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fredstil

Roulement avant et qualité freinage...

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Bonjour,

Suite au bruit important dans le train avant, j'ai décidé de remplacer les roulements intérieurs et extérieurs! Pouvez-vous m'aider dans cette étape pas très facile?
J'ai aussi remarqué une usure à l'intérieur du tambours, cette partie est en contact avec le flasque! Est-ce normale, ne doit-il pas y avoir un spi entre? (Photo ci-dessous)
Dernière question, Comment savoir si les tambours d'origine sont encore bon car je remarque que les nouveaux freins ne s'usent pas uniformément, de plus quand je freine ma pédale est presque enfoncée à fond de butée!


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C'est un modèle 1967 pickup, donc j'imagine que l'usure vu son utilité de chargement doit être importante !

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fredstil a écrit:
Bonjour,

Suite au bruit important dans le train avant, j'ai décidé de remplacer les roulements intérieurs et extérieurs! Pouvez-vous m'aider dans cette étape pas très facile?
J'ai aussi remarqué une usure à l'intérieur du tambours, cette partie est en contact avec le flasque! Est-ce normale, ne doit-il pas y avoir un spi entre? (Photo ci-dessous)
Dernière question, Comment savoir si les tambours d'origine sont encore bon car je remarque que les nouveaux freins ne s'usent pas uniformément, de plus quand je freine ma pédale est presque enfoncée à fond de butée!


j'ai changé les miens au printemps
d'origine il n'y avait pas de joints spy , mais des bagues en métal avec du feutre au milieu
si les freins ne s'usent pas uniformément c'est peut être plus un problème de réglage des machoires

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je me suis attaqué au roulement hier, j'ai pu retirer le roulement cage intérieur! Faut-il enlever les deux bagues conique et si oui comment car ça tient très fort !!!
Merci

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oui il faut tout changer
si mes souvenirs sont bon j'avais trouvé ou usiné des gros axes rond pour les chasser et j'ai remonté les neufs de la même manière un axe qui prend appui tout le tour de la bague et un bon jet ou marteau
le mieux c'est de pouvoir demonter et remonter avec une presse

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Salut,

Normalement, tu as 2 petites encoches dans le tambour qui te permettent de chasser les bague par l'arrière. Tu tapes progressivement des 2 côtés avec un burin, un gros chasse-goupille ou un tournevis. Je l'ai fait plusieurs fois, sur ma Cox, sur mon Split, ça va bien en général.
Pour remettre les nouvelles cages en places, tu utilises les vieilles pour taper dessus au marteau sans les abîmer. Faut y aller progressivement pour ne pas les mettre de travers. Attention quand-même à ce que les vieilles cages ne se bloquent pas dans le tambour par dessus les nouvelles. Au besoin, meules un peu la vieille cage pour réduire son diamètre extérieur.

Pour le tambour, je crois de mémoire que la côte maxi préconisée par VW est de 251mm (pour des tambours de 250). C'est généralement écrit dans le tambour. N'hésites pas à les faire rectifier, ça s'ovalise vite.

A+ Wink

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