc; c'est un sujet que je connais moins d'ou mon appel à l'aide
Wink

Il s'agit donc d'un walkthru de 67 originaire des US. l'ensemble est assez sain, certains panneaux semble avoir été remplacés mais il m'a l'air complet.
Est-ce bien un SO? (j'ai un peu du mal à comprendre la nuance avec les EZ Embarassed )

merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs mais constructifs Cool
la suite en image:







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C'est un vrai int de SO42 walthru : il y a des détail qui ne trompe pas Cool

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Oui, je me doutais, mais peur de dire une connerie (au départ je pensais que Westfalia = Europe et EZ = US) d'où ma prudence (mais on apprend tout les jours)

Y a t il des truc a faire attention, des détails douteux par rapport au photos?

Cela dit, je viens de détailler le manuel SO42 un peu plus bas (ce site est vraiment génial What a Face )
il m'a l'air bien complet quand même (hamac, siège d'appoint en opition,...) manque la tente et la galerie mais bon, faut p-e pas pousser Rolling EyesLaughing

Bon, y en a un qui va être près à franchir le pas...

Merci,
Raf

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Invité
So 42 poowweeeerr...!!! suivant le prix bien sur, je pense que "franchir le pas" peux etre jouable, ..attention cependant à l'achat "coup de coeur" (voir les plus et les moins, et surtout les moins d'ailleurs..!!! état réel de la carrosserie, l'intérieur étant relativement complet, (galerie et auvent ; tu peux trouver par la suite, (compte un gros coup d chance et une dizaine d'années.. des "spécialistes" régniant pour toutes les acquisitions de pièces peu courantes...!!!!!)

..C'es sa couleur d'origine blanc perle, par contre, on dirait sur le coté d'une porte battantes qu'il y a un peu de "Velvet green"...??? tiens nous au courant...a+

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Niveau carosserie "il a l'air" relativement sain Suspect

il y a un trou au niveau du pied de cric av gauche, les passage de roues sont très propre
Seul truc bizare c'est que les 2 porte batantes sont morte au niveau du bas, il y a des plaque riveté dessus par contre le bas de caisse est nickel (les 2 côté d'ailleurs)
à mon avis il ont du être refait mais du coup je me pointrai avec un aiment car les resto US ca sent bon le mastique

Ou bien les porte on été remplacée par des pouries Question pour rainson inconue; ce qui espliquerai que l'on voit du green sur celle de droite; quant à celle de gauche, c'est peut-être pas évidant sur photo, mais clairment le paneau n'est plus d'origine.

C'est bon tout ca, je suis chaud patate (mais il reste quelques obstacles, comme un bus sur chandelles dans le garage par exemple... Rolling Eyes )
A suivre...


Merci pour vos remarque en tout cas...

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Pour ma culture générale,

Est-ce que la mention A-B-C ou D 42 en fonction des particularitées était reprise sur la M-Code? ou ailleurs?

Merci,
Raf

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raf a écrit:
Pour ma culture générale,

Est-ce que la mention A-B-C ou D 42 en fonction des particularitées était reprise sur la M-Code?


Oui, dans la majorité des cas pour ne pas dire 9,9 fois sur 10!!!!....mais certain Camper SO42(années 65, 66 ou 67 même combat), n'ont pas cette mention et pourtant son de véritables SO42......spécificitée vue le plus souvant sur des camper sans code export, donc marché Allemand.

raf a écrit:
ou ailleurs?

Merci,
Raf


A droite de la ventilation sur la plaque rivetée en aluminium doit ce trouver le type 23-42, et forcement un N°châssis commençant par 23!!!

Et sur la plaque d'identification de la jupe arrière, éventuellement le Type 2-3/2.....(de mémoire celui-ci, donc méfiance Suspect ).

Voila, en espèrant pouvoir te retirer d'un doute sur la véritable identité de ce camper.

Geoff Wink .

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Merci beaucoup Geoff,
Très claire; ok pour la M-code et pour la plaque rivetée sur l'aération.
pour le compartiment moteur, faudra que je regarde ça de plus près si les démarches vont plus loin, mais de mémoire, même le n° de chassis était à peine visible voir inexistant (mais bon j'envisageait pas sérieusement de me porter acquéreur à ce moment donc j'ai pas fait gaffe).

La plaque est bien sur la jupe, coté gauche hein?
J'en ai pas sur mon DC mais 2 petit trous à cette endroit...

Fred, je dois avoir une vue d'enssemble avant et arrière, j'essaye de les poster dès que j'ai 5 minutes sur le net à la maison... Wink

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c'est un joli modele et bien complet, et ca c'est important parceque retrouver des pieces sur modele rare s'est souvent la galere.

Pour la resto, en effet s il vient des US, il risque fort y avoir un paquet de mastic.... mais bon, ca sera les classiques sur un split.... bas de caisses, support de cric, ........ essai de soulever un joint de la vitre avant pour verifier l etat de la baie de pare brise, souleve moquette ou autre pour voir en dessous. Les pieds de portes latérales donne aussi une bonne indication sur l etat du vehicule !

En tout cas, joli modele, apres tout depend le prix ausssssi !!

mais bon un "S0" c génial Twisted EvilTwisted Evil

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