Aurel04 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Salut les combinars. Voilà j'ai la 2nde qui saute et qui passe ainsi au point mord dès que je cesse d'accélérer. En fait si je roule en 2nde et que je cesse de mettre les gaz, la vitesse saute en faisant un bruit de claquement. Ca vient de quoi? Que faut-il faire pour réparer ce problême? Merci Aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 peut etre le differentiel, j'en ai un pour te depanner si c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ok en fait je ne sais pas encore car je n'ai pas le bus à portée de main mais je vais tâcher de le savoir. C'est du lourd comme opération de changer le différentiel? J'aimerai trouver un éclaté de la boite de vitesses pour comprendre. Merci pour la propostion, je note et j"apprécie. Aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 regarde d'abord si toute la tringlerie est ok bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut, Avant de déglinguer ta boîte, regardes effectivement ta tringlerie de boîte de vitesse, y'a pas mal de petites pièce dont l'usure peut poser des problèmes. Contrôles aussi le réglage du levier. Enfin, une vidange de la boîte (huile API GL4, pas de GL5) peut parfois résoudre certains problèmes. Je ne vois pas trop pourquoi le différentiel pourrait faire sauter les vitesses... T'as déjà eu le cas Traschbus ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut, effectivement mieux vaut commencer par rechercher la panne en amont. Ok je regarderai depier le levier jusqu'à la boîte. En pièce d'usure il y aurait quoi? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Les guides de tringle en plastic (3 de mémoire), et le coupleur entre tringle et nez de boîte. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Effectivement ce peut être nécessaire de vérifier tout ça. Je suis en train de préparer un projet de rapatriment de mon bus de Kaboul en Turquie en en premier temps. je compte le chercher au printemps et rentrer par la route. je dois tout préparer à l'avance et le problème est que je n'ai pas le bus sous la main pour voir tout ça. Voici la bestiole. J'aimerai aussi avoir une idée générale de la consommation avec la config moteur d'origine 1600. Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 tu pourrais peut être trouvé un mécano en turquie, qui pourrais te faire une bonne révision apparemment il y de bon mécano et pas chère en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 une fois en Turquie je serai déja tranquille, le plus délicat ce sera de bien tout vérifier sur place à Kabul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Avec boite et réducteur d'origine ? Si c'est passé sans réducteur, ca peut être aussi les silenbloc de boite fatigués qui font pivoté un peu la boite en décélération et du coup pousse le levier vers le point mort. (j'ai le pb sur ma cox...) Enfin, c'est une autre idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel04 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il est tout en origine et effectivement vu l'état des routes il y a de fortes chances que les silent-bloc aient bien dégustés. je prends note..... super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites