58SPLIT 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 salut je souhaite peindre l'interieur de mon bus en "gris" .... est ce que quelqu'un connait la ref de cette couleur et si possible la correspondance en PPG ................ je pensait au "mouse grey" mais j'ai un doute .................................................pour les pare chocs et les jantes c'est "pearl white " L87 ou "silver white" L82 ???????????? MERCIptite tof pour etre bien sur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 L82 pour les parties extérieurs : PC, jantes et logo de façade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci une idée pour l'interieur ??????? ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Pour l'intérieur, si tu cherche a faire la meme teinte que l'intérieur d'origine d'un tolé ou d'un type 23, ce n'est pas de la peinture mais de l'appret, donc pas de référence... Il y a un topic sur thesamba a propos de la réf. la plus approchante mais il n'y a pas de réponse vraiment concluante... Chacun y fait a son idée mais il n'y a apparement pas de réponse "officiel" précise.Pour ma part, je vais devoir en faire aussi mais je vais essayé de faire prendre la teinte au spectro sur des parties d'appret qui sont réapparu a certains endroits ou j'ai trop poncé...ca semble encore la meilleur solution. (faut il encore trouvé le garage équipé de l'appareil... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je comprend mieux mes recherche infructueuse ..... on va le faire à l'arrache alors ......................................... ...... mais bon si quelqu'un a une piste sérieuse je suis preneur ..... ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut, Je confirme les dires de Lazaa. C'est un apprêt donc pas de "teinte" référencée. Si ça se trouve, ça varie même d'une série de Split à l'autre. Pour mon Kombi, j'ai utilisé une teinte RAL 7000, c'était la teinte la plus proche de mon apprêt d'origine dans la palette RAL. Je trouve que ça rend pas mal. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 AH OUAI !!! ça c'est cool merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tu peux mettre de la base a matter dedans pour un effet moins brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ouais, j'avais demandé un satiné, mais ils on dû me préparer un brillant. Ca brille un peu trop à mon goût... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Quand tu veux un aspect "satiné" en peinture pour resembler à de l'apprêt il faut prendre du "mat", là tu as demandé du satiné donc tu as un aspect que l'on appelle "coquille d'oeuf"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 donc pour recapituler ref L82 pour pc/logo/jantes ref RAL 7000 MAT pour l'interieur ( à défault de ref vw ) peut être à foncer un peu car je la trouve un peu clair sur la photo de beetlemaniac .......une derniere question : apres mainte recherche je n'est pas réussi à trouver la ref pour le rouge pompier " red fire truck " quelqu'un la connait-il ???????MERCI ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Salut,Mon intérieur est un peu plus foncé que ça en "vrai". Voir ici les photos de mon réservoir peint avec la même peinture, photo prise en extérieur, sans flash : http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/kombi-65-sortie-de-grange-t85-165.htmLa teinte "rouge pompier" doit être standardisée pour tous les constructeurs automobiles. Je crois même qu'elle est dans le nuancier RAL. Peut-être dans cette liste :http://jcfressaix.free.fr/Correspondance-teinte-vehicules-industriels/images/vw-ral.jpgLes rouges sont les références 30XX. J'ai une palette RAL sous le nez, le RAL3000 fait assez pompier. A vérifier...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Salut,Vu sur le site The Samba.comRef. Fire Bus.SK688: Fire vehicule red. SK6880: Fire vehicule red. Période:1959-1963 SK Paint Codes.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 salut j'avais vu ça mais je ne sais pas à quoi correspond une ref SK (c'est un type de peinture genre ppg ?????????????? )sinon pour beetlemaniac :j'ai checké ton lien "sympa d'ailleurs" par contre c'est fou comme ton réservoir sort bleu à l'exterieur et gris une fois en place mais c'est vrai que la couleur à l'air vraiment ressemblante à l'origine ... donc je vais faire des plaquettes d'essai avec tes refs de gris pour le rouge pompier c'est un peu compliqué ..... j'ai fait faire une plaquette RAL 3020 avec un appret gris et le résultat n'est pas top ça vire trop orange à mon gout ..... et puis je préfererais une teinte vw ayant exixté à l'époque .....non ???