Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann44

Split walkthru de 65 !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Yoann j'ai 29 ans et j'habite Nantes.
Je suis l'heureux possesseur d'un split de 1965 que je suis allé chercher du coté de Strasbourg !
Je l'ai donc rapatrié tranquilou d'Alsace la semaine dernière.
Il me reste un peu de boulot a effectuer dessus, notamment au niveau de l'intérieur (isolation, pose et réfection des banquettes, ciel de toit etc...)
Voici donc quelques photos, il doit déjà être connu sur un forum comme le votre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

si tu fait rien le 12&13 decembre passe nous voir o WBBQ4 histoire de detaillé ton bus rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin Nantais Wink

si tu veux en savoir un peu plus sur l'histoire de ton bus, voici quelques éléments :

avant dernier proprio a écrit:
(...) avant moi , l'ancien proprio, Christophe!! ca c'etait pas trop compliqué albino
Avec la petite resto qui va bien quelques soudures, la petite peinture qui claque bien orange et noire mat, un 1600, les radars ... mes préférés!!! enfin la liste est longue...
Resto faite dans le garage de Christophe dans le 54 a coté d'un pti karmann rouge bien sympa





Ensuite, après quelques recherches (environ 10 minutes,ca va c'est pas encore trop dur) le combi aurait appartenu a Manu, en attente de confirmation si j'arrive a le joindre.





Vous le reconnaissez surement, moi je l'avais deja vu a un rencard de la vigie a l'époque.
Selon les post du fofo, il l'aurait acheté à un pote d'un pote, le combi dormait alors dans un champ depuis 72

Voila pour l'instant je n'en sait pas plus, mais j'éspère remontait plus loin.
Prochaines étapes décodage de la M-plate, et trouver encore plus d'infos et de photos

Toute aide est la bienvenue


merci pour l'info ils m'ont trouver la couleur exterieur que je n'avais pas reussi a décoder.



Ce qui n'a pas été décodé:
41 41 : code couleur 41 en haut et en bas = L345--->Light Grey

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T1) mod. 231 - Combi, portes latérales à droite, Conduite à gauche
Date de fabrication le 22 Mars 1965
Peinture Haut : Light Grey
Bas: Light Grey
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 83 - Gris
Pays de destination: France

043 Preparation for Swiss license requirements
080 Split front seats (walk-through) Kombi and Panel

123 Special resister ignition
169 Sliding door - Kombi 231-238

397 Prepared for France

M-CODES non trouvés
133

Si quelqu'un sait me dire ce que signifie "Special resister ignition" ainsi que le code 133 !! Et la M-plate sera décodée!!


Manu a écrit:
Bonjour,

Oui le combi était bien à moi. Mais quasiment tout est dit : je l'ai acquis en juillet 2003 (connaissance de connaissance : le vendeur l'avait récupérer depuis des années mais faute de temps et parce qu'il était stocké dans un champs, il l'a mis en vente). D'après une vieille étiquette de vidange et un autocollant sur la carrosserie c'était un véhicule de location de 67 à 72. Après il semble avoir été remisé dans le hangar de l'entreprise avant d'avoir été récupéré dans les années 90 ; la société ayant fini d'exister. L'agence était dans le 92 à Courbevoie si ma mémoire est bonne. Mon vendeur l'acquiert. Puis j'en ai été l'heureux propriétaire (remise en route, dérouillage, freinage neuf, passage en 12V et plusieurs grandes distances sans soucis - hormis chauffe...) durant 3 ans et ayant acheté une maison (sans garage ni terrain accessible) j'ai pris le choix de le vendre. C'est Christophe qui en est devenu propriétaire en 2006. Je l'aurai volontiers gardé mais je l'aurais restauré quasi comme à l'origine.
Voilà...

MAnu


Manu a écrit:

Salut,

Voilà en bref mon split que j'ai depuis 2003 et qui roule depuis 2004. La restauration est progressive et beaucoup de choses sont temporaires comme ces écopes bientôt sur le split pour améliorer le refroidissement... Voilà à +


Mars 2006 a écrit:

Actuellement il roule bien et c'est mon daily - beaucoup plus fun que la polo tdi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau !!
c'est toujours un 1600 dessus ? c'est quoi la config exacte au niveau moteur et boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour l'accueil !!!
J'avais déjà vu le topic concernant la resto avant de l'acheter...
Pour la config moteur c'est donc un 1600 double carbu, je n'en sais pas beaucoup plus sur la boîte... ni même sur la config exacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques passages sous le bus pour la vidange, j'en ai profité pour regarder le code sur la boite de vitesse...
Il s'agirait d'une 8x35 code AM...
D'ailleurs en parlant de boîte, j'envisage une vidange de celle-ci, et je me demandais si la 80w90 API GL 4 était facile à trouver car je galère pas mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu, mais avant de passer par internet j'aurais voulu connaitre une adresse type !
j'aime bien faire marcher le commerce du coin !!!
à 5 euros le litre plus les quelques pièces d'une éventuelle commande,( ben oui il faut bien rentabiliser les frais de port !!!)
c'est en général bon marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi, j'ai cherché un bon moment de l'huile de boîte APIGL4 près de chez moi, garages, centres auto, concessions agricoles et poids lourd... je n'ai rien trouvé. Ah si, une fois, sur commande, par bidons de 25L, et cher en plus, genre 10€/litre. J'ai fini par la prendre chez SK, en profitant d'une promo, ça a dû me revenir à 5€/litre, livré sur un meeting. Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites évolutions de l'intérieur... Transformation de la banquette 3 places du milieu en 2 places !
Avant ;

Et après...

Reste à la peindre et l'amener chez le sellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois sans être passé par ici, mon bus avance doucement l'intérieur est quasiment fini, cet été
Changement de tringlerie de carbus, synchro.
Changement du boitier de direction (ou passage en crémaillère suivant les finances....) et pour finir pose de différents manos afin de rouler l'esprit plus tranquille !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...