Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Nettoyer sellerie skai

Messages recommandés

Yoplà!

J'ai démonté l'assise de mon siège conducteur, pour refaire les coutures qui ont cédées. Par la même occasion j'aimerai nettoyer ou faire revenir la couleur, car là c'est jaune dégueu et ça bouge pas. (mais j'ai peur que se soit comme le plastique jauni) Si quelqu'un à une super solution non-abrasive, c'est volontiers!


ARG! ça parait pire qu'en vrai!!! ...ha non c'est une housse caméléon lol!

Et comment s'appelle cette "ouate" sur le rembourrage?


Et pour la couture c'est jouable sur une machine à coudre maison? J'y connais rien mais je me disait qu'avec une aiguille pour cuir ça pourrait aller? scratch

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette "ouate" s'appelle de la tibeaude(pas sûr de l'orthographe) et ça se trouve chez les tapissiers ou les marchands de moquette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, c'est de la thibaude.

Pour le nettoyage, perso, je n'ai rien trouvé de concluant. Les solvants font parfois plus de dégâts qu'autre chose, à utiliser avec parcimonie sur les petites tâches. Tu peux essayer avec un chiffon microfibre, à l'eau et avec un nettoyant ménager, c'est moins risqué. Mais si le plastique est jauni, y'a pas grands chose à faire. Tu peux essayer l'eau de javel, comme sur les plastiques...
Sur mes sièges en skaï gris uni, je n'ai pas réussi à enlever toutes les taches, et le "jaunissement" est resté. Rolling Eyes

Pour la couture, je me demande si ce ne serait pas mieux de repasser dans les trous existants, donc couture à la main... Mais je suis comme toi, je n'y connais rien en couture. Y'a-t-il un cellier dans la salle ? Very Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais fait bosser ma mère sur ce coup là
il faut une bonne machine à coudre, quelque chose de costaud
mais attention en cousant le passe poil a tendance à ce barré, il n'était pas resté collé au tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous, merci pour votre aide

Beetlemaniac a écrit:
Y'a-t-il un cellier dans la salle ? Very Happy

A+ Wink


Un cellier c'est pas droit ça qu'il me faut? mmmhhhh scratch plutôt un sellier lol!

heu.... La Guêpe! La Guêpe! La Guêpe!

désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... Wink

Ouai c'est de la m. pour faire revenir la couleur. Effectivement pas de solvant car ça "fond" le plastique et la crasse est emprisonnée. J'ai déjà tenter le coup du bicarbonate-javel-vinaigre. (siège encore monté donc pas top pour faire trempette). Vais peut-être retenté le coup dans une bassine maintenant...

La thibaude!! mais oui! Il me semble d'ailleurs que c'est t221f qui a utilisé ça pour isoler son toit.

bon...à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie avec une brosse style à ongles avec de l'eau chaude et de la St Marc (en poudre) ,
a essayer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craint que le problème avec ces produits c'est qu'ils ont du sable fin et sont donc abrasif. Etant donné que ma sellerie est "Mesh grey" c'est-à-dire avec des petit points noirs, ces dernier on tendance à s'effacer si on insiste un peu trop... pale
J'avais fais mes par-soleil avec du cif "crème sablée" nickel en effet!

En tout cas le résultat est bluffant sur ce siège!



Je me demande quand même si le cif gel a du sable...je vais voir ça demain!
je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'as raison Mambo, le Cellier, c'est là ou on range les provisions et le pinard ! Embarassed Je devais avoir soif en écrivant ça. Laughing

Le Cif est efficaces sur cette sellerie de Cox parce qu'elle est "texturée", pleine de petits trou qui sont autant de nids à crasse. Mais je doute que tu puisse ravoir un skaï jaunis avec ça. Mais essayes toujours.
Pour le trempage dans la solution de bicarbonate-javel-vinaigre, fais gaffe que ça ne bouffe pas la toile du skaï...

Tiens nous au jus. A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...