++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut,Le SK est une abréviation pour Sikkens, marque de peinture bien connue en automobile.....C'est donc une référence interne que tu ne pourra retrouver que chez eux, et encore pas sûr!Pour la couleur intérieure j'ai vû en vrai l'intérieur de beetlemaniac et il est pas mal du tout, ça resemble bien a ce que j'avais fait dans mon tôlé qui avait été livré en apprêt d'origine, malheureusement j'ai recherché mais je ne retrouve plu de trace de mes recherches de l'époque , si je retrouve je te tiens au courant......En tout cas il a raison pour le rouge pompier, ça correspond bien à une nuance RAL mais qui sera beaucoup plus flashy que celle que tu voit sur les splits, le rouge ayant tendance à beaucoup noircir et se ternir en vieillissant.Mais ne recherche pas une teinte VW pompier, tu risque d'être déçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Effectivement, ta plaquette RAL3020 fait un peu orange...Tu peux peut-être te renseigner dans la caserne de pompiers la plus proche de chez toi...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bon, après quelques recherches j'ai peut-être trouvé quelque chose pour le rouge pompiers.En recherchant dans mon logiciel de référence peinture, je suis tombé chez VW sur un L256 FEUERROT pour la période 1957-1968 qui m'a interpellé. Feuerrot veut dire rouge feu en allemand et c'est là que j'ai fait le rapprochement, en plus la période corresponds bien aux splits....J'en ai fait une petite quantité et ça a l'air pas mal du tout!Après je ne dis pas que c'est la solution, mais peut-être une piste à ne pas négliger. Apparement les "rouge pompier" ont pas mal changés aux cours des années et suivant les pays aussi, pas simple pour retrouver la bonne formule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 MERCI pour votre aide précieuse les gars ........................ je vais faire faire une plaquette L256 comme ça je pourrai me rendre compte ..... pour la marque sikkens je vais voir avec mon carrosier je crois qu'il prend sa peinture dans le réseau AD " fiao" peu etre connaissent ils cette marque le but final est de faire un rouge mat sur mon split ... et faut pas que je me loupe sur la peinture MERCI ++fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai également fait quelques recherches. Sur des forums de pompiers, j'ai trouvé que le rouge actuel est défini par la norme Afnor NFX 08-008. Chez Renault, le teinte répondant à cette norme serait le "Rouge Vif", et chez Peugeot le "Rouge Ardent". Le RAL3000 serait également très proche de la norme actuelle quoiqu'un peu moins vif, mais donc très bien pour un véhicule de pompier ancien.D'autre part, j'ai trouvé dans le bouquin de David Eccles (source très fiable, je pense) que les Splits de pompiers (option M-140) étaient peints en rouge RAL3000 (ou SK688), avec les pare-chocs et les jantes en noir RAL9005.Voilà. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 61'rustypanel a écrit:Bon, après quelques recherches j'ai peut-être trouvé quelque chose pour le rouge pompiers.En recherchant dans mon logiciel de référence peinture, je suis tombé chez VW sur un L256 FEUERROT pour la période 1957-1968 qui m'a interpellé. Feuerrot veut dire rouge feu en allemand et c'est là que j'ai fait le rapprochement, en plus la période corresponds bien aux splits....J'en ai fait une petite quantité et ça a l'air pas mal du tout!Après je ne dis pas que c'est la solution, mais peut-être une piste à ne pas négliger. Apparement les "rouge pompier" ont pas mal changés aux cours des années et suivant les pays aussi, pas simple pour retrouver la bonne formule!salut richard , pour ta teinte on pourra comparé avec mon bus il a encore la teinte d'origine sur le tdb @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut pascal,Ouais c'est sympa pour la teinte je fais une plaquette d'essai et on compare avec ton tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites